Vaïana : le studio Disney est-il en train de préparer une suite à son héroïne polynésienne ?

Christophe Foltzer | 23 janvier 2019 - MAJ : 23/01/2019 12:42
Christophe Foltzer | 23 janvier 2019 - MAJ : 23/01/2019 12:42

Si Disney énerve particulièrement en ce moment à remaker tous ses classiques en films lives, il lui arrive encore de faire des films originaux. Et quand il se donne la peine, c'est carrément génial.

La fin de l'année 2019 sera un moment particulièrement tendu pour toutes les personnes dotées d'un cerveau puisque c'est le 20 novembre prochain que sortira La Reine des neiges 2 et l'on craint déjà de devoir se retaper une chanson matraquée à coup de Libérée, Délivrée pendant des plombes, jusqu'à ce qu'on ait les oreilles qui saignent, le cortex qui éclate et les yeux qui fondent.

 

VaianaUne princesse pas comme les autres (oui, encore)

 

Alors qu'il y a tellement mieux dans le catalogue récent de Disney. Vaiana, la légende du bout du monde par exemple. Sorti en 2016, le film est une petite merveille visuelle et sonore, techniquement hallucinante, dotée d'une histoire classique, certes, mais rondement menée par des personnages plus qu'attachants. Oui, à choisir, on est plus Polynésie que grand froid quoi.

Si le film n'est malheuseusement pas le premier cité quand on parle de Disney actuellement, il pourrait cependant bientôt se rappeler à notre bon souvenir puisqu'une suite serait peut-être actuellement en préparation. Encore que rien d'officiel, puisque l'information vient du père de Lin-Manuel Miranda, le compositeur du film, relayée par le site Page Six :

 

PhotoPetit coup de génie là, quand même

 

"Mon fils est en pleine discussion avec le studio Disney actuellement, pour une suite de Vaïana. Mais le film parlerait cette fois d'une princesse latina."

Une déclaration étrange s'il en est puisque l'on voit mal comment ce changement de personnage pourrait justifier un nouveau film estampillé Vaïana mais pourquoi pas. De plus, Lin-Manuel Miranda ayant pris pas mal de galon dans l'organigramme du studio (on l'a vu dernièrement dans Le Retour de Mary Poppins) et comme le premier film avait rapporté pas moins de 643 millions de dollars à l'international, on se dit qu'il n'est pas farfelu de penser que Disney veuille capitaliser sur la marque. Encore que, on le répète, pour le moment, le projet n'a aucune confirmation officielle de la part de qui que ce soit.

 

photo VaïanaC'est quand vous voulez, les gars

commentaires

Olive
23/01/2019 à 18:14

Les gens faut arrêter de taper sur la reine des neiges et sa chanson. A un moment c’est pénible et surtout se ce sont des modèles de reussites

Number6
23/01/2019 à 11:59

Latina : a Vaiana story

votre commentaire