Bumblebee : les premières critiques sont amoureuses du spin-off de Transformers

La Rédaction | 10 décembre 2018
La Rédaction | 10 décembre 2018

Tout indique que la Paramount a été bien inspirée de confier à Travis Knight la réalisation de Bumblebee, tant celui-ci est salué par la critique américaine.

Les aventures des énormes robots initialement produites par Steven Spielberg et réalisées par Michael Bay ont toujours su attirer un public désireux de voir des camions se transformer en culturistes de l’espace, avant de se battre à l’épée et de casser des mégalopoles entières.

Pour autant, jusqu’à présent, la critique a toujours reçu fraîchement les 5 blockbusters, pointant du doigt la faiblesse des scénarios, la répétitivité des situations et les innombrables stéréotypes militaro-machos devenus progressivement les signatures de Michael Bay.

 

photo, Hailee Steinfeld"Tire mon doigt"

 

Du coup, on se dit que Paramount a réussi son coup en donnant les clefs de la saga au metteur en scène derrière Kubo et l'armure magique, collaborateur de longue date du studio Laïka (Coraline, L'Étrange pouvoir de Norman).

À en croire la critique américaine, ce spécialiste de l’animation et des défis techniques aurait réussi à renouveler la saga, voire à la faire partir sur de nouveaux rails. Signe que la presse anglo-saxonne semble définitivement sous le charme, Bumblebee atteint pour le moment le score de 100% sur l’agrégateur critique Rotten Tomatoes et un sympathique 73 sur Metacritic (pour 12 critiques).

Voici un petit florilège des lauriers que nos confrères lui tressent.

 

photo, Hailee SteinfeldHailee Steinfeld

 

IndieWire

« Les fans des Transformers classiques, seront ravis par énormément de petites touches. Mais il y a aussi une toute nouvelle génération qui va découvrir une fille au volant, le sourire aux lèvres… »

Hollywood Reporter

« C’est une relecture efficace qui contient aussi une ressemblance frappante avec les films à destination des plus jeunes produits par Steven Spielberg. »

Guardian

« Dans un Hollywood meilleur et plus authentique, Travis Knight se serait occupé de tous les Transformers. »

 

photoDes vilains pas beaux

 

IGN

« C’est plaisant d’apprécier à nouveau un Transformers. »

Empire

« C’est le Transformers que nous attendions. »

The Wrap

« En temps que correction de la franchise et renoncement à sa mythologie complexe en vue de tout reprendre à zéro, c’est incroyablement efficace. »

Voilà qui pourra peut-être en convaincre de se laisser tenter le 26 décembre prochain.

 

Affiche française

commentaires

the last blade
21/12/2018 à 15:23

je réside en chine,et j'ai vu le film,même si les films transformers de michael bay sont bourrins et les combats sont parfois faits à l'arrache (même si j'aimé l'age de l'extinction malgré ses défauts) mais il y a un peu de dôté adulte ,alors que "bumblebee" m'a paru enfantin et l'intrigue est un petit peu trop simpliste et enfantin ,etplus ça se rapproche de "ET" de spielberg

jorgio69
10/12/2018 à 18:23

Wow !
J'étais pas du tout emballé par la BA mais les critiques Oo... Attendez ! Les critiques disent qu'il y a un bon Transformers... On n'est pas en avril :D

Joe Staline
10/12/2018 à 18:00

Mais ... c'est qu'ils vont réussir à me donner envie de retourner voir un Transformers au cinéma (je n'en ai pas vu un seul après le premier).

Opale
10/12/2018 à 17:03

Wait and see, en attendant l'affiche proposée est d'une laideur redoutable!!

Alexandre Janowiak - Rédaction
10/12/2018 à 16:49

@Alan Smithee,

on voit le film très bientôt donc ça ne va pas tarder ;)

Alan Smithee
10/12/2018 à 16:34

Il y a des critiques US qui se sont amusés à dire que c'était la version ado de "la forme de l'eau" ^^
@La Redac et votre critique elle tombe quand?

Dutch Schaefer
10/12/2018 à 16:15

Il est vrai... il est vrai, que la BA m'a moi aussi laissé penser à un Spielberg!
Et que l'on pouvait entre apercevoir des bribes de choses excellentes...
Après vu le niveau de la saga TRANSFORMERS, je reste dubitatif et j'attends de voir le produit fini!

votre commentaire