Maintenant que DC et Warner semblent enfin avoir trouvé une petite formule pour connaitre le succès avec leurs super-héros, grâce à Wonder Woman et Aquaman, on a qu’une envie : que la suite nous confirme que ce n’était pas un accident.
Et la suite, ce sera bien sûr Wonder Woman 1984, toujours réalisé par Patty Jenkins et qui sortira sur nos écrans le 5 juin 2020. Un film évidemment très attendu et dont on ne sait pas grande chose de vraiment concret pour le moment mais qui permet tous les espoirs même si le fait qu’il se déroule en 1984 nous parait au mieux intriguant, et au pire complètement opportuniste.
Patty Jenkins et Gal Gadot
S’il ne fait aucun doute que le film devrait lui aussi rencontrer le succès, pour le moment aucun plan concernant Wonder Woman ne semble aller au-delà. Enfin, ce n’est pas tout à fait exact puisque la réalisatrice Patty Jenkins pense déjà au troisième volet des aventures de Diana et qu’elle a même déjà décidé d’en parler au micro du site Heat Vision :
« Rien n’est sûr, mais je sais que ne je ne veux plus faire un autre film qui soit dans un autre contexte historique. Je ne prévois pas de placer le film encore une fois dans le passé, parce que où est-ce qu’on va bien pouvoir y aller ? Il faut aller de l’avant. Donc ce sera définitivement une histoire contemporaine. C’est tout ce que je peux en dire. Quand est-ce que ça va se dérouler et comment on va s’en sortir, je ne le sais pas encore. »
C’est sûr qu’après une aventure durant la Première Guerre Mondiale et une autre en 1984, la logique voudrait que Wonder Woman connaisse sa troisième péripétie à notre époque, comme ça en plus cela pourrait déboucher sur un nouveau crossover. Mais, que l’on se calme tout de suite, ce petit teasing n’a pas vraiment de raison d’être pour le moment puisque Patty Jenkins n’a pas encore terminé Wonder Woman 1984 et qu’elle n’a pas, à l’heure actuelle, signé pour faire un troisième film dans cette franchise. Mais qu’elle y pense à ce point est déjà un bon signe.
C’est quoi le problème ? C’est elle qui a fait le premier et le deuxième c’est donc normal qu’elle a des idées aussi pour le 3e. On appel ça une vision d’auteur, vous savez c’est ce que beaucoup réclament sans cesse mais souvent incapable de voir quand elle y est et trop souvent vue quand elle n’y est pas.
Elle est bien optimiste avec son WW ! Y aura pas de 3 ce sera rebooté ????
D’où l’art de mettre la charrue avant les boeufs !
Le 2 est même pas sorti qu’elle nous pète les c…. avec le 3. misère ! on s’en bat les steaks !