Nicky Larson et le parfum de Cupidon dévoile sa première bande-annonce

Mise à jour : 26/09/2018 12:17 - Créé : 26 septembre 2018 - Christophe Foltzer
Affiche
38 réactions

L'adaptation live de Nicky Larson par Philippe Lacheau pose problème à beaucoup de monde depuis son annonce. Et on peut d'ores et déjà vous dire que c'est loin d'être terminé maintenant que la première bande-annonce est sortie.

Avant toute chose, une petite précision car elle est d'importance : Nicky Larson et le parfum de Cupidon n'est pas l'adaptation du manga City Hunter de Tsukasa Hojo, mais bel et bien de la version française du dessin animé des années 90, Nicky Larson. Cela conditionne aussi grandement le ton qu'aura le film puisque la VF de l'époque avait grandement censuré tous les sous-entendus sexuels (love hotels remplacés par des restos végétariens, par exemple) tout en se permettant un bon gros délire dans le doublage (les "bouleeeeettteuh") histoire d'adoucir un peu les passages les plus violents.

 

Photo, Nicky LarsonNicky Larson

 

Quand Philippe Lacheau annonce qu'il s'occupera de cette adaptation, forcément, ça gueule de partout. Tout le monde craint que son humour si particulier ne se marie pas avec l'univers de l'agence XYZ et qu'en plus, en tant que comédie française adaptant une oeuvre, on se retrouve avec les mêmes défauts que d'habitude.

Mais il ne faut pas enlever à l'acteur-réalisateur un amour sincère du matériau d'origine qui, s'il n'a pas rassuré tout le monde au moment de la publication des premiers visuels, montrait néanmoins qu'il recherchait une certaine fidélité, tout du moins dans la forme.

 

photo nicky larsonNicky Lacheau

 

En résultait donc un sentiment étrange, mélange de crainte, d'impatience et de fascination, qui nous poussait à penser que, sur un coup de bol, le résultat dépasserait peut-être les espérances. Et voilà que la première bande-annonce est arrivée. Alors disons les choses clairement : impossible de se faire une idée du film avec ce qui a été montré. Cependant, on peut constater qu'en mouvement, cela fonctionne beaucoup moins que sur les visuels.

On passera sur la musique rap insupportable, sur un Didier Bourdon en pleine crise existentielle, sur une mise en scène qui semble plate au possible, pour se concentrer sur les gags qui tombent à plat, Nicky Larson qui n'est pas du tout charismatique et les deux comiques de service qui nous laissent déjà craindre des moments particulièrement gênants.

 

 

Pourtant, on se prend encore à espérer un minimum, parce qu'au fond, la bande-annonce n'a rien de réellement choquant ou d'énervant, elle ressemble plus à n'importe quelle comédie d'action française ambiance EuropaCorp. Alors oui, ce n'est pas très engageant mais n'oublions pas que pour le moment, le film n'a pas encore vraiment montré comment il comptait adapter l'univers de la série. A moins que si... Et là, on est clairement dans la merde. Sortie le 6 février 2019.

 

photo nicky larsonBon, et sinon, utiliser la chanson "Get Wild", c'est trop demandé ?

 

Affiche

commentaires

Raoul 28/09/2018 à 17:05

@Punisher
Mammouth fidèle à l'anime ? Tu parles bien du vigile de carrouf rasé à qui on a filé des lunettes? Des souvenirs que j'ai de Mammouth , il avait une bonne cinquantaine et étiat un perso assez complexe. A la vue de la bande annonce j'ai un gros doute sur la perf de "l'acteur"

mikegyver 28/09/2018 à 12:42

personne ne parle des fringues/cheveux ?

ca fait deguisement et perruques, donc deja c'est pas possible

Teemo1977 27/09/2018 à 14:05

Ca reste sympa, on sait que ca va pas nous transporter bien loin, et oui, les potes à Philippe, c'est un peu reloud, il aurait pu s'en passer, sinon, pour moi, ca passe.

Je m'appelle Teemo1977, et j'approuve cette BA.

Rosco 27/09/2018 à 08:27

Mais par contre vous ne parlez pas de la bande-annonce du deuxième Fantastic beasts ? Ça n’intéresse personne ? Parce que ça...

Phil 26/09/2018 à 17:10

Puis perso Tarzck aurait fait un meilleur nicky larson

Phil 26/09/2018 à 17:07

Et dire qu’il y a quelques semaines certains defendaient bec et ongles ce film. OMG!! C’est du niveau du palma show là! Faut arreter avec le soit disant " humour français" nicky larson ou city hunter c’est la mm! Quoi un peu de censure et tjrs les mm voix pour les mechant mis a part, on resté sur un anime assez cru. C’est vraiment n’importe quoi ce film!!

Cuttyflam 26/09/2018 à 16:57

Ces gags bas de plafond quoi. "En avant ginguan" sérieusement?

Punisher 26/09/2018 à 15:36

J.attends.la seconde bande annonce pour me faire mon avis mammouth.a l.air bien fidèle à l animé en tout cas le film nicky larson va beaucoup divisé en tout cas le film j irais le voir au cinéma

Joe Staline 26/09/2018 à 15:31

Oubliez déjà ce navet, braves gens. Le vrai City Hunter reviendra en anime au Japon l'année prochaine !
https://youtu.be/vrybccIqXdM

Mouai 26/09/2018 à 14:25

Ne fonctionne pas...
Dommage. On sent que ses intentions étaient bonnes, mais là à la bande annonce:
-Mauvais Casting
-Mauvais Gags
-Mauvaises Scènes d'action
-Mauvais timing
-Mauvais choix de musique.

Maintenant il y a peut être du bon... attendons une BA2

Plus

votre commentaire