Films

Le Dumbo de Tim Burton dévoile ses personnages dans des affiches qui piquent les yeux

Par Christophe Foltzer
6 janvier 2019
MAJ : 7 janvier 2019
Dumbo : photo Affiche

Faut-il encore croire en Tim Burton ? Que voilà une question intéressante et importante à laquelle nous ne semblons pas posséder de réponse évidente. Parce que si le monsieur a clairement perdu de sa superbe, il peut encore nous surprendre…

Après, il faut bien se l’avouer, et ça nous fait mal au coeur de le dire, mais fort est de constater que l’artiste génial responsable de Batman, le défi ou encore Edward aux mains d’argent n’existe plus depuis au moins La Planète des singes. Pour un Big Fish qui sentait bon le Burton d’avant en un peu plus mûr, on a dû se taper des trucs comme Alice au pays des merveilles, ou pire, Charlie et la chocolaterie.

 

 

Tim Burton n’est donc plus que l’ombre de lui-même, capitalisant sans vergogne sur l’aspect visuel de son univers en contredisant totalement le fond de sa filmographie. On se dit parfois que c’est moche de vieillir. Alors quand on avait appris que c’était lui qui allait s’occuper de l’adaptation live de Dumbo, c’est un festival de face-palms qui s’est déclenché d’un coup.

Le film, prévu sur nos écrans le 27 mars prochain, nous avait déjà franchement intrigué par ses bandes-annonces, surtout la dernière, larmoyante au possible, et qui prouvait que le ton serait peut-être plus dramatique que dans le dessin animé de 1947. Si on ne se fait pas d’illusions, il faut reconnaitre que voir des acteurs emblématiques du réalisateurs réunis dans un même métrage fait bien plaisir. Car oui, entre Eva Green, Michael Keaton et Danny DeVito, Dumbo fait bel et bien figure de réunion d’anciens élèves.

 

photo michael keatonMichael Keaton

 

Et il semblerait que ce soit cet axe qui ait été choisi par la production pour la promotion du film qui vient, il y a quelques jours, de dévoiler de nouvelles affiches du film, dédiées chacune à l’un des principaux protagonistes. Ou plutôt des comédiens qui les incarnent. On se retrouve donc avec une belle collection d’acteurs qu’on aime beaucoup, grimés à la Tim Burton, annonciateurs d’un univers singulier et, encore une fois, assez intrigants par leur apparence. Mais on se rappelle ensuite qu’on parle du Tim Burton des années 2010 et de l’adaptation de Dumbo et, d’un coup, le kiki redescend.

Mais, sait-on jamais, ce Dumbo marquera peut-être le retour en grâce de celui qui fut une des idoles de notre enfance. Qui sait ?

 

photo affiche dumbo

photo affiche dumbo

photo affiche dumbo

photo affiche dumbo

photo affiche dumbo

Rédacteurs :
Tout savoir sur Dumbo
Vous aimerez aussi
Commentaires
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Carton Rouge

Scandaleusement injuste sur « charlie et la chocolaterie » qui est l’un de ses meilleurs films. Magnifique adaptation de l’univers de roal dahl, Burton a su préserver l’aspect cruel de cette histoire dans un ecrin visuel acidulé dés plus reussi… Infiniment plus inspiré que le trés fade « bon gros geant ». Bref, on en saluera jamais assez la magnifique synergie Dahl/Burton.

Mio

Mais non mais non, on continue à croire en Tim Burton ! Drak Shadow était loin d’être mauvais et Miss Peregrine n’est pas à jeter non plus… Allez un peu d’enthousiasme Mesdames et Messieurs !

Oduesp

Miss Peregrine était un super film! De 2016 pourtant …

Number6

@的时候水电费水电费水电费水电费是的 nick et myst.

Mes héros…

La Classe Américaine

« Bleu, Blanc, Rouge, je suis Francois le Francais! »

Nick

Idem, Big Fish était exceptionnel

Myst

Big Fish est un super film ! 🙂

Jonathan

Toujours les mêmes acteurs, c’est lourd !

Number6

@的时候水电费水电费水电费水电费是的 gégé

Ouaip, je me disais que j’aurais aimé revoir McGregor dans le film pour faire un lien avec Big Fish car avec de Vito, j’ai exactement pensé à cela. Et comme je dois être un des seul défenseurs de big fish….

KibuK

Qui piquent les yeux ?
Vraiment ?