Joker : Shea Whigham s’exprime sur son personnage et le tournage du film

Prescilia Correnti | 23 octobre 2018 - MAJ : 23/10/2018 16:55
Prescilia Correnti | 23 octobre 2018 - MAJ : 23/10/2018 16:55

Cette fois, on vous promet que l’article est certifié 100% sans photos et vidéos issues du tournage du film de Todd Phillips.

Etant donné que le Joker de Todd Phillips, actuellement en tournage à New York, ne figure pas dans la continuité cinématographique du DCEU, difficile de dire exactement ce qu’il se passera (ou non) dans le long-métrage. Pour l’heure on sait que le film est estampillé "DC Black ou Dark", qu’il se déroulera dans les années 80 et devrait en toute logique s’inspirer du comics de Killing Joke d’Alan Moore.

Pourtant, on note aussi la présence de personnages et objets notables, comme Thomas Wayne, campé par Brett Cullen, qui s’est dévoilé en photo il y a peu de temps, ou encore la fameuse Batmobile des années 60 repérée sur le tournage. Et aussi, des personnages nouveaux, comme celui que doit interpréter Shea Whigham.

 

photo BatmobileApprouvé par Batman

 

Lors d’une interview avec Collider afin de promouvoir sa nouvelle série, Homecoming, l’acteur en a profité pour revenir sur le tournage du Joker:

"Pour l’instant, nous en sommes au milieu. C’est intense. Pour moi, c’est aussi bon que possible. Je fais des va-et-vient entre la télévision et le film et ce n’est clairement pas perdre de son temps que de travailler avec Joaquin Phoenix et de voir sa performance sur le plateau. Todd Phillips lui nous a tous réunis dans un scénario exceptionnel. C’est l’histoire d’origine, les gens n’ont pas vu comment le Joker est devenu le Joker, et, putain, je dois dire que c’est incroyable. Ça l’est vraiment."

 

Photo Jason Mitchell, Shea Whigham, Thomas Mann, Jason MitchellShea Whigham, leader un jour, leader toujours

 

Et bien qu’il n’ait pas pu en révéler davantage, l’acteur prochainement à l’affiche de Sale temps à l'hôtel El Royale est revenu sur son personnage et celui de Bill Camp :

"Je dirai ceci : Bill camp, de The Night Of, est l’un de nos plus grands acteurs. Il a enfin son dû. Lui et moi jouons deux policiers de Gotham P.D. en 1981, lorsque la ville était difficile à contrôler. Nous enquêtons sur quelque chose qui est en train de se passer, au tout début du film. Nous essayons d’aller au fond des choses et cela va nous mener là où ça doit nous mener. Vous savez, il est rare que je sois sur un plateau où on a l’impression de craquer. C’est assez incroyable… Je n’appelle pas ce que je fais un travail. C’est comme si je faisais un concert, un morceau, un film ou un spectacle, mais jamais un travail. Nous avons une expérience incroyable sur le Joker. "

Enfin des informations prenantes et instructives sur ce Joker de Todd Phillips qu'on attend de pied ferme et qui s’annonce réellement prometteur. Sa sortie est prévue pour le 2 octobre 2019.

 

photo, Bill CampBill Camp dans The Night Of (qu'on vous recommande grandement)

commentaires

Pseudo1
24/10/2018 à 01:41

Je plussoie, j'adore cet acteur. Peu importe où il est ou combien de temps il a à l'écran, il parvient toujours à emporter la mise et à rendre ses personnages attachants ou détestables, bref humains tout simplement. Et réussir à faire ça dans des films comme (le mésestimé) Kong Skull Island ou encore dans les Fast & Furious, il faut le faire !

J'espère qu'il réussira à percer car il a clairement le potentiel pour porter un gros projet sur ses épaules.

KibuK
23/10/2018 à 20:29

Shea whigham est un acteur incroyable qui est partout. Ses apparitions dans les films sont souvent courtes, parfous même anecdotiques et pourtant les personnages qu'il interprète ne me laissent jamais indifférent. Vu il y a quelques jours dans le très bon (pour moi) First man.

votre commentaire