Gremlins : et si Netflix venait de mettre la main sur la suite de la saga en signant avec Chris Columbus ?

La Rédaction | 17 décembre 2018 - MAJ : 17/12/2018 18:20
La Rédaction | 17 décembre 2018 - MAJ : 17/12/2018 18:20

Et si Netflix ressuscitait les Gremlins ? Voilà une question qui se pose, alors que le studio vient de signer un accord de production avec Chris Columbus.

Véritable star du divertissement familial, Chris Columbus vient tout juste de produire Les Chroniques de Noël, dont Netflix a vanté le succès (annonçant pas moins de 20 millions de visionnages dès sa première semaine de mise en ligne). Un score qui vient confirmer la vista du réalisateur de Maman j'ai raté l'avion, Madame DoubtfireHarry Potter à l'école des sorciers ou encore Pixels.

Mais s’il y a bien un projet qui cristallise toutes les attentes autour de Colombus, c’est celui dont il cause de longue date : à savoir la suite de Gremlins. Réalisé en 1984 par Joe Dante, le monstrueux film de Noël fut produit par Spielberg, mais imaginé par Chris Columbus. Ce dernier a répondu plusieurs fois aux questions relatives à la possibilité d’une continuation des deux premiers films, comme nous vous en causions ici.

 

PhotoUn Gremlins anonyme, au destin funeste

 

Or, Netflix vient de signer avec lui un first look deal, soit un contrat faisant du géant de la SVoD le premier interlocuteur de sa société, 1492, lorsque celle-ci souhaitera lancer des projets. Par conséquent, et l’entreprise ayant un besoin vital de sécuriser des créatifs, alors que les services concurrents croissent (Amazon Prime) ou s’apprêtent à débarquer avec bruit et fureur (Apple, Disney +).

Par conséquent, imaginer que Netflix ait pour projet non seulement de bénéficier du talent de Chris Columbus, mais aussi de ramener une franchise aussi célèbre que Gremlins ne paraît pas totalement invraisemblable, à fortiori alors que le projet paraît pâtiner sévèrement. La déclaration du réalisateur producteur laisse entrevoir un sacré enthousiasme à l’idée de collaborer plus étroitement avec le studio.

 

scène du cinémaLa scène culte de Gremlins

 

« Être en position de générer des contenus originaux à l’échelle d’une superproduction est devenu rare à Hollywood. Mais pas chez Netflix. Ils encouragent les idées originales et les créations visionnaires. Et la cerise sur le gâteau ? Les exécutifs de Netflix sont des gens formidables, qui soutiennent quelques-uns des meilleurs cinéastes au monde, comme Martin Scorsese et Alfonso Cuaron. Je suis impatient de travailler longtemps avec Ted Sarandos, Scott Stuber et la lumière qui nous guide, Racheline Buenveniste. »

C’est ce qu’on appelle une déclaration d’amour.

 

PhotoVoilà qui ferait une belle surprise de Noël ?

commentaires

Hildegarnic
18/12/2018 à 08:45

@Biz to Kate : La série Dark Crystal va utiliser des marionnettes, hein. Je dis ça comme ça...

Biz to Kate
18/12/2018 à 06:13

Si ça se fait, ça sentira la (et les) marionnette entièrement réalisée en 3D avec 0 personnalité et magie. Les studios de FX et real ne veulent plus se casser le cul à créer des bestioles en latex. Trop long et contraignant pour la prod. Bref, pour l’originalité des premiers faudra clairement aller voir ailleurs...

Sharko
17/12/2018 à 22:18

Les droits appartiennent à la Warner et Amblin. Chris Colombus n'a été le scénariste que du premier épisode. Je vois mal Steven Spielberg accepter une telle chose.

Le Waw
17/12/2018 à 20:26

Au passage après cette bonne news, voici les premières photos d'une autre bonne news.
https://bloody-disgusting.com/tv/3538434/behind-scenes-photos-upcoming-critters-new-binge-highlight-heavy-practical-effects/

gripsou
17/12/2018 à 19:57

« Être en position de générer des contenus originaux à l’échelle d’une superproduction est devenu rare à Hollywood. Mais pas chez Netflix. Ils encouragent les idées originales et les créations visionnaires"

loooooooooooool. Tellement originale que ça serait le 3ème film, et qu'il s'agirait d'un reboot / remake en s'attaquant à nouveau à une ville. Une création visionnaire... dans le rétro.

Richter
17/12/2018 à 19:42

Et si on laissait la franchise tranquille, avec les bons souvenirs qui vont avec?

Shadow
17/12/2018 à 19:30

Pour transformer des films cultes en daubes? Comme 3/4 des films netflix.... ok pour les séries (certaines) pour le reste......

votre commentaire