Alita : Battle Angel - allures guerrières pour les héros réunis dans une nouvelle image

Camille Vignes | 26 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 26 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Alita : Battle Angel de James Cameron et Robert Rodriguez continue de se tracer un sillon victorieux grâce à sa couverture d’Empire pour le numéro de janvier 2019.

Avatar, et toutes ses suites à venir, Aliens - Le retour et Aliens of the deep, Terminator et Terminator 2, le jugement dernier… s’il y a bien un réalisateur sur lequel on peut parier quand il s’agit de ravir les écrans de ses blockbusters de science-fiction c’est bien James Cameron. Alors quand ce dernier s’acoquine avec Robert Rodriguez, à qui l’on doit les magnifiques Sin City, pour écrire Alita : Battle Angel, on a hâte tout simplement.

 

Couverture empire, Rosa Salazar, James Cameron, Robert RodriguezCouverture du numéro de janvier 2019 de l'Empire

 

Pas loin de 25 années séparent l’idée naissante dans la tête de Cameron d’adapter le manga cyber-punk Gunnm de Yukito Kishiro, de sa réalisation. Il aura quand même fallu attendre l’arrivée de Robert Rodriguez à la réalisation et à l'écriture du projet pour que James Cameron réalise son rêve (d'un peu plus loin puisqu'il est en est le producteur). Attendu en France le 13 février 2019, la communication autour du film se fait de plus en plus pressante.

Alita fera la couverture du magazine Empire pour son numéro de janvier 2019. Une couverture qui tombe à point nommé pour fêter les 30 ans du journal. Armée de son épée, peinture de guerre sur le visage et sourcils froncés, tous les éléments sont là pour témoigner sa détermination.

 

photo, Rosa Salazar, James Cameron, Robert RodriguezAlita

 

Les deux maestros de la science-fiction font se rencontrer futur dystopique, cyborg, humanité en péril et Motorball dans une adaptation hautement technologique très alléchante. Alita, planté par Rosa Salazar, est brillamment transformée par des images de synthèse. Elle évolue au 26e siècle. Elle-même cyborg en quête de sa véritable identité, elle comprendra vite qu’elle est sûrement la clef qu’attendait l’humanité pour s’extraire des conditions de vie complexes qui les oppressent.

Pour les super-fans du manga, il ne reste plus que quelques semaines attendre. Pour les retardataires, et parce qu’on est déjà conquis, on vous remet la bande-annonce. Vous pouvez aussi relire notre article sur les 20 minutes du film que nous avions pu découvrir et qui nous avaient fortement alléchés. Le film sera en salles le 13 février 2019.

 

Tout savoir sur Alita : Battle Angel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hasgarn
26/11/2018 à 21:26

Réponse simple :
Aucun.

Ceci dit, ouf quoi pas mais je ne suis pas spécialement hypé par un article sur Feu Stan Lee a l’inverse d’un papier sur Gunnm

Fox McCloud - Rédaction
26/11/2018 à 18:48

Attendez, je cherche un rapport entre Stan Lee et Gunnm...

Droïd
26/11/2018 à 18:28

À quand un dossier sur l'oeuvre de Stan Lee sur ce site ?

votre commentaire