Game of Thrones : Kit Harington alias Jon Snow n'est pas triste de quitter la série

Camille Vignes | 4 décembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 4 décembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

En sept saisons, Game of Thrones est devenue l’une des séries les plus emblématiques, les plus regardées, les plus appréciées, les plus… bref, la liste est longue, la série de HBO est un énorme carton.

Alors forcément, l’approche de sa fin agite les fans, et même si une nouvelle série du même univers se profile à l’horizon, des points d’interrogations demeurent au-dessus de certains de ses personnages phares, comme Jon Snow.

 

PhotoWinter is coming

 

On comprend pourquoi, le bâtard le plus célèbre de Westeros a eu un destin des plus épiques. Il commence par se vouer à une vie gelée au pied du Mur en intégrant la Garde de la Nuit où il apprend petit à petit - et non sans douleur - les assassinats progressifs de bons nombres de membres de sa famille. Puis il tombe amoureux d’une sauvageonne qui lui plante une flèche dans le postérieur et qui finit par se faire tuer (RIP Ygritte). Il se fait tuer lui-même par ses frères de la Garde et finalement revient à la vie pour aller déloger un ennemi de son domaine.

Et ce n’est pas tout ! Parce que si on pensait que le destin de Jon Snow allait lui laisser ne serait-ce que 15 secondes de répit, on se mettait le doigt dans l’œil jusqu’au coude. Alors qu'il tombe dans les bras de Daenerys Targaryen (Emilia Clarke) à la fin de la saison 7, on a appris que c’est en réalité sa tante. Et le bougre devrait l'apprendre à son tour dans l'ultime saison.

 

épisode 10"Sa tante ? Ce n'est pas si terrible... j'en connais qui ont fait mieux"

 

Quand l’interprète de Jon Snow, Kit Harington, parle de son expérience au micro de la BBC, pas étonnant qu’il n’est pas vraiment envie d’enfiler à nouveau le costume :

« C’était intense à vivre [ndlr : Game of Thrones], vraiment. Mais je ne peux pas dire que je sois triste. Si vous refaites tout le chemin à l’envers, jusqu’au pilote, c’est presque dix années de votre vie – ce n’est vraiment pas anodin dans la carrière d’un artiste. Ça a été très bouleversant de quitter cette famille. Mais est-ce que j’ai envie de retourner en faire plus ? Jamais de la vie. »

 

Photo Game of Thrones, Game of Thrones Saison 7Les vacances ? Oh... reposantes

 

Pour ce qui est du spin-off de la série, on sait déjà que les événements se dérouleront des milliers d’années avant ceux de Game of Thrones, durant des temps très sombres. On découvrira les origines de Westeros, des marcheurs blancs et de la légende des Stark, qui ne manquera pas de nous surprendre.

En attendant, la saison finale de Game of Thrones avec Kit Harington arrivera en avril 2019 sur OCS en France.

 

photo

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Birdy
05/12/2018 à 12:42

He ben les gars, heureusement que j'ai tout vu, sinon en tant que passionné de la série, qui par ex se serait gardé sous le coude les saisons 6/7, j'aurais été heureux d'apprendre tout ça...
Depuis quand vous prévenez plus des spoilers ??