Superman aurait finalement droit à son adaptation de Red Son

Mise à jour : 10/01/2019 07:54 - Créé : 10 janvier 2019 - Christophe Foltzer
Photo Superman Red Son
121 réactions

C'est vrai qu'on se demande bien ce qui se passe avec Superman du côté du cinéma. Alors qu'on attend peut-être un caméo dans Shazam !, il semble illusoire de s'exciter sur un Man of Steel 2 qui n'arrivera probablement jamais.

Heureusement, il n'y a pas que le cinéma dans la vie et s'il est vrai que l'on aurait adoré revoir l'homme d'acier en live, la division animation de Warner pourrait tout à fait remplir son office de pansement. Parce que cette branche a prouvé que, mieux que leur partie cinéma, elle comprenait comment adapter un super-héros bien qu'il y ait eu quelques ratés (genre Batman: The Killing Joke).

 

Photo Superman Red Son

 

S'il faut bien reconnaitre que Warner et DC se concentrent pas mal sur Batman ces derniers temps, Supes n'est pas en reste pour autant puisqu'on attend pour cette année Reign of the Supermen, qui devrait faire suite à The Death of Superman. Mais la suite de ses aventures animées pourrait s'attaquer à un autre gros morceau : Red Son.

 

photo Red Son

 

Il y a presque quasiment un an, nous avions parlé de l'éventualité de voir le comic scénarisé par Mark Millar bientôt adapté en film d'animation alors même que nous n'en n'avions eu plus aucune nouvelle par la suite. Et on avait progressivement oublié cette affaire. Sauf que voilà, elle ressurgit au moment où on s'y attend le moins et elle semble vraie puisque le site Revenge of the Fans a révélé que le film était bel et bien en préparation tout en révélant une partie du casting vocal, composé de Tara Strong, Diedrich Bader et Jason Folly. En l'absence de confirmation de la part du studio on pourrait douter de la véracité de l'information, sauf que peu de temps après, le comédien Diedrich Bader (qui a interprété plusieurs fois Batman) a retweeté l'annonce en ajoutant une simple phrase qui ne laisse planer aucun doute : "Je suis très content d'en faire partie !"

On rappelle que Red Son fait partie des histoires en mode "What if ?" et nous propose un Superman qui n'aurait pas grandi au Kansas mais en URSS où il devient fort logiquement le symbole de la toute puissance communiste. On vous oblige à la lire en attendant qu'une date de sortie de l'animé soit révélé parce qu'il s'agit quand même de l'un des meilleurs comics jamais écrits. Carrément.

 

Photo Superman Red Son

commentaires

Euh! 10/01/2019 à 23:35

Le problème de ces adaptations c’est que l’animation et le character design sont souvent bien degueulasse qd mm, mm si la base de l’oeuvre original est respectée ...
Alors du coup est ce vraiment utile de faire ce genre d’adaptation si derrière il n’y a aucune qualité ou ambition technique?
Pourquoi ne pas s’en tenir à l’oeuvre papier si c’est déjà un chef d’oeuvre?
Perplexe je suis.

Rorov94 10/01/2019 à 09:53

Ouais!!!KINGDOME COME!avec du photoréalisme pour honorer le boulot de Alex Ross!
Et Linda Carter qui prête sa voix.
Ont peut rêver...

Number6 10/01/2019 à 09:31

Ca serait bien qu'il fasse des histoires originales surtout.

snake88 10/01/2019 à 08:31

En film live ça aurait été magnifique mais bon on s'en contentera :)

Et qu'ils fassent aussi Kingdom Come pendant qu'on y est !

votre commentaire