Superman pourrait voir rouge dans l'adaptation animée du mythique Red Son

Christophe Foltzer | 15 janvier 2018
Christophe Foltzer | 15 janvier 2018

C'est bien connu, si DC Comics patauge quelque peu au cinéma, dès qu'il s'agit d'animation, tout va bien pour lui. Voire même très bien, vu ce qui se profile...

Parce qu'on ne le dit jamais assez, ce que DC rate au cinéma, il le remporte haut la main en animation. Et si l'on peut douter d'une réelle prise de risques, les dernières productions animées du studio manifestent une volonté évidente de sortir des sentiers battus et trahissent une exécution minutieuse qui fait souvent mouche. Et encore, ce n'est rien comparé à ce qui nous attend.

 

Photo Gotham by Gaslight

Gotham by Gaslight

 

La semaine prochaine, c'est le très attendu Batman : Gotham by Gaslight qui sera enfin disponible au format digital aux Etats-Unis la semaine prochaine et nous permettra donc de retrouver ce bon vieux Dark Knight dans un Gotham Victorien aux prises avec Jack L'Eventreur. Un film teasé comme étant bien sombre et adulte qu'il nous tarde évidemment de découvrir. Et c'est durant le Q&A organisé pour la première du film que le légendaire Bruce Timm (Batman, la série animée) a fait une déclaration des plus intéressantes.

 

Photo Superman Red Son

Red Son

 

Il a en effet avoué qu'il aimerait beaucoup, mais alors beaucoup, adapter ensuite le mythique Red Son de Mark Millar dans lequel Superman n'atterrit pas aux Etats-Unis mais en pleine USSR, dont il devient évidemment le symbole de la toute puissance communiste. Un gros classique comme on en voit une fois tous les dix ans qu'on vous conseille bien entendu de lire.

Il va, cela dit, falloir s'armer de patience puisque d'autres films animés sont déjà prévus pour ces prochains mois. Un nouveau Suicide Squad, Hell to Pay qui devrait sortir au printemps, suivi du bien foufou Batman Ninja, mais surtout de la transposition animée de La Mort de Superman, Death of Superman et Reign of the Supermen, qui devraient être disponibles fin 2018, voire début 2019.

Bref, on a de quoi s'occuper en attendant la mise en chantier effective de Red Son.

 

Photo Superman Red Son

commentaires

Number6
16/01/2018 à 16:43

Un des meilleurs elseworld. Mais j'aimerais que ce brave Timm laisse faire les autres. Je suis fan de ces animés des années 90, mais sa patte graphique ne colle parfois pas aux histoires. Ou alors j'ai trop regardé Batman animated serie.

Pieds dans le plat
15/01/2018 à 21:34

Lu il y a peu et cette histoire à plus de matière grise que les derniers films sortis chez Warner. pour moi, c'est du même niveau que Watchmen avec son coté subversif.

Dommage qu'ils l'envisagent en dessin animé, en film cela aurait révolutionné le genre.

Krys'
15/01/2018 à 11:20

@Snake88, cet arc pourrait être adapté dans Flashpoint ne désespère pas.

snake88
15/01/2018 à 08:45

Oh que oui ! ça serait plus kiffant en film live mais vu l'absence de cojones chez dc films en ce moment c'est impossible donc on se contentera de l'anime !

votre commentaire