Flash Gordon : le remake déniche son réalisateur du côté de l’horreur et du gore

Prescilia Correnti | 31 octobre 2018 - MAJ : 31/10/2018 17:08
Prescilia Correnti | 31 octobre 2018 - MAJ : 31/10/2018 17:08

C’est Julius Avery, le réalisateur de Overlord, dernière production de J.J. Abrams qui se chargera de mettre en scène ce remake.

Il y a de ça 38 ans sortait sur nos écrans le film Flash Gordon, réalisé par Mike Hodges et porté par Sam J. Jones dans la peau du personnage principal et Max von Sydow sous les traits de l'Empereur Ming. L’histoire : une journaliste du nom de Dale Arden (Melody Anderson) et Flash Gordon, une jeune star de football américain des Jets de New York City, sont propulsés accidentellement dans un monde extraterreste où ils font la rencontre d’un tyran intergalactique du nom de Ming. Le début d’un road-trip spatial complétement déjanté.

Pour l’anecdote, le film de 1980 avait eu un budget impressionnant (à l'époque) de 35 millions de dollars et a réussi à compter sur le groupe Queen pour sa bande-originale.

 

photo, Sam J. JonesAttention, il est énervé

 

Depuis, ce mythe de la science-fiction continue encore aujourd’hui de fasciner les fans. Il y a longtemps, le réalisateur Matthew Vaughn avait tenté de se le réapproprier afin d'en faire un remake. Seulement entre temps James Gunn a réalisé Les Gardiens de la Galaxie, et le cinéaste derrière la saga Kingsman a décidé d’abandonner le projet expliquant que le rendu final des Gardiens de la Galaxie s’approchait trop près de sa vision de Flash Gordon, préférant du coup s’atteler à d’autres réalisations.

La Fox a donc décidé de mettre un bon coup de turbo sur le projet il y a peu de temps, et selon les dires de Variety, le studio a trouvé le successeur de Matthew Vaughn du côté d’Overlord. C’est donc le réalisateur Julius Avery qui se chargera de réaliser ce reboot de Flash Gordon. A une période où Disney décide de se séparer de James Gunn et met en suspens Les Gardiens de la galaxie 3, la Fox a sans doute vu une porte de sortie idéale pour s’aventurer vers la préparation de son remake.

 

photo, Max von SydowUn look un peu à la Jafar quand même

 

Pour l’heure, aucun acteur n’a été confirmé dans le casting. Il ne reste plus qu’à espérer que la Fox choisisse un meilleur acteur que ce pauvre Sam J. Jones, qui à la suite de son rôle dans Flash Gordon, avait été nommé aux Razzie Awards en 1981 dans la catégorie du pire acteur.

Pour l’heure, Julius Avery se concentre surtout sur son prochain long-métrage : Overlord, qui doit sortir le 21 novembre prochain, et dont les premières critiques américaines sont tombées.

 

photo

commentaires

Bigmacforever
16/06/2019 à 22:43

J'adore ce gros nanar, les décors kitsch, les effets spéciaux a deux balles, et surtout la musique des Queen dont on ne se lasse pas ; a voir et a revoir, que du fun.

Opale
02/11/2018 à 16:29

Hollaaaaala vu à l'époque au ciné j'y avais trainé mon grand frère, il m'en veut encore je crois!^^

Alan Smithee
02/11/2018 à 00:00

@Raiden

Taylor Kitsch a joué John Carter (j'adore ce film) précurseur de Flash Gordon donc quelque part c'est pas la peine

Alan Smithee
01/11/2018 à 23:58

Projet casse-gueule déjà qu'à l'époque Star Wars avait ringardisé le matériaux d'origine et que le premier film faisait pale figure avec ses effets spéciaux bien kitsch, c'était plus proche de Barbarella (même prod)... l'autre problème c'est qu'il y a aussi des films d'aujourd'hui qui ont capturés le ton de ce film comme Les Gardiens de la Galaxie ou Thor 3 qui rendent difficile de le distinguer de la concurrence... Et en plus l'adaptation de Dune va arriver

La majorité silencieuse
01/11/2018 à 09:44

Avec la période de prude que nous traversons nous ne retrouverons pas les tenues sexy qui a caractérisé le film.
Snif

Life is Hard
31/10/2018 à 20:56

Il ne pourront pas faire plus cul(te) que la scène de l’interrogatoire avec Ornella Muti.

Raiden
31/10/2018 à 18:38

Taylor Kitsch en Flash Gordon !!

votre commentaire