Aquaman : un boss de DC a déjà des envies de spin-off aquatique

La Rédaction | 2 janvier 2019
La Rédaction | 2 janvier 2019

Aquaman poursuit son exploitation et par-delà le monde, tandis qu’un des pontes de DC dévoile un peu plus ce qui l’attend dans le futur.

Les voies du seigneur sont impénétrables, surtout quand elles sont sous-marines. Si Aquaman fonctionne sur le sol américain sans y déclencher de frénésie quelconque, le blockbuster cartonne solidement à l’international, ce qui pourrait lui permettre de dépasser prochainement la barre très symbolique du milliard de dollars de recettes.

On imagine bien qu’après plusieurs productions très mal reçues par le public et la critique, l’univers DC avait bien besoin d’un succès de ce type. C’est sans doute la raison pour laquelle certains haut gradés de DC Films ont déjà envie d’en exploiter toutes les strates.

 

photoBlack Manta fait les gros yeux

 

Dans un entretien à Geeks of Colour, Geoff Johns a ainsi expliqué qu’il voyait bien le personnage de Black Manta avoir son propre film dans un futur proche.

« Il devrait y avoir un film Black Manta. Ce serait un film cool. »

Au-delà de la vive éloquence qui semble caractériser Johns, ses paroles ont beaucoup de poids, puisqu’il est l’ancien dirigeant de DC Comics et un des principaux producteurs TV et ciné de contenus estampillés DC.

Pour le coup, on se dit qu’il s’échauffe peut-être un peu vite, le personnage de Black Manta, plus proche d’un bêtisier de Bioman que des grands antagonistes du genre, n’étant peut-être pas le plus adapté à un spin-off.

 

photoBlack Manta voit rouge

 

Signe peut-être que même James Wan n’était pas certain du potentiel du personnage ou de la pertinence de son traitement, il fut un temps question de l’éliminer purement et simplement du film.

« Il y a eu un moment où le script avançait vite et James m’a envoyé un texto ou un mail, pour me dire que l’intrigue de Black Manta serait peut-être de trop dans le film. Je ne lui ai pas répondu, je me suis rendu dans son bureau et je lui ai dit "Black Manta doit être dans le film !" »

L’acteur Yahya Abdul-Mateen peut remercier Geoff Johns.

 

photo Yahya Abdul-Mateen

Tout savoir sur Aquaman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lobo sucks
03/01/2019 à 23:56

Black Manta n'est pas pour moi le personnage le plus intéressant du film, Orm est bien mieux travaillé.

Jonathan
02/01/2019 à 23:08

Il pourrait faire parti de l'Injustice League créé par Luthor en compagnie de Deathstroke !

und
02/01/2019 à 23:05

Si balck manta ne fais pas partie des prochains aquaman, beaucoup n'iront plus les voir.

yellow submarine
02/01/2019 à 20:43

perso c'est surtout le potentiel du personnage qui le rend intéressant.

Il est vraiment survolé dans le film mais je trouve que c'est lui qui en quelques secondes assène le plus de blessures à Aquaman que océans master pendant tout le film.

je suis sur qu'il y a de quoi en faire un bon antagoniste.

Arnaud
02/01/2019 à 18:49

« Il devrait y avoir un film Black Manta. Ce serait un film cool. »

Hmmm ... non ca ne le serait pas
Deja parce que meme si j'ai bien kiffé ce film, Black Manta m'a pas plus hypé que ca. En plus parce que franchement l'acteur qui joue ce role est pas un dingue de l'acting. Enfin parce que ... ben on s'en tape de ce personnage globalement, y a pleins d'autres persos dans DC (et meme dans Aquaman si il veut rester dans cet univers) qu'on peut developper avant de penser a celui la ...

Faut arreter les declas debiles comment ca, m'sieur Johns !!!

Tako-Ren
02/01/2019 à 18:16

Il suffit juste que Black Manta soit le méchant principal de Aquaman 2... pas besoin de film solo !

jorgio69
02/01/2019 à 18:07

"L’acteur Yahya Abdul-Mateen peut remercier Geoff Johns.".

Je vais faire partie de ceux qui ne le remercie pas.
Même si je n'ai rien contre son costume qui avait un certain charme dans son côté assumé, le jeu de Yahya Abdul-Mateen II était assez effroyable et son histoire totalement inutile.
Le film était boursoufflé et je comprends maintenant d'où cela provient.

votre commentaire