Avengers 4 : certains personnages seraient bel et bien morts pour de bon

Mise à jour : 01/12/2018 09:40 - Créé : 1 décembre 2018 - Christophe Foltzer
Affiche française
219 réactions

Avengers : Infinity War nous a un peu surpris en flinguant la moitié de l'univers et une partie de nos héros. Une prise de risque certaine de Marvel même si, dans le fond, personne n'est dupe, tout le monde reviendra dans le film suivant. Encore que, rien n'est moins sûr.

La "comic-book death", c'est un peu le fléau quand on veut écrire une histoire marquante, surprenante et dramatique. En effet, dans le monde des comics, on ne meurt jamais vraiment. On reste en retrait le temps qu'il faut pour recréer une envie de voir un personnage dans le lectorat et puis on revient, la fleur au fusil, comme si de rien n'était, pour de nouvelles aventures.

 

photo, Josh BrolinThanos, fouteur de bordel de première classe

 

Au cinéma, ce n'est pas forcément le même délire puisqu'il ne s'agit pas de la même philosophie dramaturgique, que les personnages sont incarnés par des acteurs et que donc tout se paye (donc très cher) et en plus, le public n'étant pas le même ni coutumier du fait, cela peut totalement flinguer ce que l'on essaye de faire. C'est bel et bien le pari que va tenter Marvel dans Avengers 4 puisqu'il ne fait aucun doute que tous les persos super décédés suite au claquement de doigts de Thanos, vont revenir d'une manière ou d'une autre.

 

Photo Mark RuffaloHulk nous a-t-il fait un coup en traitre ?

 

Du moins, c'était ce que l'on pensait puisque, après une projection d'Avengers : Infinity War organisée par le site Collider, les réalisateurs Joe Russo et Anthony Russo ont clairement fait comprendre que certains étaient vraiment morts, comme Loki par exemple. En effet, il se murmure depuis quelques mois sur le net que le Loki tué dans le film n'est pas le vrai Loki, mais Bruce Banner déguisé. Un débunkage qui a été rapporté par un journaliste de SlashFilms, Peter Sciretta :

"On a demandé aux frères Russo si c'était vraiment Bruce Banner qui était déguisé en Loki et ils ont simplement répondu que Loki était mort."

 

Photo Tom HiddlestonBye-bye Loki ?

 

Alors voilà, c'est froid, c'est cruel et c'est comme ça. A plus de Loki. Enfin, au cinéma hein, parce qu'à la télévision on a quand même Disney + qui prépare une mini-série sur Loki avec Tom Hiddleston qui y reprendrait son rôle emblématique. Cela dit, cette simple remarque apporte d'autres questions puisque l'on pourrait y voir là quelques indices cachés. En effet, Avengers 4 utilisera un "truc" pour faire revenir ses héros, qu'il s'agisse de voyage dimensionnel ou temporel. Si Loki est vraiment mort, cela veut-il dire que nos héros n'irons pas dans l'espace et dans le temps, puisqu'ainsi ils trouveraient une version vivante de leur nemesis ? Oui, ça commence à faire mal au crâne toutes ces théories sur Avengers 4 et on a hâte d'être au 24 avril prochain pour avoir la réponse.

Mais, pour conclure, les frères Russo sèment quand même le trouble puisqu'ils ajoutent que si Loki est bien mort dans l'état actuel du MCU, si quelque chose d'extraordinaire se produit, cette information pourrait être remise en question. Suuuuupeeeeer....

 

Photo Josh BrolinBon bah Thanos a encore du taf quoi

commentaires

Maxbay 03/12/2018 à 14:07

En effet ils sont raison loki est mort mais est ce vraiment la fin de loki non ! Lorsqu'il disent certains sont mort ils font référence à ceux du snap qui eux ne le sont pas mais rien n'empêche marvel de les faire revenir

Freefall 03/12/2018 à 08:57

Loki est mort!! Mais on peut encore éviter sa mort avec la pierre du temps! Tout est relatif disait l'autre!

Antz 02/12/2018 à 07:49

"Pas de résurrection cette fois." Pour Loki.

Karim 02/12/2018 à 02:31

Steve Roger vas sur vivre !!!

SarahO88 01/12/2018 à 23:46

Si Peter survit ça va :)

Lola 01/12/2018 à 23:44

Loki est vivant et les autres aussi ils mentent

Aimable 01/12/2018 à 22:02

Je souhaite ke la prochaine qui va arriver soit en format HD video

Natacha alianova romanoff 01/12/2018 à 16:39

Tant que les filles survivent ça me va !

starkindustrie 01/12/2018 à 16:18

tan que tony reste en vie ya pas de probleme

Nonoo 01/12/2018 à 14:04

Tant que Wanda reste en vie ca me va ^^
S'ils la font disparaître je vais mener la révolution:(

Plus

votre commentaire