Hellboy : en dépit de sa laideur, le trailer affiche une certaine fidélité aux comics

La Rédaction | 22 décembre 2018 - MAJ : 22/12/2018 13:37
La Rédaction | 22 décembre 2018 - MAJ : 22/12/2018 13:37

Attendu avec cuiosité et fébrilité depuis des mois, le premier trailer de Hellboy s'est avéré une désauce des plus spectaculaires. Mais au moins, ce remake semble revendiquer une relative fidélité aux comics  originels.

 

 

Annoncé comme un retour aux sources, une oeuvre plus noire, sombre et violente que les deux volumes réalisés par Guillermo del Toro, qui ne se sont jamais imposés au box-office et ont empêché l'avènement d'un fantasmatique Hellboy 3, le remake mis en scène par Neil Marshall a préféré livrer un trailer rempli de vannes foireuses, d'effets spéciaux atroces, de maquillages indignes de Power Rangers, éclairé par un aveugle.

Un choix comme un autre, qui a logiquement agacé les fans de Hellboy ou Hellboy II - Les légions d'or maudites et surtout laissé pas mal de monde indifférent. En revanche, si on sait encore relativement peu de choses sur le déroulé du scénario, certains éléments évoquent une certaine fidélité aux bandes-dessinées originelles.

 

photoHellboy monta à cheval avec les membres de la Wild Hunt

 

Ce reboot aux faux airs de Deadpool devrait en partie adapter le run The Wild Hunt, et force est de constater que le réalisateur a souhaité montrer qu'il prendrait bien en charge l'adaptation de ces éléments, tout comme certains fans ont exprimé leur satisfaction en découvrant Milla Jovovich dans le rôle de Nimue, alias The Blood Queen.

Verdict dans les salles obscures le 8 mai 2019.

 

photo, Milla Jovovich

photo

commentaires

Le Waw
23/12/2018 à 11:22

@Hilarant

Des fois je me lâche un peu. De plus j'ai toujours adorer provoquer les fans de Del Toro qui en général ont parfois rtendance à l'idolâtrie pour les mauvaises raisons. Pour de gros films de commandes sans lesquels il parvient à insuffler un peu de lui même. Je citerai Blade 2 à qui j'ai eu beau donner près de 7 chances dans l'espoir de comprendre son encenssement et les deux Hellboy qui bien qu'habités de super passages, les sous sols Lovecraftiens et le demi cadavre ressuscité et le marché des monstres underground dans le 2. Mais en dehors de ça si ces films ne prennent pas non plus leurs spectateurs pour des imbéciles. Ils sont clairement destinés aux petits ou à ceux qui ne sont pas bien exigeants.

En outre pour moi Del Toro c'est plus Chronos, l'échine de diable ou Pan (que j'ai longtemps détesté et qui après le buzz est un très beau film). Del Toro c'est avant tout un bonhomme, le type de supergeek créatif avec qui on aimerait être pote. Un peu comme Kévin Smith. Parfois ils tapent dans le 1000, parfois pas, mais ils ne sont jamais putassiers. Par exemple son Pinocchio me donne grave envie.
Mais après des années à voir des hordes de geeks le vénérer aveuglement sans être capable de voir le bon ou le mauvais dans ses œuvres car il (Del Toro) représente le semblant de respectabilité qu'ils peuvent acquérir en matière de culture cinématographique en société, qui a la fois les fait passer pour amateurs éclairés et non pour des profanes qui veulent se donner un semblant de légitimité.

Attention ils sont peux ceux dont je dépeint le portraits. Ils font en général de la génération Matrix, Star Wars ep 1, ceux qui s'endorment devant Blade Runner et ont été sevres à Pulp Fiction. Je ne dis pas que c'est un mal, mais j'ai beaucoup de mal avec cette génération de cinéphiles souvent peux curieux de ce qui s'est fait pavant eux et qui du coup s'émerveille t ap fond devant Hellboy, le seigneur des anneaux sans prendre le temps de découvrir un Dark Crystal, un Conan, un Legend.

Pour en revenir à Marshall, je suis bien d'accord pavec toi. Dog Soldiers est loin d'être un chef d'œuvre.

:)

Hilarant
23/12/2018 à 00:34

@Le Waw

Ah ben voilààààà là c'est beaucoup plus clair! Je comprends mieux maintenant étant fan également de ce réal pour Descent mais surtout aussi le fun Doomsday mais beaucoup moins pour Dog Soldiers que je trouve surestimé et ennuyeux et ce trailer qui ne m'inspire guère confiance.
Mais ton explication tient bien la route et je te remercie pour ta réponse complète :)

PS : je suis aussi un vieux con :)

Le Waw
22/12/2018 à 23:42

@hilarant

J'ai quel age je suis un vieux con qui adore Neil Marshall et qui bien qu'il adore Del Toro a toujours été déçu par ces deux adaptations. Désolé si monnintervenntionnetait digne de celle d'un teenager boutonneux, mais oui je Sui hyper jouasse de voir Marshall prendre à bras le corps ce personnage qui a grandement besoin d'un traitement plus brutal et moins poétique que celui de Del Toro. Ce dernier est un excellent réal qui a à son actif pas mal de grands films, mais qui est parfois surévalué. Perso j'adore le bonhomme qui est un vrai passionné, mais pas tout ces films. Et ses Hellboys ne font pas partie de ses grandes réussites bien qu'ils soient sympathiques. Alors oui les images vues dans le trailer de cette nouvelle version ne bénéficie pas d'une photo exceptionnelle, mais à le mérite de nous offrir une vision du personnage bien hardcore. De plus je pense que le traitement humoristique façon Deadpool, si il commence à atteindre ses limites pourrait bien servir ce film. Alors si ça tombe ce sera un ratage total, mais je pense que non. En même temps avec Neil Marshall je ne suis pas objectif. Je suis un grand fan de ces films et en particulier de Doomsday.
Donc oui une fois de plus je suis intervenu avec des propos. Non explicatifs et cette bien gamins, mais voilà cet Hellboy me paraît plus sympa que les deux Del Toro.

Hildegarnic
22/12/2018 à 18:27

En dépit de l'arnaque, j'ai bien aimé le trailer. Et puis quoi, aimer 2 différents Hellboy n'est pas un délit, aux dernières nouvelles

Grand Monarque
22/12/2018 à 18:27

pouquoi ils ont pas repris Ron Perlman?! rendez nous Ron Perlman et Del Toro !

Mad
22/12/2018 à 16:51

Difficile de rivaliser avec les chefs-d'oeuvre de Del Toro... Qui avaient déjà une certaine part sombre. Bien plus sombre que dans ce trailer. Ce n'est pas du sang en CGI qui va changer la donne.

?
22/12/2018 à 16:05

Moi aussi le Hellboy de Del Toro va me manquer mais là c un film pour ados type "Deadpool" qui nous est proposé. On va attendre la sortie du film par politesse mais tout laisse à penser qu'on va bien pleurer.... :(

Hilarant
22/12/2018 à 16:03

"En tout cas il semble bien mieux que les Deux Del Torades qui n'avaient pour elles que leur beau visuel et des belles créatures. En dehors de ça. Bof bof. Alors ici certes les images restent assez sobres, mais le contenu semble déchirer. Et puis Neil Marshall quoi.. Trop cool."

T'as quel âge sérieusement ?

Le Waw
22/12/2018 à 14:02

En tout cas il semble bien mieux que les Deux Del Torades qui n'avaient pour elles que leur beau visuel et des belles créatures. En dehors de ça. Bof bof. Alors ici certes les images restent assez sobres, mais le contenu semble déchirer. Et puis Neil Marshall quoi.. Trop cool.

fedor85
22/12/2018 à 13:58

j'ai pas trouvé le trailer spécialement laid (ni beau) mais plutôt fade et sans saveur. loin d'un hellboy adulte, sombre