John Krasinski pourrait finalement ne pas réaliser Sans un bruit 2

Mise à jour : 03/01/2019 10:02 - Créé : 3 janvier 2019 - Christophe Foltzer
Christophe Foltzer | 3 janvier 2019 - MAJ : 03/01/2019 10:02
photo, John Krasinski
72

Quand on parle de films d'horreur actuellement, on parle surtout de petits budgets. Ce qui est un gros avantage puisqu'il permet de prendre des risques ainsi que d'avoir une plus grande liberté de ton que les gros blockbusters. Ce qui explique peut-être leur succès.

Parce que oui, il ne faut pas se leurrer, si les films d'horreur modernes tentent des trucs actuellement, c'est surtout pour une question de pognon. Tous les producteurs sont à la recherche du high-concept, l'idée géniale qui assure un succès, mais aucun d'eux n'est prêt à craquer son P.E.L. pour le produire. Alors, les "petits" films en profitent pour mettre en scène des idées originales et ça fonctionne puisque le public est au rendez-vous.

 

Photo John Krasinski

 

L'un des grands succès de 2018 dans le domaine, c'est bien entendu Sans un bruit de et avec John Krasinski et sa femme Emily Blunt. Un film pas gégé quand on le regarde de près mais qui fait suffisamment illusion pour contenter un large public et le changer des Conjuring et autres Annabelle qu'on nous refourgue à une cadence industrielle.

Un film qui appelle une suite, toujours écrite et réalisée par Krasinski, qui ne devrait pas vraiment être une suite au fond puisqu'elle contiendrait des éléments de prequel tout en étendant l'univers du récit. Bref, ça risque surtout d'être un gros bordel. Et si Krasinski ne voulait pas s'en occuper au départ, il a réaffirmé au micro de The Playlist son ambition de nous offrir un film vraiment à part :

 

Photo Emily Blunt

 

"La beauté de tout ça, c'est qu'il s'agit vraiment de l'expansion d'un monde. La plupart des suites parlent du retour des héros ou des méchants, et vous devez bâtir une toute nouvelle histoire autour de ces personnages déjà connus. Avec cette suite, nous devons surtout nous occuper de son univers. Et c'est lui, la vraie star du film. Et nous allons découvrir comment le reste du monde gère cette catastrophe. Et c'est ça qui m'a ramené sur ce projet."

On peut donc s'attendre à ne pas retrouver la famille Abbot comme il en était question au départ, à moins que leur participation ne s'en trouve très limitée, histoire de faire le pont entre les deux films et ne pas perdre son spectateur. Mais voilà qu'une autre information survient, remettant en cause la participation même de John Krasinski en tant que réalisateur du film :

 

Photo John Krasinski, Emily Blunt

 

"Donc voilà où j'en suis pour le moment, j'écris le film et on verra bien si je le réalise. Mais c'est une idée divertissante parce que, selon moi, son plus grand intérêt c'est que justement elle ne fait pas penser à une suite classique."

Et c'est vrai qu'avec un postulat pareil, on trouvait ça un peu dommage de rester confiné dans un huis-clos un peu ronflant pendant 1h30. Nul doute qu'en s'ouvrant au monde, l'univers de Sans un bruit deviendra fatalement plus intéressant. Avec ou sans Krasinski d'ailleurs.

 

Photo John Krasinski, Noah Jupe

commentaires

Hein?
03/01/2019 à 18:21

"Nul doute qu'en s'ouvrant au monde, l'univers de Sans un bruit deviendra fatalement plus intéressant."

C'est vraiment une fatalité?

Tom
03/01/2019 à 16:50

@ Blablabla

Je donne pas souvent raison a ecranlarge, mais faut reconnaitre qu'ils n'ont pas tort sur le coup.

Pog
03/01/2019 à 16:35

@ Blablabla

Alors apprends à écrire (tout court) et écrire des critiques avant de l'ouvrir ? Je reprends ta logique de "faîtes un film avant de critiquer un film"
Et si t'as un problème avec l'idée même de rencontrer un avis différent du tien, évite les sites où on parle critique et opinion. Ca protègera tes petits nerfs

MichMich
03/01/2019 à 14:09

Ce film est simplement bidon, gâché par beaucoup trop d'incohérences. Alors oui ce n'était pas une poupée ni une maison hantée d'où la vague de "fraîcheur" qui a surpris le BO.

Blablabla
03/01/2019 à 13:50

"Un film pas gégé quand on regarde de prêt"
Il va peut être falloir arrêter de cracher dans la soupe les critiques..
On se tape des films de genre de merde à l'année, des remakes, suites, séquels, prequels... Je ne les site même pas vous avez fait vos crocs dessus, donc..
Maintenant quand un film bien écrit, original, bien joué, se présente à nous... Et bien non !! Il faudrait pas trop dire que c'est top évidement, autant continuer à marmoner ses critiques.. Apprenez a tourner un film de famille déjà, et on verra si c'est si évident que ça de torcher un bon film.
Triste pigiste.

Laule
03/01/2019 à 11:29

@Starlord

Marrant je me faisais la même réflexion que toi ! Comme quoi broder du vide c’est un métier :)

Christophe Foltzer - Rédaction
03/01/2019 à 11:00

@starlord :
Ah bah c'est un métier hein. Faut pas croire...

StarLord
03/01/2019 à 10:49

25 lignes de brodage, 4 photos format imax et un encart pub pour arriver à 8 lignes d'info.
Beau remplissage, bravo!

votre commentaire