Un gros film de monstre français, avec un gros budget à Paris : c'est la bonne nouvelle de la rentrée

La Rédaction | 22 janvier 2019
La Rédaction | 22 janvier 2019

Xavier Gens, réalisateur de Frontière(s), The Divide et Cold Skin, filmera un sale monstre qui s'en prend à la capitale dans Under Paris.

La Seine vous a toujours semblé trop sombre et sale pour être honnête ? Vous aurez bientôt une vraie raison de trembler en prenant votre pinte à 14 euros sur les berges, devant un bol de houmous. Xavier Gens, l'un des trop rares réalisateurs français à faire dans le film de genre avec Frontière(s) ou le récent et inédit Cold Skin, a confirmé travailler sur Under Paris, un gros film de monstre.

C'est sur Twitter que CinemaClubFR a sorti en premier l'information, avec un pitch : alors que Paris se prépare à fêter le 14 juillet, plusieurs disparitions interrogent les autorités, et le chef de la brigade fluviale commence à croire qu'un prédateur se cache dans la Seine. Le compte précise que le scénario est co-écrit avec Yannick Dahan (co-réalisateur de La Horde) et Maud Haywang.

 

Photo David Oakes (III)Le monstre dans l'eau : un motif déjà présent dans Cold Skin

 

Et surtout, il est question d'un gros budget de 19,6 millions d'euros, soit quasiment celui de Taxi 5 (environ 20 millions). C'est suffisamment rare et étonnant pour intriguer.

Le réalisateur de Hitman nous a néanmoins confirmé que le projet était en développement. Le scénario est terminé, et le financement est en cours. Le tournage se fera "certainement en anglais", avec un début de production prévu pour fin 2019.

En espérant que cette fois, le film aura droit à une sortie digne de ce nom en France. Depuis Frontière(s) qui a résonné en 2008 avec son interdiction aux moins de 16 ans, The Divide est sorti directement en DVD, quand The Crucifixion et Cold Skin sont eux passés à la trappe pour le public français.

Avant ce Under Paris, Xavier Gens sera occupé sur Gangs of London, la série très attendue de Gareth Evans et Matt Flannery, dont il réalisera trois épisodes. 

 

 Catacombes, récent film d'horreur parisien

commentaires

film de fous
28/01/2019 à 14:12

Ca donne très envie, c'est une super idée. Bravo

Jired
23/01/2019 à 05:52

@snake88
Tu confonds Gens et Gans ...

valte
22/01/2019 à 18:12

Cold Skin est un petit bijou. Un film à mater en urgence.

snake88
22/01/2019 à 17:03

Un petit crossover Amsterdamned / The Host filmé à Paris ? Je signe de suite ! Aprés j'espère que le script sera à la hauteur (j'adore Dahan comme critique mais la Horde voilà quoi...) et qu'ils arriveront à le financer parce que ce n'est pas le 1er projet français excitant de film de genre a gros budget...(Vanikoro du même Gans, Les Sentinelles....)

TOD
22/01/2019 à 16:14

@Stavos exactement.
Un Christophe Gans aurait pû faire des merveilles à la place !!!

nimbari
22/01/2019 à 15:33

La non sortie de Cold Skin est une honte, c'est un des meilleurs films du genre réalisé par un français.

Stavos
22/01/2019 à 15:32

Wow, pour une fois qu'un tel budget est monté, c'est pour l'attribuer à ce têtard de Xavier Gens ! C'est vraiment foutre l'argent par les fenêtres ! Sacrée déception.
Vous avez eu la décence de ne pas mentionner "Budapest", mais il est évident qu'il y est pour quelquechose dans la débâcle de ce film (et... de sa carrière).

votre commentaire