Joker : le film a trouvé son Bruce Wayne et son Alfred

Prescilia Correnti | 24 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 24 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après avoir dévoilé une première image de Thomas Wayne, il semblerait que le film ait enfin trouvé son Chevalier Noir. Enfin, vous verrez, tout est relatif.

On ne compte plus les nouvelles informations qui circulent sans cesse autour du Joker de Todd Phillips. Nouvelles images de Joaquin Phoenix dans la peau du Prince du Crime, avec et sans maquillage, de Brett Cullen dans la peau d’un riche milliardaire à l’allure d’un Thomas Wayne, mais aussi de Shea Whigham qui est récemment revenu sur son personnage et celui de Bill Camp, deux flics de la Gotham P.D.

En vrai, il ne nous manquait plus qu’à voir débarquer un certain Bruce Wayne et Alfred Pennyworth. Ce qui est à présent chose faite, puisque nous connaissons enfin via ComicBook.com les acteurs qui incarneront sur grand écran ces personnages emblématiques.

 

Photo Joaquin PhoenixJoaquin Phoenix dans A Beautiful Day

 

Confirmé via ComicBook.com, c’est donc le jeune acteur Dante Pereira-Olson qui a été choisi pour camper le jeune Bruce Wayne, qui sera encore enfant dans le film. Logique nous direz-vous puisque son père est encore vie. A noter que le jeune acteur avait déjà tourné aux côtés de Joaquin Phoenix dans A Beautiful Day.

A ses côtés, on retrouvera donc l’acteur anglais Douglas Hodge, qui prêtera ses traits au célèbre majordome, apparu dans Penny Dreadful, Robin des Bois, Red Sparrow ou encore dans un épisode de Black Mirror (Black Museum). En toute logique, on devrait ne plus tarder à avoir la confirmation de l’actrice qui campera le rôle de Martha Wayne.

 

photo, Happy !"Oui, vous voulez un autographe ?"

 

On vous rappelle que Joker se passera dans les années 80 et devrait en toute logique s’inspirer du comicbook d’Alan Moore, Killing Joke. Comme le disait si bien Shea Whigham lors d’une interview pour Collider :

"C’est l’histoire d’origine, les gens n’ont pas vu comment le Joker est devenu le Joker, et, putain, je dois dire que c’est incroyable. Ça l’est vraiment."

En revanche, il est encore impossible de savoir s’il y aura un lien direct entre la famille Wayne et le personnage joué par Joaquin Phoenix, Arthur Fleck. Etant donné que le long-métrage de Todd Phillips est supposé être non-canon à la filmographie du DCEU, on ne peut pas vraiment y voir une connexion avec le futur The Batman de Matt Reeves.

Joker sortira le 2 octobre 2019 en France.

 

photoFallait pas emmerder Bruce Wayne

Tout savoir sur Joker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
The Duc
25/10/2018 à 09:47

@Corleone c'est probable que le Bruce Wayne de Matt Reeves soit celui de ce film devenu adulte, combattant ce même joker dans The Batman attendons de voir.

corleone
25/10/2018 à 08:15

pour les cinéphil aguéri comme nous, en suivant les news et autres on arrive a s'en sortir a peu avec le bordel que nous conconcte la warner, entre un DCEU a la dérive un joker indépendant et the batman également indépendant, on risque de voir 3 personnage batman différents déjà que 2 joker exciste... quel bordel, alors pensez un peu pour la petite famille de base qui essaye de suivre ces histoire un dimanche apres midi avec pop corn est glace,....

votre commentaire