Luca Guadagnino dévoile le début de la suite de Call Me by Your Name

Christophe Foltzer | 2 janvier 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 2 janvier 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

S'il fallait se prouver que ce sont les petites histoires qui font les grands récits, on évoquerait sans hésiter Call Me by Your Name de Luca Guadagnino.

L'amour transcende l'espace, le temps et les genres. Surtout au cinéma. Et Call Me by Your Name en a été un parfait exemple. Le film magnifique de Luca Guadagnino a en effet prouver l'universalité de ce sentiment à travers le récit bouleversant et crève-coeur de cet homme et de ce jeune homme qui se trouvent le temps d'un été. Un film qui reste en tête bien longtemps à travers son visionnage et qui nous donne envie d'en savoir plus sur leur histoire.

 

Photo Timothée Chalamet, Armie HammerLe temps d'un été

 

Et ça tombe bien puisqu'une bonne partie de l'équipe a envie d'en faire une suite. Armie Hammer l'avait plus ou moins confirmé en septembre dernier et, il y a quelques jours, le réalisateur Luca Guadagnino a fait de même au micro du site italien Bad Taste. Mieux, il a carrément raconté comment débuterait ce second opus :

"Je me demande si, dans le nouveau chapitre de la vie d'Elio, Oliver et la famille Perlman, on doit encore passer par l'Italie. Mais je ne pense pas. Laissez-moi vous donner un petit scoop : la suite (bien que je n'aime pas l'appeler suite, leur histoire étant plus un cycle) se déroulera à Paris. Et elle commence avec Elio en train de pleurer. Avec cette éclat qui illumine son regard qui nous fait nous demander si nous sommes toujours là où on l'a laissé (devant la cheminée). Non, il pleure parce qu'il est en train de regarder la fin d'un des meilleurs films du monde, Encore de Paul Vecchiali. Et c'est très juste par rapport au personnage : Elio aime le cinéma de Vecchiali parce que, comme lui, il est mélancolique."

 

Photo , Armie Hammer

 

Un point de départ on ne peut plus logique et très excitant pour une suite qui devrait se dérouler quelques années après le premier film. Si Guadagnino et Armie Hammer sont partants pour la suite, reste encore à convaincre Timothée Chalamet et l'auteur du roman original André Aciman, mais ça ne devrait pas être trop compliqué. On peut donc s'attendre un matin à voir l'annonce officielle de la mise en chantier de ce nouveau chapitre. Et cette perspective nous fait extrêmement plaisir.

 

Affiche française

Tout savoir sur Call Me by Your Name

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
jacky
27/04/2019 à 14:12

quelle bonne nouvelle et j'attends avec grande impatience la confirmation de cette suite et encore plus courir le voir au ciné !!!

Pharos
02/01/2019 à 16:34

Je suis plus que, impatient...

votre commentaire