Alita : Battle Angel - le film de Robert Rodriguez aura lui aussi un bon petit retard dans les salles

Christophe Foltzer | 15 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 15 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Généralement, quand on fait notre métier, on passe pas mal de temps à modifier notre agenda en fonction des films qui sortent. Et ça nous prend des heures, parce que des films, y en a un paquet. Alors quand les studios commencent à bouger les dates de sortie, ça fout un peu le bordel dans notre vie.

Bon, après, on ne peut pas leur en vouloir de chercher la meilleure date possible à laquelle sortir leur film, par rapport à la concurrence, la saison et l'humeur du public et, la plupart du temps, ça ressemble beaucoup à un gros coup de poker. Mais quand c'est dit, c'est dit quoi, on change pas la date comme ça, sans prévenir.

 

Photo Rosa Salazar

 

Rien que ces derniers jours, nous avons donc appris que The Nun et The Predator avaient vu leurs sorties salles repoussées de quelques mois pour diverses raisons (tentative de capitaliser sur un succès de l'an passé ou obligation de retourner quelques scènes).

Et voilà que le Alita : Battle Angel de Robert Rodriguez rejoint cette liste puisque nous apprenons via le site Variety que le film se prend un gros gros retard dans la tronche puisqu'il devait initialement arriver sur les écrans américains le 20 juillet prochain et qu'au bout du compte, il n'atterrira que le 21 décembre. Soit quand même 5 mois de retard, ce qui est énorme.

 

Photo

 

On pourrait y voir là une volonté de décaler les gros films après l'été, vu les précédentes années catastrophiques qu'ont connus les blockbusters dans ce créneau. On rappelle d'ailleurs au passage que le film est l'adaptation du manga Gunnm et qu'il nous parle de la vie de Gally, robot amnésique qui revient à la vie dans une cité-poubelle et qui va essayer de savoir qui elle est entre deux contrats de chasseuse de primes.

Si le film semble respecter l'univers du manga, bien qu'il soit un peu trop propre pour le moment, la bande-annonce qui a été dévoilée il y a quelques mois avait quelque peu fait parler d'elle, notamment concernant un parti-pris visuel assez étrange, dirons-nous. Ceci dit, ce n'est pas plus mal ce retard, ça nous laissera plus de temps pour nous habituer aux yeux énormes du personnage principal...

 

Tout savoir sur Alita : Battle Angel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
eric
15/02/2018 à 15:45

Et tres bonne idee de faire sortir un film en decembre quand star wars sort !!! Le mecs sont baleze !!

eric
15/02/2018 à 15:44

21 decembre , ca sent la date de noel pour les petit nenfants tout beau tout gentil... Aie aie le classement R est salement corrompu...
Rodriguez : une nuit en enfer , sin city , planet terror et pas rodriguez spy kids !!! svp svp

thehorde
15/02/2018 à 11:09

Repousser autant la date ça sent pas bon du tout...
Les producteurs n'ont pas du aimé le résultat et vont tout charcuter et tourner de nouvelles scenes histoire que ca colle a se qu'il veulent voir avec leurs pognon...

Tuyen
15/02/2018 à 11:06

Comme toutes les franchises récupérées par Hollywood, Gunnm va devoir passer par la case "reformatage" pour qu'il soit tout beau tout propre pour le grand public.

Je ne pense pas que l'aspect propret qui se dégage de la bande annonce ne soit qu'une impression passagère, malheureusement. Et je ne parle même pas des yeux à la Homer Simpson de l'héroïne. Ca sent le flop tout ça...

snake88
15/02/2018 à 10:38

Tiens, tiens....ne serait-ce pas du au buzz pas franchement enthousiaste qui a suivi la BA (les yeux de l'héroïne, la niaiserie de l'ensemble...) ? Par ailleurs, Gunnm n'est pas une licence connue du grand public....le studio doit sérieusement commencer à flipper pour le BO. Quant à la qualité du film, wait & see, je pense que ça dépendra surtout de l'implication de Cameron à la prod parce que Rodriguez en solo sur un film à 200 patates c'est pas franchement rassurant quand on se souvient de ses derniers essais...

Karkass
15/02/2018 à 10:05

"On pourrait y voir là une volonté de décaler les gros films après l'été, vu les précédentes années catastrophiques qu'ont connus les blockbusters dans ce créneau."

Ah bon? Il me semblait pourtant que Ça, Suicide Squad, Spider-Man Homecoming, Dunkerque, Baby Driver, et j'en passe, ont fait des très bons scores, démontrant que cette période pouvait être aussi propice que les autres?

Joe Staline
15/02/2018 à 09:57

Ce qui place le film face à Aquaman et Bumblebee le même jour. Un gros pari où il va y a voir au moins un mort.
La Fox semble adapter son planning par rapport aux sorties de Buena Vista suite à leur rapprochement.

votre commentaire