Un Spider-Man inattendu pourrait s'inviter dans la suite de Spider-Man : New Generation

Christophe Foltzer | 3 janvier 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 3 janvier 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Ah ça, on peut dire qu'on ne l'a pas vu venir celui-là. Pas du tout même. Et pourtant, au final, Spider-Man : New Generation est peut-être ce qui est arrivé de mieux à l'homme-araignée depuis des années.

Et c'est vrai que lorsque l'on a vu les premiers trailers, on était en mode "c'est quoi ce truc encore ?!" et on s'en méfiait beaucoup. Parce que Spidey est un peu surexploité ces derniers temps et parce que Sony, tout simplement. Monumentale erreur comme dirait l'autre puisqu'on s'est retrouvé avec l'un des plus grands, si ce n'est le plus grand, films sur le personnage, bijou d'humour, d'action, de sensibilité et d'émotion, bref, tout l'inverse de ce à quoi on s'attendait.

 

photo

 

Quand on voit les différents retours depuis la sortie du film, on se dit que nous ne sommes pas les seuls à l'avoir aimé puisque Spider-Man : New Generation semble faire l'unanimité dans la communauté. Si le film n'est pas un carton historique, il n'est cependant pas à plaindre non plus et tout laisse penser que nous aurons droit à une suite.

 

photo

 

Et qui dit suite, dit nouveaux Spider-Men. Déjà, on était surpris par l'utilisation de quelques itérations moins connues du grand public mais il semblerait qu'il y ait une volonté bien précise pour la suite. En effet, les fans font déjà leurs pronostics et un nom revient souvent : le Spider-Man japonais. Celui qui a eu droit à sa série télé en 1978, qui roulait à moto et qui combattait dans un robot géant en mode Power Rangers. Un Spider-Man devenu légendaire tant son traitement super-sentai est décalé par rapport à l'oeuvre originale et qui semble connaitre un regain de popularité depuis quelques années.

 

photo Japanese Spider-manSupaïda-man, Supaïda-man....

Alors figurez-vous que ce n'est pas du tout improbable puisque Phil Lord, producteur et scénariste du film, a répondu à un fan sur Twitter en annonçant que si le film dépassait la barre des 200 millions de dollars au box-office amércain, le Spider-Man Japonais serait inclus dans la suite. Précisons que le film a rapporté aux alentours de 115 millions de dollars sur le territoire et que les analystes prévoient, au mieux, un score final à 175 millions.

Donc si vous voulez voir ce rendez-vous improbable, rappelez tous vos anciens correspondants américains pour qu'ils achètent des tickets en masse parce que nous, on aimerait bien voir ça et on a eu que des correspondants allemands, alors ça sert à rien qu'on les appelle.

 

photo Japanese Spider-man

Tout savoir sur Spider-Man : New Generation

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
mikegyver
04/01/2019 à 13:09

vu pendant les vacances, un chef d'oeuvre, un sans faute.

la musique, le style graphique, l'humour, la mise en scene, l'histoire, les dialogues, tout est parfait c'etait absolument genial.

une grosse claque, on se retrouve carrement dans un comics, les 3-4 minutes d'intro sont geniales, c'est tout simplement impressionnant, meme la fin larmoyante passe sans probleme, c'est dire la maestria des realisateurs.

il sera mien en bluray, je veux du bonus , du commentaire audio a gogo, des artworks, un steelcase, bref du bonheur a l'etat pur.

Robin
04/01/2019 à 06:11

Ce film est autant médiocre que Dragon Ball Evolution et vous voulez faire une suite ? Honte à vous.

sergio
03/01/2019 à 16:06

@Pseudo 1
J'aimerais être positif, le film est un vrai succès critique, mais en ce qui concerne le box office,
175 millions $ pour un budget de 90 M, c'est pas vraiment un succès .
Il rentra dans ses frais mais ne rapportera pas tant que ça.
Et comparé au standards du genre, que ce soit en films de super slip ou en animation type disney ou illumination, c'est très très inférieur (meme si les budgets ne sont pas les même).
Après, le bouche a oreille positif va peut être lui permettre de se maintenir en salle, et l'exploitation en vidéo va sans doute lui être favorable, vu le buzz.
J'espère juste sincèrement avoir d'autre films du genre en anim, le support se prêtant tellement a ce genre .

Pseudo1
03/01/2019 à 14:28

@Sergio

Le succès est au rendez-vous, ne t'en fais pas (dépasser les 100 millions aux USA, c'est la définition hollywoodienne du succès et Spidey l'a déjà dépassé, sans compter l'international où il cartonne bien).
Reste à voir si Lord tiendra parole ou si, même sous la barre des 200, il l'inclura quand même.

Sinon je confirme, très belle surprise que ce film ! Clairement l'un des meilleurs Marvel, films live inclus, et dans le trio de tête des meilleurs films Spider-Man aux côtés de Spider-Man 1 et 2 de Raimi. Le style graphique désarçonne dans les premières minutes, mais finalement ça passe super bien, comme un véritable comics animé.

sergio
03/01/2019 à 13:11

Ce film m'a juste re plonger en enfance !
J'avais l'impression de voir le spidey des comics prendre vie littéralement.
Même si je n'ai pas vraiment connu le spidey Miles Morales, le spider man classique et adulte (enfin) m'a juste toucher.
Et je ne parles pas du style comicbook retransmis a l'écran, fantastique !
Quel dommage que le succès ne soit pas au rendez vous, tant le film révolutionne le genre.
L'adaptation en anim (vu le résultat) est, a mon sens, le meilleurs compromis pour une adaptation de super slip sur grand écran, loin des fonds verts et des cgi degueu des films live.
Vous ne l'avez pas vu ? foncez le voir, qu'il est le succès qu'il mérite !

Dan
03/01/2019 à 12:22

Ce film a été une belle claque dans ma gueule... Je ne m'y attendais juste absolument pas, et au final je me suis même surpris a verser des larmes tellement l'émotion était forte a certaines scènes...

Ce film de super héros est un bijou (et je ne suis pas d'accord, il y a pas mal de passages avec l'oncle notamment qui prennent bien le temps !), et j'ai même du mal a voir comment ils pourraient faire une suite au niveau...

Number6
03/01/2019 à 09:28

@4lstrom

Moi c'est ce qui m'a plu. En live, ce ne serait pas passé. Mais l'anime fait que tout est fluide, même dans ces moments intenses, ci bien que effectivement on en perdrait le souffle. Mais tout s'enchaîne à merveille. Si je devais pinailler, ce serait sur le trop plein de générosité chromatique et visuel de la scène d'action finale. Et j'insiste à nouveau pour dire ma tristesse de voir ce bijou ne pas aller plus haut dans le box office alors que l'on tient enfin un vrai bon film Spidey depuis les deux premiers Raimi, et peut-être même le meilleur Spidey pour moi. Et moi qui adore le MCU, même si le Spidey est sympa, l'anime est à mille lieux au dessus. Et pourtant.
Bon après, quand on voit que les ricains veulent remaker your name, il faut peut être voir aussi une flemme sinon une incompréhension totale des spectateurs la bas envers les animés qui sortent de l'ordinaire, comprendre hors disney et DreamWorks...

4lstroM
03/01/2019 à 08:35

Autant techniquement et graphiquement il est magnifique, autant le decoupage et le montage du film est tout simplement insupportable...une plaie à suivre il n’y a pas une sequence Qui dure plus de 3 secondes... mais je salue le traitement encore une fois superbe