Avengers 4 : Samuel L. Jackson vient-il de donner un gros indice sur la victoire face à Thanos ?

Mise à jour : 09/01/2019 16:11 - Créé : 9 janvier 2019 - Camille Vignes
Camille Vignes | 9 janvier 2019 - MAJ : 09/01/2019 16:11
photo
207

Il semblerait que Thanos ait du souci à se faire puisque l’arrivée de Captain Marvel dans les rangs des Avengers devrait changer la donne.

La fin macabre de Avengers : Infinity War n’a laissé que peu d’espoir aux super héros encore en vie de pouvoir s’élever contre Thanos. Le voyage dans le temps semble être leur meilleure chance de réussite, mais sans la Pierre de Temps les choses se compliquent un tantinet.

Cependant, dans une récente interview pour Entertainment Tonight, Samuel L. Jackson a révélé une capacité surpuissante inédite de Captain Marvel (Brie Larson) qui pourrait remettre la victoire de Thanos en jeu :

 

photo, Brie LarsonCe genre de moment brillant du MCU

 

« C’est l’un des personnages les plus puissants de l’univers Marvel, en termes de pouvoirs. Voir Carol Danvers devenir cette super-héroïne et Brie l’incarner, ça va être de la dynamite. Ce que je veux dire c’est que les Avengers font face à une menace très, très importante – on l’a vu tout au long d’Infinity War –, et on sait qu’on a besoin de quelqu’un qui soit aussi puissant que Thanos. À un moment donné, on va découvrir à quel point elle est forte, on va voir de quoi elle est capable. C’est l’une des rares personnes de l’univers Marvel à pouvoir voyager dans le temps…»

Dans les comics Carol Danvers possède une force surhumaine et pléthore de pouvoirs incroyables comme celui de voler, d’absorber l’énergie ou encore de tirer des explosions du bout des doigts, mais il n'est pas mentionné qu’elle puisse voyager dans le temps.

 

Photo Benedict CumberbatchPas de pierre, pas de Strange

 

Si rien n'empêche le MCU de lui rajouter cette capacité, bien exploiter un potentiel voyage dans le temps est un vrai casse-tête. Et s'il y a voyage dans le temps, certains fans ne manqueront pas de se demander si la super-héroïne ne reviendra pas changer la donne dans Avengers : Endgame. Après tout, elle a été appelée (ou libérée ?) par Nick Fury, à la fin d'Avengers : Infinity War.

Autant de suppositions qui restent mystérieuses tant qu’on ne connaît pas tous les pouvoirs de Captain Marvel. Heureusement, il ne reste plus que deux petits mois à attendre pour savoir si Samuel L. Jackson a dit vrai puisque Captain Marvel crèvera nos écrans de cinéma dès le 6 mars 2019. Avengers : Endgame arrivera, lui, le 24 avril.

 

commentaires

Voyageur
09/01/2019 à 19:13

Bonsoir, bonsoir ^^.
Personnellement, je n'ai jamais vraiment adhéré à ce personnage en terme de super-héroïne d'autres figures comme Wonder Woman, où chez marvel (et plus récemment) Spider Girl...m'ont toujours semblé plus attractives par leur origin story que Captain Marvel. Même ça "relève" Kamala Khan semble bien plus intrigante à suivre que Carol Danvers. Et ce n'est pas son statut gagné dans Civil War II qui va lui sauver la mise lol donc à voir le film.
Par contre, je ne suis pas spécialement d'accord Gounafié, avec l'idée de placer Thor et Hulk en tête de proue des super héros Marvel. Car si tu écartes l'argument des ventes pour te baser seulement sur une question de puissance brute des personnages alors désoler, mais que l'on aime où non Captain Marvel elle est à jeu égal au moins avec Thor (cette idée est notamment présente dans le run Secret Empire ou tout un pan du Devil Captain consiste à l'exiler hors de l'orbite terrestre pour quelle ne puisse pas renverser le régime d'hydra sur Terre). Et dans cette même logique tu as des personnages qui ne reviennent que sporadiquement dans les grands events pour sauver la mise des héros. Rien que les premières guerres contre Thanos l'un des atouts et "sauveurs" des héros c'était ni thor ni Hulk qui mangeaient autant face à Thanos que les autres héros mais la figure de Adam Warlock et le côté subversif de thanos lui même qui donnait des clés pour le battre ^^.
De même, si tu te bases non plus sur la force mais sur une question de vente alors dans ce cas la, le porte étendard de Marvel ça reste Spiderman. C'est la "marque", l'emblème de la maison d'édition (les dernières films sorties ne feront pas dire le contraire) et les comics rendent bien compte de cet état de fait : c'est le seul qui a eu la proposition de Black Panther de prendre une herbe du roi un jour pour se soigner, il a été membre honoraire des 4F...il a été dépeint dans les séries x-men par cable comme le plus puissant des mutants, etc.
Donc, partant de la à mon sens il est impossible de définir un ou deux super héros marvel qui supplanteraient le reste des supers et qui tiendraient la bâtisse ^^.
Il serait plus crédible de faire un listing du type, notoriété : spiderman ; force : Hulk, Thor, Captain Marvel, (et surtout variable selon l'event et la série dans laquelle s'inscrit celui-ci) ; équipe la plus puissante...
Car il n'y a aucun héros qui légitime réellement de pouvoir tenir le rôle principal en permanence (pas même spiderman et pourtant c'est le héros le mieux classé et connu de tout les marvels dans les divers sondages depuis le début).

Pog
09/01/2019 à 18:43

@Mouah

C'est sûr que le titre n'était pas assez clair, et qu'il était impossible de ne juste pas lire ça.

Mouah
09/01/2019 à 18:43

Merci pour le spolier la discrétion Certain acteurs ne connaissent pas

Babar77
09/01/2019 à 17:56

On nous prend vraiment pour des attardés avec cette multiciplité de super-héros...
Rien contre les super-héros mais faut pas abuser.
Tous ces personnages extraordinaires désamorcent l'aspect extraordinaire du concept de super-héros.
J'ai toujours trouvé que le concept de l'alliance des héros est puéril...
Un concept à faire vendre des figurines aux fans de monster trucks...
Quand en plus on nous pond des équivalents féminins inconsistants, batgirl, spider-woman, she-hulk, ou ados avec superboy ou meme animaliers "krypto", le chien à cape de superman, c'est vraiment le sommet de l'abrutissement.

Gounafié
09/01/2019 à 16:22

Un personnage inutile dans les comics... un faire-valoir du féminisme puritain américain... mais pas une héroine... D'ailleurs sa série comic marche assez mal et a besoin de beaucoup de renforts d'héros connus...

Thor puis Hulk sont les héros les plus puissants du marvel universe. Preuve en est, ils sont absents des événements marvels majeurs (civil war, secret empire, battleword etc.) et quand ils ne sont pas les personnages principaux ils sont là pour démontrer la force des autres dans le scenario (c'est-à-dire que si quelqu'un arrive à les battre c"est qu'il est le plus fort du scénario). Comme civil war où un thor faux tue un noir, battelword ou les thors servent de police, ou war hulk,

votre commentaire