Le cultissime Prince des Ténèbres de John Carpenter, bientôt de retour en série télé ?

Christophe Foltzer | 21 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 21 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Ah c'est qu'ils nous font bien marrer les Conjuring et autres Ça avec leurs jump-scares à la con. Comme s'il y avait besoin de ça pour faire peur à son public. Rematez-vous les films de Carpenter les mecs.

Parce que la vraie horreur au cinéma, ce n'est pas risquer la crise cardiaque toutes les 5 minutes parce qu'on a un truc qui nous saute à la gueule. Non, ça se construit, ça prend son temps, ça passe par le rythme, la mise en scène et cette petite zone d'incertitude qui fait que l'on aura toujours plus peur de ce que l'on s'imagine que de ce que l'on voit. Et, dans le genre, John Carpenter est un maître absolu.

 

photo prince des ténèbresLa peur en une image

 

Il n'y a qu'à se rappeler d'Halloween, la nuit des masques à l'époque, ou encore Fog pour s'en convaincre, même si notre préférence va clairement à Prince des ténèbresil nous faisait simplement flipper avec un liquide vert dans un bocal. Et ça, faut le faire. Prince des Ténèbres donc, sorti en 1988 chez nous, né des cendres de l'échec de Jack Burton et l'un des meilleurs films de son réalisateur, pourrait bientôt revenir.

Attention, pas sous la forme d'un reboot ou d'un remake, ni même d'une suite tardive mais tout simplement en série télé. Et c'est Carpenter lui-même qui a lancé cette rumeur au micro du site Consequence of Sound en annonçant qu'une série télé était peut-être en développement pour le service de streaming Shudder :

 

photo prince des ténèbres

 

"Nous sommes actuellement en discussions avec Shudder pour leur faire une musique. Voire pourquoi pas leur faire un programme complet. Que diriez-vous de Prince des Ténèbres en série télé ?"

Alors oui, il n'y a clairement rien de concret pour le moment mais l'idée est lancée. Et s'il apparait évident que la faisabilité de cette idée dépendra du succès du nouveau Halloween en salles, Carpenter, fidèle à lui-même, est bien décidé à nous laisser dans le flou total jusqu'à une annonce officielle :

"Peut-être que cela se fera, peut-être pas. Je ne sais pas. En tout cas, je ne vais pas vous le dire."

Sacré Big John !

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mr Vide
22/09/2018 à 22:54

Un film parfait pour imaginer toutes sortes de choses sur les mondes parallèles, les dimensions quantiques etc..
Tout pour avoir un univers étendue ..
Mais est-ce vraiment raisonnable ?

Horror
21/09/2018 à 23:50

Perso j'aimerais que la série nous montre ce qui ce cache derrière le miroir

lotop
21/09/2018 à 20:27

Une ambiance particulière un peu comme Shining mais à un degré moindre. Pas un film qui fait flipper mais un film qui marque les esprits.

Tanaka
21/09/2018 à 17:37

Totalement d'accord , John c'est le maître de la horreur, il a son style qui a bercé ma jeuness. Son style ses bandes son. On se sent captiver et en immersion totale. Limite envie de vivre le film en tant que petit acteur.

Zombiekush
21/09/2018 à 16:21

Ayé on touche le fond , ne touchez plus mes classiques bordel

Copeau
21/09/2018 à 11:40

La scène de fin avec le miroir est vraiment dérangeante.
Effectivement, ce film fait peur, laisse l'angoisse s'installer peu à peu. Une angoisse qui restera même le film une fois fini...et alors qu'on oublie très vite les films d'horreur qui font sursauter toutes les deux minutes, ce genre de film est gravé à jamais dans notre mémoire.
Big John, c'est le meilleur

votre commentaire