Ennemi juré de Spider-Man , Venom a donc droit à son propre film solo. Mais le réalisateur a décidé de repousser sa rencontre avec son grand ennemi, pour la suite.
ATTENTION SPOILERS
C’est la question que se posent beaucoup de fans. Et pour cause, l’aventure la plus célèbre incluant Venom est sans doute Maximum Carnage, publiée à la fin des années 90, où le grand méchant devait s’unir avec Spider-Man, pour lutter contre un adversaire impitoyable, alliance d’un vilain symbiote et d’un tueur en série : Carnage.
Mais comme on le sait plus ou moins depuis de longs mois, le blockbuster Venom n’accueillera pas ce terrible destructeur, préférant se focaliser sur notre anti-héros joué par Tom Hardy et les origines du truc noir et affamé qui le rend si redoutable.
C’est ce qu’a expliqué le réalisateur Ruben Fleischer dans les colonnes de Collider.
« Nous avions vraiment le sentiment que le premier film avait besoin de laisser de l’espace à un peu de construction…
Carnage est probablement le personnage de l’univers Venom que les fans sont les plus impatients de découvrir, mais nous ne voulions pas le dévoiler dès le premier film. Le premier est entièrement consacré à Eddie et Venom, leur relation, et la caractérisation des personnages.
À partir de là, il semblait logique de donner à ce duo un objectif à atteindre. Par conséquent, choisir de leur faire rencontrer leur plus formidable ennemi avait des airs de suite normale et géniale. »
Venom a l’air déjà bien occupé
En l’état, on se dit surtout qu’il y a deux données qui interdisaient à Sony de griller si tôt la carte Carnage. Tout d’abord, un plantage de Venom au box-office aurait abimé également Carnage, et grillé une cartouche pour un studio qui ne peut se permettre un échec. Deuxièmement, les intrigues mêlant Venom et Carnage ayant aussi souvent Spider-man pour héros, difficile de lancer cette machine avant de savoir si l’homme-araignée revient ou non dans le giron exclusif de Sony après le Spider-Man : Far From Home, fabriqué en collaboration avec Disney/Marvel.
Ce n’est qu’à l’issue de cet épisode, programmé pour 2019, que les deux entités renégocieront afin de savoir à quelle sauce sera mangé le héros virevoltant. Même si on imagine bien que les discussions ont commencé et que la suite est discutée. Et on imagine qu’une partie de l’avenir de Venom ou de Carnage se jouera dans son sillage.
Carnage se contente donc d’une apparition en scène post-générique, avec Woody Harrelson. En attendant l’inévitable suite, vu le démarrage en fanfare de Venom. Le film sort cette semaine en France.
Sa va pour un bousin m’en fou du spoil….
MAIS Carnage PG13 !!!??? Dommage j’ai pas l’icône du gars qui pleure de rire….
@corleone
De rien. La mention ATTENTION SPOILERS en tout début d’article avait donc une raison d’être.
merci pour le spoiler de fin bande de naze !!!