Alita : Battle Angel - nouvelle bande-annonce spectaculaire, avec enfin le fameux Motorball

Camille Vignes | 13 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 13 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La nouvelle bande-annonce d'Alita : Battle Angel dévoile des scènes de Motorball qui devraient plaire aux fans du mangas Gunnm.

Le projet du film Alita : Battle Angel, adaptation du manga Gunnm de Yukito Kishiro, trotte dans la tête de son producteur James Cameron depuis plusieurs décennies. Il devait le mettre en scène, mais il aura fallu attendre que Robert Rodriguez (réalisateur et producteur de Sin City) soit nommé à la réalisation pour que le projet éclose.

 

  

Sur fond de société dystopique, Alita, portée par Rosa Salazar (Le Labyrinthe 3 : Le Remède mortel), évolue dans un 26ème siècle où se côtoient cyborgs et êtres humains. Elle-même androïde, elle a été sauvée de la décharge par un scientifique qui l’y avait trouvée abandonnée, inerte et démembrée.

Incroyablement puissante et hyper sensible, elle va rapidement attiser les convoitises des humains et des robots. En quête de sa véritable identité, elle comprendra vite qu’elle est sûrement la clef qu’attendait l’humanité pour s’extraire des conditions de vie complexes qui les oppressent.

 

photo AlitaEt elle est pas contente !

 

La nouvelle bande-annonce ne dévoile pas de grandes nouveautés pour ce qui est de l’intrigue, mais offre mine de rien quelques images d’une partie de Motorball. C’est donc l’occasion de plaire aux fans et de donner toute l’importance qu'il se doit à ce sport hyper violent, au cours duquel plusieurs Cyborgs s’affrontent pour remporter une course (ou simplement être le dernier debout).

Plus en détails, le Motorball joue un rôle hyper important dans la société dans laquelle évolue Alita. Libérateur et cathartique, il permet à ses spectateurs d’oublier temporairement leur situation. Savant mélange entre combat de gladiateur et patinage artistique, ce « sport » est vu comme purgatif grâce à l’incroyable violence qu’il dégage.

 

photo AlitaDonc le Motorball c'est un "sport" ...

 

On retrouve dans la nouvelle bande-annonce un monde futuriste hyper léché, vu par les immenses yeux de l’héroïne. Alita : Battle Angel commence à dévoiler son univers manga qu’il nous tarde de découvrir au cinéma.

Le film, initialement annoncé pour le 26 décembre prochain, sortira finalement le 13 février 2019.

 

Affiche

Tout savoir sur Alita : Battle Angel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Totor74000
14/11/2018 à 18:02

Je suis "tombé amoureux" de gally quad j'étais jeune et la.... ça ne prend pas.... j'irais le voir mais j'ai un gros doute...
J'espère me tromper !!

KibuK
14/11/2018 à 16:18

La BA commence bien... Et puis... ça devient un cinématique de jeu vidéo à la Ready Player One. La musique de V pour Vendetta revisitée est une bonne idée pour la montée en puissance de l'ensemble.

Hasgarn
14/11/2018 à 12:25

@ Scream King : on va être 2 à persister.
Tu prends tes 2 doigts, tu les mets sous ton œil et tu constates. Et tu peux aussi regarder la largeur du nez et celle de la bouche pour les mettre en correspondance. J'ai quelques connaissances anatomique (je suis peintre et dessinateur entre autre chose). Quelques notions pour toi :
- le nez fait la largeur de l'œil,
- la pupille se trouve à la vertical de la commissure des lèvres pour chaque œil,
- tu recouvres ton œil avec moins de 2 doigts,
Voilà, à peu de chose près en prenant en compte les particularités de chacun mais les grandes lignes ne bougent pas. Au delà, c'est une malformation et dans le cadre de l'art, c'est une interprétation.

Ma réponse était surtout ironique et pour ce qui est de la colère, tu t'es senti agressé et tu as répondu par la colère.

Tu fais une fixette sur un point spécifique qui t'empêche de percevoir l'ensemble et que tu déformes à ta convenance, que tu l'interprètes de cette manière.
Déjà, s'il y a variation de taille, elle est minime. Ensuite, en quoi cette variation est un mal ? Kishiro le fait au court de son manga pour montrer la maturation de Gally. Si le / les films font de mêmes, c'est aussi respecter le manga, pas un aveu de faiblesse et en aucun cas les auteurs ne laisseront une erreur se balader sur un choix aussi clivant. C'est Cameron qui chapeaute, tout de même !
Et comme tu es gêné, tu interprètes ce choix comme un pas en arrière.

Et tu confonds lumière et taille parce que la lumière met en avant le sang sous son œil et l'ombre permet de mieux voir les reflets dans son œil.

Scream King
14/11/2018 à 11:27

@ asgarn
tu as besoin de répondre de manière aussi agressive ? si j'ai besoin d'un ophtalmo tu as clairement besoin d'un psy pour canaliser cette colère (tu vois, je peux répondre de manière aussi agressive que toi mais cela ne fera pas avancer le débat). Et je persiste, l'oeil sur l'affiche en bas de l'article est plus petit que ceux de la bande annonce.

@ Alan Smithee
oui, sur Avatar, ils ont de grands yeux mais ils ont TOUS de grands yeux. Là visiblement sur Alita, c'est la seule à avoir des yeux de cette taille. Maintenant, je ne sais pas, une fois plongé dans l'histoire du film, ça ne me dérangera peut-être pas... J'espère... ;)

Hasgarn
14/11/2018 à 10:57

@ Scream King : des yeux de taille normal sur l'affiche ?

Va consulter un ophtalmo, à l'évidence, tes yeux de taille normal ne fonctionne pas correctement.

Alan Smithee
14/11/2018 à 10:48

@Scream King

C'est délibéré, le propos du manga c'est qu'est ce qui fait de toi un humain: le corps? le cerveau? le cœur? En lui faisant des gros yeux en plus de son corps de cyborg, ils mettent en avant sa différence par rapport aux humains.

Si tu réussi à regarder Avatar ou des films d'animation numériques, normalement tu devrais réussir à regarder ce film.

Scream King
14/11/2018 à 10:35

Rien à faire... Je n'arrive pas à me faire à ces yeux immenses qui me sorte complètement du truc. En plus, j'ai l'impression que c'est la seule a en avoir d'aussi grand. D'ailleurs... vous avez remarqué que sur l'affiche en fin d'article, ils sont de taille plus normal ? C'est que finalement, ce n'est pas une si bonne idée que ça

Hasgarn
14/11/2018 à 10:16

Je vais aller le voir mais je deplore que le motorball arrive si vite. Ça aurait été parfait pour un 2e film pour conserver un focus sur Gally, Zapan, Yugo, Ido et Makaku et mettre en place l’univers.

Enfin, ça, c’est mon discours de fan du manga et qui sait, après la vision du film, peut être que mes doutes s’envoleront.
Et je le souhaite ardemment!

eric
14/11/2018 à 09:54

@alan smithee
Absolument d'accord!!!

Alan Smithee
14/11/2018 à 09:19

J'adore le manga (Gunnm) et perso je suis vraiment intéressé par ce film!
En plus comme le film est produit par Cameron le film est tourné 3D native ! C'est pas une conversion comme la plupart des blockbusters donc il y a un réel intérêt à voir le film en 3D sur grand écran!

Plus
votre commentaire