La version familiale de Deadpool 2 dévoile son titre officiel et de nouvelles infos

Christophe Foltzer | 6 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 6 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Décidément, Deadpool ne fait rien comme tout le monde. Et même lorsqu'il décide de prendre son public pour des pigeons il arrive à nous surprendre...

Objet de tous les fantasmes pour les fans de Deadpool, le mystérieux film prévu pour ce Noël commence à se dévoiler et amène avec lui son lot de désillusions. Déjà parce qu'il ne s'agira que d'une version remontée de Deadpool 2 sans les passages les plus violents pour arriver à une classification PG-13, et ensuite parce que le film ne sortira dans les salles obscures qu'aux Etats-Unis.

 

photo Once upon a deadpoolIl était une fois un coup marketing très juteux

 

Alors que l'on savait déjà que de nouvelles séquences avaient été tournées pour lier l'ensemble, avec notamment Fred Savage dans un gros clin d'oeil à Princess Bride, que le film avait été pensé avec le marché Chinois en tête, nouvel Eldorado des films de super-héros, voici que le studio 20th Century Fox vient d'en dévoiler plus par l'intermédiaire du site Deadline.

Déjà, le titre. Le film s'appellera donc Once upon a Deadpool, histoire de bien coller à l'esprit de Noël. Ensuite, son exploitation. alors qu'une sortie avait été annoncée le 21 décembre prochain, le film arrivera en fait dans les salles américaines dès le 12 décembre, pour une exploitation limitée d'une durée de deux semaines puisqu'il devrait être retiré de l'affiche après Noël.

 

photo, Ryan Reynolds

 

Les nouvelles séquences seront au nombre de 8, elles ont toutes été filmées en une seule journée, et elles semblent conséquentes puisqu'en retirant tous les moments violents et gores du film, cette nouvelle version ne fait que 3 minutes de moins que Deadpool 2. Once upon a Deadpool aura aussi une fonction caritative puisque sur chaque billet acheté, un dollar sera reversé à l'association Fuck Cancer, qui lutte contre le cancer donc. Une association qui change d'ailleurs de nom durant l'exploitation du film puisque, pour coller à l'esprit PG-13, elle s'appellera à présent Fudge Cancer.

 

Photo Deadpool

 

Que dire sinon que la nature-même de ce Once upon a Deadpool nous laisse énormément perplexes. Volonté de toucher un plus large public, comme de capitaliser à mort sur le personnage sans prendre de gros risques, utiliser la notoriété d'un personnage populaire pour servir une noble cause tout en utilisant le côté caritatif pour attirer les gens en salles, ce film joue clairement sur tous les tableaux en même temps. Avec, évidemment, en toile de fond, le rachat de la Fox par Disney. En effet, en prouvant que Deadpool fonctionne aussi en PG-13, on peut peut-être y voir là un début de négociations pour le faire entrer à terme dans le MCU. Mais rien n'est moins sûr pour le moment.

 

Photo Josh Brolin

Tout savoir sur Deadpool 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
DAVID 68
08/11/2018 à 02:12

est ce que Hollywood vraiment que les gamins de maintenant ne vont pas voir le film a cause de leur age surtout quand c est un film comme deadpool ils sont bien naïfs ce film n a donc aucun intérêt a part être a but caritatif et ramasser de l argent supplémentairement

Pas d'accord
07/11/2018 à 11:10

"Les 8 scènes semble avoir été tourné en 1 journée semble t'il "
1 article pour rien
Bien évidemment c'est encore encore ????de la promotion au deuxième voir troisième degré de la part de la production et bien entendu mercantile mais pas dans le sens d'élargir le public potentiel

Andarioch
06/11/2018 à 11:29

@jonathan
ça n'a rien d'idiot, au contraire.
On commence avec un film qui est ce qu'il doit être, jouissivement trash. Le personnage plait, on enquille sur une version matable par des mômes.
Perso j'essaye de faire à mes filles une culture ciné. Problèmes: les enfants se hérissent devant un vieux film (et pour elles 5 ans c'est déjà vieux). Reste les films tout public, souvent bien fait mais pas très intéressant, et les bons films, immontrables car trop trash. Débrouille toi avec ça.
Du coup, là, je dis pourquoi pas. On garde l'essentiel de ce qui a fait l'intérêt du film en gommant les aspect limites. Tout le monde y gagne. Et c'est mieux qu'une version de base édulcorée qu'on rendra (ou pas) plus rude dans une version longue.
Après on pourrait aussi faire de bons films tout public. Mais c'est une autre histoire...

Christophe Foltzer - Rédaction
06/11/2018 à 10:21

@Jonathan :
On ne plébiscite pas vraiment la démarche, si vous lisez bien l'article. En fait.

Jonathan
06/11/2018 à 09:59

Aucun intérêt ! voir complètement idiot ! en gros on nous sort dès le début la version longue non censurée d'un film au cinéma et 6 mois après on nous sort la version courte censurée ! C'est le monde à l'envers ! C'est étonnant que personne ne gueule ?! et qu'on ne vienne pas me dire que c'est à cause des 1 dollar pour l'oeuvre caritative ! Si vraiment vous voulez faire un don il est nul besoin de le faire en allant voir ce film. Autant donner le prix complet de la place de ciné au lieu des 1 dollar ! Les pigeons et les moutons me surprendront toujours en fait. Ecran Large qui plébiscite ça ! bande de burnasses, trop risqué de sortir des clous ?! Démarquez vous un peu, sinon autant lire les articles d'Allociné qui sont autant débiles mais mieux mis en scène.

Andarioch
06/11/2018 à 09:28

Deadpool est suffisamment délirant pour ne pas avoir besoin d'être trash. Alors pourquoi pas.
Ce sera plus inquiétant quand Disney fera directement des deadpool/ Bambi sans passer par la case R-rated. Pas forcement à cause d'un besoin de cervelles éclatées et de blagues de cul (encore que) mais parce que Disney n'a jamais eu le grain de folie indispensable à un deadpool. Si mickey pose sa grosse patte ganté sur le super-héros plutôt que de superviser sa production d'un oeil lointain, ça va virer bisounours dans les plus bref délais.
Chuck Jones, réveille toi, ils sont devenus fade..