Ne rêvez pas, il n'y aura pas de version non-censurée de Venom

Christophe Foltzer | 20 décembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 20 décembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Comment parler de Venom en restant fidèle à ce que nous en pensons sans pour autant se faire trop d'ennemis ? On ne sait pas vraiment. On verra bien. Parce qu'on ne peut pas s'empêcher de rester silencieux face à une telle imposture.

Alors oui, le box-office l'a prouvé, les gens, dans leur globalité, ont aimé Venom. Sinon il n'aurait pas été l'un des plus grands succès de cette année avec plus de 850 millions de dollars de recettes. Et on aimerait bien savoir ce qui leur a plus parce que, pour nous, c'est pas loin d'être le plus gros enfumage de l'année.

 

photo, Tom HardyCeci n'est pas un film, c'est un viol manifeste de notre intelligence

 

En effet, on rappelle qu'à l'origine, le film a été vendu par la production et par le réalisateur Ruben Fleischer comme un métrage sombre, violent, adulte, empreint de body-horror à la David Cronenberg et classé R, donc pas pour les enfants. Mais quelques semaines avant sa sortie en salles, Sony a changé son fusil d'épaule en annonçant que le film serait dorénavant PG-13, clairement axé tous publics et tant pis pour ceux qui l'attendaient.

Un calcul judicieux du point de vue financier qui nous a donné un des pires films de l'année. Mais maintenant que Venom sort en vidéo, avec un certain nombre de scènes additionnelles, on se dit que c'est peut-être l'occasion pour le studio de nous livrer enfin la version promise, histoire de faire la paix. Malheureusement, Ruben Fleischer vient d'avouer au micro de Bloody Disgusting qu'il ne fallait pas rêver, ça n'arrivera jamais.

 

photo Venom

 

"Je suis fier du film tel que nous l'avons sorti et je pense que le matériel additionnel de son édition vidéo lui donne encore un peu plus de couleurs. Actuellement, je ne ressens aucunement le besoin de sortir une version non censurée du film, j'ai l'impression que les fans aiment beaucoup le film tel qu'il leur a été présenté."

Oui, fans de Venom, du vrai Venom, vous avez le droit d'être révoltés parce que, encore une fois, on se fiche de vous et on essaye d'imposer une image du personnage qui n'est pas la bonne. Et cette déclaration est encore plus grave quand on réfléchit à la suite de cet univers, avec Morbius : The Living Vampire, Silk, Kraven et autres Sinister 6. Autant de films qui pourraient être destinés à un public plus adulte mais que la loi du marché transformera irrémédiablement en trucs pour gamins. Tristesse et colère au menu de la journée.

 

photo, Tom Hardy

Tout savoir sur Venom

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Modelsearch.xyz
31/12/2018 à 19:08

première fois que je vois un méchant gentil ! :o

Flemmard
20/12/2018 à 22:31

:)
La Flemme de te répondre

Dutch Schaefer
20/12/2018 à 19:25

Gros succès!
Mauvais film!
Voilà le devenir du cinéma visiblement....

Pulsion73
20/12/2018 à 15:38

@Pierre,

"Mauvais pour certains et bon pour beaucoup d'autres"...A mon avis, ton raisonnement est un peu trop expédié. Il n'y a plus rien à dire alors après ça ?
Ne crois-tu pas que le succès de ce film est passé laaaaargement au dessus de sa qualité narrative, visuelle, et de mise en scène ?
Selon toi, un film gorgé de succès est obligatoirement un bon divertissement ? Je ne le crois pas. Certes, après le carton d'un film comme JW on peut commencer à douter de la réalité.
Quand on a vu assez de films de super héros avant et après MCU/DCU dont certains ont flirté d'assez près avec une vraie fibre cinématographique (Blade 2, XMen 2, XMen first class, Logan, Spiderman 2), on ne peut adhérer comme des moutons/vaches à lait à ce genre de film.
Pendant un moment on nous a bourré le mou avec l'authenticité de ce nouveau Venom, s'adressant à un public averti, R-Rated et tout le tremblement, bref à l'image de ce personnage, pour finalement nous la faire à l'envers quand on était bien chaud, le point de fusion. On nous a vendu un produit formaté tout public faussement méchant.
Pour finir : Tom Hardy n'a même pas la possibilité de donner le meilleur de lui-même ou au moins de nous proposer un jeu nuancé, intéressant, tellement son personnage est fadass pour un badass.

Gootenmorgen
20/12/2018 à 14:16

Alors globalement Le film est pas mauvais, la preuve il a bien fonctionné au box office malgré les critiques désastreuses ! c'est juste que pour nombre de Fan de cet anti héro on l'impression de s'être fait entuber (moi y compris ) le traitement réserver a venom et eddy est loin d'être fidèle au matériel d'origine. du coup pour les suites ce sera sans moi dans les salles.

Pierre
20/12/2018 à 13:58

@Flemmard et si il rapporte autant de pognon c'est pas justement parce qu'il n'est pas "mauvais" comme certains l'affirme ?

Ne pas confondre gout personnelle et généralité, ce film est mauvais que pour certains, mais globalement c'est un succès, donc bon pour beaucoup d'autre !

Shadow
20/12/2018 à 13:01

Il était bon le film. Bonne surprise.

Pulsion73
20/12/2018 à 12:58

Tous les ennemis violents et anti héros badass pour adultes passent à la moulinette gnan gnan. But why? Aaaarrrrgggg ! C'est troooop ! Stop le massacre. Alors nous les quadra on a plus qu'à plier bagage ? C'est la fin ? On est out, has been, foutus, à côté de la plaque ?? Comme Alain Delon on ne comprend plus ce monde ? ^^. Non, non, non, c'pas possiiiible !

Number6
20/12/2018 à 11:58

Et si le film avait été un bide, le réalisateur aurait dit que c'était la faute a Sony, aux prod.... parce qu'ils ont charcuté sont films. Hypocrisie

Flemmard
20/12/2018 à 11:43

Le film est mauvais en lui-même, pas besoin de chercher un meilleur respect du comics ou une version non-censurée pour le sauver selon moi ;).
Par contre, je me dis que vu tout le pognon qu'il rapporte alors qu'il est mauvais, qu'est-ce que ça aurait été s'il avait été "bon" !??

Plus