Toy Story 4 dévoile enfin son synopsis

Christophe Foltzer | 29 janvier 2019
Christophe Foltzer | 29 janvier 2019

Si Pixar connait de gros problèmes internes depuis quelques mois, on n'a pas trop envie de ne réduire le studio qu'à ça. Parce qu'il y a un attachement affectif certain à son égard, mais aussi parce que la sortie de Toy Story 4 approche à grands pas.

C'est vrai que les derniers mois n'ont pas été les plus faciles pour le studio Pixar. Entre les accusations de méconduite sexuelle et le départ de John Lasseter, puis la démission d'un des piliers du studio, Lee Unkrich, le papa de nombreux chefs-d'oeuvre fait grise mine actuellement. On peut même parler de sacrée gueule de bois.

 

photoDe retour, pour de nouvelles aventures

 

Mais comme l'humain a cette capacité incroyable de regarder vers le haut alors même qu'il est tout en bas, on préfère maintenant se concentrer sur l'avenir. Et l'avenir, c'est Toy Story 4 de Josh Cooley, dont la sortie est prévue le 26 juin prochain et dont on espère qu'il n'a pas trop souffert de tout ce remue-ménage. Après des mois et des mois de teasing discret, le moment arrive enfin où nous allons en savoir plus sur le film.

En effet, le studio vient de publier le synopsis officiel du film tout comme le retour d'un personnage que l'on n'attendait pas forcément :

 

photoForky, à droite

 

"Woody a toujours été sûr de sa place dans le monde et que sa priorité était de prendre soin des enfants. Qu'il s'agisse d'Andy ou de Bonnie. Alors quand son nouveau jouet fait maison Forky se déclare "déchet" et non un jouet, Woody décide de lui prouver pourquoi il doit penser qu'il est un jouet. Mais lorsque Bonnie emmène toute la bande dans une excursion, Woody va retrouver une ancienne amie qu'il pensait avoir perdu, Bo Peep.

Après plusieurs années livrée à elle-même, son esprit aventureux dément son apparence délicate de porcelaine. Alors que Woody et Bo comprennent que leurs vies respectives de jouet les sépare, ils découvrent bientôt que c'est au fond le cadet de leurs soucis."

 

 

Un synopsis des plus alléchants parce que totalement en accord sur les thématiques de la saga avec, cette fois encore, l'accent mis sur la quête d'identité et la recherche de sa place dans le monde. Donc, le "nouveau" gros personnage du film sera Bo Peep, la bergère à qui Woody faisait du gringue dans le premier Toy Story, qui nous revient dans un design sensiblement différent et beaucoup plus adapté pour l'aventure, bien qu'elle sera toujours interprétée par Annie Potts.

Est-ce que Toy Story 4 sera à la hauteur des précédents ? Avec un synopsis pareil, on peut penser que oui. En tout cas, c'est ce que l'on espère.

 

photo Bo PeepBo Peep, version 2019

commentaires

Pseudo1
29/01/2019 à 12:06

Totalement d'accord avec Number6.
Toy Story 3 était autant un bijou qu'une magnifique conclusion à la trilogie. Même si ça sera sans doute agréable de revoir Buzz et Woody, j'ai peur que ce 4e film vienne pourrir ce qui a été fait avant.

Number6
29/01/2019 à 10:26

Je trouve de même dommage que Pixar cède à ma fac il I d'un 4eme film, la où le troisième clôturait a merveille la trilogie. Comme ci dans quelques années un dragons 4 était annoncé.

votre commentaire