La mythique Batmobile de 1966 s'invite sur le tournage de Joker

Christophe Foltzer | 17 octobre 2018
Christophe Foltzer | 17 octobre 2018

Ça commençait comme une grosse blague mais on a vite arrêté de rigoler. Le Joker que tourne actuellement Todd Phillips avec Joaquin Phoenix est probablement le pari le plus osé de Warner et DC depuis... toujours ?

Oui, on peut dire qu'avec Joker nous sommes bien embêtés. Parce que le film de Todd Phillips nous met clairement dans l'embarras. Parce qu'on n'arrête pas, avec raison, de dire que Warner et DC font n'importe quoi, qu'ils se mélangent les pinceaux et que, du coup, leur projet le plus WTF s'avère aussi potentiellement le plus intéressant. C'est dire si on la ramène moins.

 

Photo Joaquin PhoenixOuais, chelou

 

Encore que non, en fait, on fait ce qu'on veut, on est chez nous. D'ailleurs les photos de Joaquin Phoenix en Arthur Fleck, alias le Joker, sont carrément cools même si pour le moment, il ne s'agit évidemment pas du maquillage emblématique et final du personnage. D'ailleurs, on ne sait même pas s'il l'arborera dans le film à un moment ou un autre. Et vu la direction que prend l'ensemble, on a comme un gros doute.

Tandis que le tournage se déroule de manière assez spéciale avec quelques tensions, voilà qu'une petite vidéo "volée" du plateau nous interpelle à nouveau. En effet, THEMAJESTIRIUM1, Youtuber de son état et visiblement passionné par les véhicules d'assistance médicale ou de pompier, a posté il y a 24h une petite vidéo montrant l'arrivée de... la Batmobile de la série Batman de 1966 sur le plateau de Joker, à Newark dans le New Jersey.

 

 

Et tout de suite cela soulève de grosses questions. S'agit-il d'un easter egg ? D'une preuve réelle de la présence dans le film ? De quel Batman d'ailleurs ? Le film étant visiblement prévu pour une classification R, on voit mal le ton général dériver vers la série kitsch des 60s. Encore que, cela pourrait rajouter au bizarre.

Ce qui est sûr, c'est que Joker fait son maximum pour nous intriguer et cela fonctionne totalement. Dire que le film ne sortira pas avant le 4 octobre 2019, ça nous laisse largement le temps de découvrir encore les trucs super dingues qu'il a dans sa manche.

 

photo Batmobile 1966

commentaires

Simon Riaux - Rédaction
17/10/2018 à 16:43

@John Doe

Après plusieurs films annoncés, murmurés, évoqués, une version supplémentaire du joker, par le réalisateur de Very Bad Trip, qui ne s'inscrirait pas dans le DCU, sur le papier, ça semblait... Peu crédible.

lERAPH
17/10/2018 à 16:11

mmmm

Bon le DCU comme nous l'avons connu va être enterré. Nous avions entendu parlé d'un batman flashpoint mais avec tout ce qui s'est passé... A mon avis. Devant le tas de merde qu'est devenu DC au cinémà ils ont simplement tout rebooté.

Ce joker est la pierre angulaire d'un nouveau départ. Dans ce JOKER surement que le père de bruce était déjà batman, d'ou la batmobile (comme dans certains comics). Cela semble correspondre....Le futur batman sera donc jeune... Ce n'est pas pour rien qu'ils ont abandonné le film FLASH, celui ci devait être utilisé pour ça ...rebooter. Si je me trompe pas.... hein .. pure spéculation. Les futures films seront plus urbain, moins "fantastique". Le futur BAT est annoncé comme un detective....ça semble correspondre..

Tim Lepus
17/10/2018 à 15:01

Mais alors Batman, il conduit la dépanneuse ?!?

John Doe
17/10/2018 à 14:56

Euh en quoi ce film s'annonçait-il comme une blague ? Et quelle est le problème avec le maquillage du joker de phoenix ? Il n'y a pas une seule version du maquillage il est différent à chaque fois...

STEVE
17/10/2018 à 14:06

C'est TRES TRES lourd ces spoils à cause des paparazzis sur le plateau...

votre commentaire