La suite d'Aquaman est bel et bien en préparation mais elle prendra un peu son temps

Christophe Foltzer | 26 janvier 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 26 janvier 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La vie, c'est sacrément ironique. De tous les héros DC présentés ces derniers années au cinéma, on n'aurait jamais pensé que ceux qui rencontrent le plus de succès soient Wonder Woman et Aquaman.

Surtout Aquaman en fait, parce que c'est quand même le type dont tout le monde se moquait depuis des décennies avec son pouvoir de conversation avec les poissons et son look un peu trop haut en couleur pour vraiment faire sérieux. Mais voilà, l'action combinée de James Wan et Jason Momoa a rendu le personnage cool et badass, et le public a répondu à l'appel puisqu'il a franchi la barre du milliard de dollars de recettes à travers le monde.

 

photo, Jason MomoaLe sauveur du DCEU ?

 

Evidemment, avec ce succès, on se doute bien que Warner et DC ne vont pas en rester là, qu'ils vont mettre en route une suite. Et toujours avec James Wan aux commandes on l'espère. C'est donc avec une surprise semi feinte que nous apprenons via le site Deadline que ce nouveau film est d'ores et déjà en préparation, même s'il n'a pas été encore annoncé de façon officielle, que James Wan devrait toujours en être le réalisateur mais qu'il ne faut pas forcément s'attendre à quelque chose de concret tout de suite.

En effet, "le représentant de James Wan a déclaré que le réalisateur allait prendre un bon gros congé bien mérité et différentes sources affirment que le studio ne signera pas de nouveau contrat tant que Wan n'aura pas trouvé le meilleur scénario possible. Le projet est donc en mode "développement" jusqu'à ce que cela arrive.

 

photo, Jason MomoaEt qui réparre aussi la tuyauterie de Warner ?

 

Un autre petit détail, c'est le contrat d'exclusivité de James Wan avec la New Line. Mais ce serait vraiment surprenant si Warner ne ramènerait pas Wan de la même manière qu'ils l'ont fait avec Patty Jenkins pour la suite de Wonder Woman.De toute façon, après avoir vu Marvel dominer totalement le jeu avec ses super-héros, Warner subit beaucoup trop de pression pour laisser échapper un succès garanti."

Et là, tout est dit. En effet, quoi qu'il arrive, Warner va claquer son PEL, va signer un gros chèque pour que Wan fasse le film, bien conscient que c'est aussi grâce à l'aura de son nom que le succès est arrivé, le spectateur étant déjà en confiance. Si pour le moment il n'y a pas vraiment de perspective pour Aquaman 2 à court terme, nul doute que l'annonce de sa mise en chantier effective sera un des gros événements de cette année ou de 2020.

 

photo, Jason MomoaFranchement, bien joué...

Tout savoir sur Aquaman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dutch Schaefer
26/01/2019 à 12:08

Perso moi aussi je n'aurai pas posé une pièce sur Aquaman!
Mais j'avoue avoir réellement apprécié le résultat final! (je trouve qu'on penche plus vers un film d'Aventure à la Indiana Jones que vers un film de Super Héros!).
Mais déjà Ww m'avait bien botté!
Momoa me fait bien marrer et je n'aurai jamais imaginé que les seconds couteaux de DC après Batman et Superman puissent leur faire la nique!
Le 7ème art n'est décidément pas une science exacte! ;-)
Alors oui, on reste dans du cinéma pop corn et bling bling totalement assumé! Mais il en faut tout autant que des films masturbatoire de cerveau!
C'est cela qui fait la force du cinéma!

Arnaud
26/01/2019 à 11:27

"Warner va claquer son PEL"

Vous m'avez tué :D

Asher
26/01/2019 à 11:10

Malgré quelques réticences sur la qualité du film que stimulerait à la fin, il reste un bon divertissement. Tout comme Wonder woman, il font le choix discutable de remanier l'allure du héros, mais avec une orientation plus juste de ce que les gens attendent d'un film de super héros, comme ce fut le cas de Wonder woman, loin du dicdacte de la prod pour faire des films sérieux et forcément sombre.
Toutefois ce revirement artistique et scénaristique rappel forcément le travail fait chez son concurrent. Jusqu'au scénario, mais tout fanboy, sait que c'était déjà le cas dans les comics, le parallèle entre les histoires des deux maisons à toujours existé, et l arrivé de Namor un jour ne va pas arranger. Donc on l'accepte pour le plaisir du cinéma grand publique. Malgré cela perso une suite ne m'intéresse guère, je trouve mon bonheur chez la concurrence et comme je le signalais revivre les mêmes histoire encore ne m'intéresse guère, d autant que cela va se reproduire encore chez Marvel. De plus le travail de Warner me semble encore pato, lourd et surexploité visuellement mais aussi scénaristiquement. Avec des dialogues pompeux et répliques très films d'années action 90, jusqu'au pose du héros très stéréotype. A cela un environnement numérique trop présent (bien que plus vraisemblable, ne serait ce sur la colorimétrie), mais toujours dans l'excé, les défauts des productions Warner sont encore là, vouloir trop en faire pour cacher le manque d'idées. Le film d'ailleurs s'éparpille pour combler cela et devient mal équilibré, les scènes sous marines sont trop longues. On regrette que la partie aventures a la recherche du Trident ne soit pas plus longue et parsemé d'embûches plutôt qu avoir une guerre aquatique en CGi digne d une cinématique de jeu vidéo.
Enfin le constat est que l'orientation est plus fidèle et plus apte à faire vivre les comics Dc sont grand écran dans la durabilité cette fois. Mais ce sera sans moi, du moins jusqu'à ce que Marvel tombe dans les même travers faciles, ce qui ne semble pas le cas avec leur dernière production au contraire.

blackchab
26/01/2019 à 10:40

Sage decision marre des films mac do

votre commentaire