Venom : le début du film devait être beaucoup plus space

La Rédaction | 8 octobre 2018 - MAJ : 08/10/2018 16:05
La Rédaction | 8 octobre 2018 - MAJ : 08/10/2018 16:05

Venom  (dont la critique est à lire ICI) approche de nos cinémas, et juste avant sa sortie, le réalisateur dévoile que le film a bien failli débuter fort différemment.

Les équipes de CinemaBlend ont eu l’opportunité de discuter avec le cinéaste Ruben Fleischer. Ce dernier a expliqué qu’initialement, l’introduction du blockbuster devait être beaucoup plus spectaculaire et spatiale.

« Le début du film fut un sacré dilemme. Du genre, à quel point voulions-nous dévoiler les origines ? Il existait une version de l’ouverture, où nous découvrions la planète sur laquelle évoluaient quantité de symbiotes, que les humains de la Life Fundation récupéraient pour les ramener sur Terre. Ils les avaient bien rencontrés.

 

photo Il doit venir d'une bien belle planète

 

Mais je trouvais… mon instinct me disait qu’il valait mieux laisser tout cela derrière un voile de mystère, et se contenter de dire au spectateur qu’on avait récupéré quelque chose venu de l’espace. On ne sait pas exactement comment ni avec quels moyens.

Le personnage de Jenny Slate dit qu’ils sont entrés en contact avec les symbiotes sur une comète de passage, et en avaient ramené sur Terre. Mais oui, je me suis dit qu’il valait mieux garder un peu de mystère, au sujet des origines de ces aliens. »

 

photo, Tom Hardy Une belle tronche de porte-bonheur

 

Une sage décision, le film laissant ainsi encore beaucoup d’espaces aux suites qui ne devraient pas manquer d’arriver, puisque le métrage vient de démarrer en flèche au box-office international.

En l’état, on notera que le film avec Tom Hardy n’a pas non plus radicalement changé son fusil d’épaule, puisqu’au final, le début du récit se situe… à quelques encâblures de la version évoquée plus haut par Fleischer.

Et pour vous faire une idée de la sauce à laquelle est traitée ce Venom, il vous faudra vous rendre dans les salles obscures, dès le 10 octobre 2018.

 

photo, Tom Hardy Tom Hardy

commentaires

JOKE
08/10/2018 à 16:26

On s'en FOU, le film va sortir, donc a quoi ça nous sert de savoir ce que le réalisateur voulait faire.
Pour après dire "Mais oui, je me suis dit qu’il valait mieux garder un peu de mystère, au sujet des origines de ces aliens."

votre commentaire