Après le scandale et les procès, Kevin Spacey compte-t-il relancer sa carrière d'acteur ?

Christophe Foltzer | 9 janvier 2019 - MAJ : 09/01/2019 10:54
Christophe Foltzer | 9 janvier 2019 - MAJ : 09/01/2019 10:54

On ne va pas rappeler en détails en quoi consiste l'affaire Kevin Spacey, tombé quelques jours après Harvey Weinstein, on en a déjà largement parlé et tout le monde sait ce qui s'y passe dans les grandes lignes. Il est temps de penser à la suite.

Enfin, il faut procéder par étapes puisque, actuellement, Kevin Spacey donne surtout des représentations devant les tribunaux. En effet, il y a quelques jours, il comparaissait au tribunal de Nantucket pour une accusation relative à un probable abus sexuel contre un employé de restaurant âgé de 18 ans au moment des faits, et le comédien avait l'air particulièrement détendu.

 

Photo Kevin SpaceyKevin Spacey

 

Alors qu'il est toujours sous le coup de plusieurs accusations, quelques rumeurs commencent à s'élever concernant un possible retour devant les caméras. Bon, bien sûr, il n'y a aucune chance qu'on le revoit dans une production américaine de sitôt mais n'oublions pas qu'Hollywood n'est pas le monde, comme vient de le rappeler un proche anonyme du comédien au micro de Page Six :

"Kevin reçoit toujours des propositions de rôles, en provenance d'Europe et de Russie. Il est persuadé qu'il pourra revenir dans le cinéma américain d'ici quelques années."

 

Photo Kevin Spacey

 

Une déclaration quelque peu audacieuse puisque pour le moment, aucun pronostic concernant une quelconque peine, amende, séjour en prison ne peut être établi, d'autant que la prochaine séance au tribunal se tiendra le 4 mars. Mais Kevin Spacey joue clairement avec le feu puisque, à Noël dernier, il avait posté une vidéo particulièrement étrange sur Youtube, vue plus de 9 millions de fois.

Une vidéo dans laquelle il reprenait son rôle emblématique de House of Cards, Frank Underwood, créant volontairement la confusion entre son personnage et la vie réelle pour prendre à partie son public et plaider sa cause. Une vidéo qui laissait entendre qu'il était toujours vivant, puisqu'on ne l'avait pas vu mourir dans la série. Un cadeau un brin dérangeant quand on y analyse son discours. Affaire à suivre...

 

commentaires

kevin revient
10/01/2019 à 19:01

Mais en l'occurence est-il accusé seulement de viol ?

Benvoyons
10/01/2019 à 04:26

" Il n a tué personne " combien de fois peut on entendre ce mot sur des gens accusés de viol (et non accuse de viol ET meurtre ! )sur des bébés ou des enfants ou des adolescents ou des mineurs etc ... ces violeurs récidivistes qui brisent des vies en entraînant des traumatismes durables chez les victimes et les proches ....

jido
09/01/2019 à 22:40

Il ressemble de plus en plus au personnage qu'il a joué dans Wiseguy ( Un flic dans la mafia ). Le type en haut de l’organigramme, un peu barré qui perd peu à peu de son autorité, de sa gloire et qui tombe dans la folie parce que délaissé.

kevin revient
09/01/2019 à 19:01

J'espère bien qu'il reviendra et vite s'il n'est pas reconnu coupable, un peu moins vite dans l'autre cas mais qu'il revienne tout de même, il a peut être pas fait des choses jojos (et ça reste à prouver) mais il a tuer personne faut pas déconner non plus.

Benjamin
09/01/2019 à 17:39

Arrêter d"accusé monsieur Spacey. La présomption d'innocence existe !

Manu
09/01/2019 à 16:33

Qu'il reste au fond des égouts.

Number6
09/01/2019 à 15:33

Cool. Dans une production fauché russe pour jouer le président poutine, produit par weinstein et europacorp et réalisé par Woody Allen sur une idée de Polanski.

Kouak
09/01/2019 à 14:18

Surtout que je crois que c'est Jon Bernthal qui a déclaré que c'était une brute et qu'il avait perdu
tout forme de respect pour Kevin Spacey depuis le tournage.
Bref...
Ceci ne change rien...

Sigi
09/01/2019 à 12:04

Lol Tom's, l'homme qui prêche tout et son contraire !

Tom's
09/01/2019 à 11:26

Tout cette histoire n'est qu'une vendetta,sombre histoire de chantage,une omerta du point de vue d'hollywood,lui et Singer qui tombe en même temps,cette dernière anecdote sur lui pourrais être décridibiliser par un avocat et peu être y'as t'il prescription des faits pour ma part c'est mort je peu plus le sacquer depuis des années et donc suis passé sur house of cards dans lequel il est parait-il excellent ok et bien de ce que je comprend il est ce personnage litterallement,il se dégage de lui un air suffisant inssacable et puis les propos du jeune acteur de baby driver parlant de son comportement sur le tournage de baby driver m'on convaincu ce mec est un gros con avant tout et je pense pas qu'il soit réemployer par hollywood non

votre commentaire