Once upon a Deadpool a-t-il tout piqué à quelqu'un d'autre ?

Christophe Foltzer | 24 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 24 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Once upon a Deadpool est la version tous publics de Deadpool 2, prévue dans les salles américaines entre le 12 décembre et Noël et qui ne sortira pas chez nous. Une version remontée, sans aucune violence graphique et avec de nouvelles séquences.

Peu après la sortie de Deadpool 2, on nous avait laissé entendre qu'un autre film avec le héros le plus psycho de Marvel pourrait arriver cette année. Alors qu'on se disait au début qu'il s'agissait peut-être d'un X-Force tourné dans le plus grand secret, on n'avait pas pensé que Deadpool était aussi un bon gros troll dans la vraie vie. En lieu et place d'une nouvelle aventure, on se retrouve donc avec Once upon a Deadpool, version allégée de toute sa violence de Deadpool 2 qui sortira bientôt aux USA.

 

photo Once upon a deadpoolAlors ça, c'est à moi, et ça, c'est à moi aussi...

 

Si on se demande toujours dans quelle mesure il ne s'agit pas de l'action la plus cynique de l'année, avec possibilité de transformer la franchise la plus populaire de la Fox en objet tous publics pour la faire entrer dans les codes du MCU, voilà qu'aujourd'hui le film se retrouve au centre d'un curieux débat.

En effet, l'artiste Michael Vincent Bramley vient de tweeter qu'il avait plus ou moins lancé l'idée du film il y a un an, qu'il avait taggé Ryan Reynolds dans ses différents posts, amenant les preuves en publiant les screenshots de ses messages de l'époque. Et quand on les lit, effectivement, c'est du copié-collé puisque Bramley y parle déjà d'une version spéciale pour les enfants avec la perspective du MCU, de Princess Bride et du fait de kidnapper le comédien Fred Savage pour lui raconter une jolie histoire de Noël. Bref, exactement ce que semble être Once upon a Deadpool. Le problème, c'est qu'il n'a jamais été consulté pour faire le film et a découvert son existence comme tout le monde, avec une dose de colère en plus certainement.

 

photo once upon a deadpoolTout pareil...

 

Mis au courant de l'affaire, une partie du forum Reddit s'est mobilisé pour qu'au final, la Fox donne un minimum de crédit à Bramley et le cite dans le générique. Une affaire qui demeurera sans suites puisque Michael Vincent Bramley est revenu sur Twitter pour y poster un message qui met un terme à toute forme de polémique.

"Nous nous sommes rapidement entretenus avec Ryan Reynolds et je pense qu'il était aussi embarrassé que moi. Il apparait que tout ceci a pris de l'ampleur au courant du mois de mai et qu'il ne s'agisse juste que d'une incroyable coïncidence et je suis heureux d'en rester là. Je suis impatient de découvrir le film en décembre !"

 

photo once upon a deadpoolTout pareil on vous dit...

 

S'agit-il encore d'un coup marketing pour faire parler du film ? D'un faux scandale monté de toutes pièces pour bénéficier d'une pub gratos avec une fin heureuse ? Ou alors d'une vraie situation en mode Bisounours en surface mais réglée à coup de gros chèque derrière le rideau ? Faudrait voir si Bramley n'a pas changé de baraque ces dernières semaines ou ne s'est pas fait construire une piscine pour le savoir.

 

Tout savoir sur Deadpool 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pseudo1
24/11/2018 à 11:07

Soit Ryan lui a taillé la p*pe de l'année, soit c'est effectivement un chèque qui a dû régler l'affaire. Vu les finances de l'équipe de Deadpool et les preuves de l'artiste, la 2e option semble la plus probable.