Le réalisateur Joe Russo nous promet un Avengers 4 long et ambitieux

Christophe Foltzer | 10 novembre 2018 - MAJ : 10/11/2018 09:46
Christophe Foltzer | 10 novembre 2018 - MAJ : 10/11/2018 09:46

L'enjeu pourrait très bien ne pas exister pour Avengers 4, puisque, vu le succès phénoménal d'Infinity War, on voit mal comment la suite pourrait être un échec au box-office.

Déjà parce que la fin d'Avengers : Infinity War, en bon élève, nous a laissé sur un gros choc qui exige une réponse et ensuite parce que Disney est une machine de guerre en terme de communication et qu'il sait très bien exciter le désir et l'impatience chez les spectateurs des mois avant la sortie du film. Il faut donc se préparer à une véritable guerre médiatique pour promouvoir Avengers 4, dont la sortie est prévue sur nos écrans le 24 avril 2019.

 

Photo Tom Holland

 

Si l'offensive marketing à proprement parler ne débutera pas avant l'année prochaine, histoire de ne pas banaliser l'événement et parce qu'il faut s'occuper de Captain Marvel avant (vu que le film sort le 6 mars prochain), le studio tâte quand même un peu de temps en temps, histoire de prendre la température du public.

Un peu comme avec Joe Russo, l'un des deux réalisateurs du film, qui, lors d'un Question-Réponses sur Instagram a donné quelques nouvelles du prochain Avengers :

 

photo, Josh Brolin

 

"Est-ce que les enjeux vont être plus élevés dans Avengers 4 ? Absolument. A 100%. Ils seront beaucoup plus élevés que n'importe quel film que nous avons sortis jusqu'à présent, sans aucun doute possible. Nous en sommes à la moitié du montage. Donc nous n'avons que gratté la surface des effets spéciaux. Il y a plus de 3.000 plans d'effets spéciaux dans le film... Nous venons juste de commencer à travailler sur la musique avec Alan Silvestri et nous montons toujours le film. Pour l'instant, il dure 3 heures, donc nous verrons si ça tient. Mais pour l'instant, il fait 3 heures."

Un film donc encore plus énorme que le précédent même s'il ne faut pas oublier que cela ne donne aucune réelle information sur la durée réelle du film, qui sera sans doute moindre au final. Quant à la question de savoir si le public en découvrira bientôt les premières images, via un teaser ou un trailer, Joe Russo reste très vague sur une possible surprise d'ici à la fin de l'année. Comme quoi, la guerre psychologique a déjà bien commencé.

 

photo, Josh Brolin

Tout savoir sur Avengers : Endgame

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rudy Mako
12/11/2018 à 01:45

Je suis d'accord avec Pouet. Ya rien de nouveau sous le soleil, les mecs vont revenir, c tt. Avengers 4 j'attends les scènes de Rocket et de sa ba,d, pour le reste pffffff

Tom's
11/11/2018 à 00:40

j'aime a le réecrire film inepte sfx industriel gavé devant une realisation plate sans envergure pas un plan ne m'as fait "kiffer",c'est grave vu l'ampleur le budget et le cast de se retrouver avec ce film hyper formaté,revoir L'Avengers de Whedon pour comprendre ce qu'est la fluidité dans la mise en scène a coté c'est flagrant,je pense que le réal de ragnarok ferait un meilleur boulot dommage c'est trop tard .

Marc
10/11/2018 à 16:54

En y regardant bien la fin demeure bien tendue ... s il est probable que les disparus revuennent, on imagine bien que cela ne va pas se faire sans sacrifice . Surtout si l on relie tout ça aux fins de contrats .

Warlock
10/11/2018 à 14:38

Pouet,
Si tu connais les comics, tu devrais savoir que Marvel a beaucoup de manière de réagir à ça, tout en gardant un intérêt, certes certains perso on un film annoncé, mais on ne connais pas les effets après la grande bataille, ni si elle a eu lieu au final, ce qui changerais beaucoup de chose dans l'univers Marvel.
Je dit pas qu'ils le ferons, mais ils on pas mal de chose créer la hype et aborder un nouveau cycle.
Et pour le moment, je pense pas mal a 4 persos qui pourrais commencer à être teaser.

Man
10/11/2018 à 14:25

CMB

Pouet
10/11/2018 à 12:27

En réalité Infinity War ne termine sur aucune tension, car tu sais très bien qu’ils vont utiliser les voyages dans le temps/monde parallèle pour annuler cette fin. Il n’y a aucune surprise vue que les suites solo de personnage soit disant mort dans le précédent, ont déjà des dates de sorties... bref zéro suspense, zéro tension, zéro enjeu dramatique, du big mac Marvel en somme, vite vue, vite digéré, vite oublié

Tousen
10/11/2018 à 11:32

Ils vont se perdre dans l’annihilation. Tu vires Thanos pour un bad Guy que personne ne connaît. En somme le Mal que Thanos a réveillé

votre commentaire