Fan Bingbing : la "disparition" de l'actrice chinoise de X-Men commence à poser de grosses questions

Prescilia Correnti | 19 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 19 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Vue chez les X-Men et Iron Man, Fan Bingbing pourrait être dans une sale situation en Chine.

355, c’est le nouveau projet cinématographique de Simon Kinberg, surtout connu pour avoir écrit et produit des superproductions comme X-Men : Days of Future Past, Deadpool, Seul sur Mars ou encore Logan. Alors qu’il est actuellement en train de gérer les reshoots de sa première réalisation, X-Men : Dark Phoenixportée par Sophie Turner en Jean Grey, le bonhomme prépare en parallèle à son prochain film.

355 est un thriller d’espionnage centré sur un groupe d'espionnes à travers le monde, qui réunit un casting de luxe : Jessica Chastain, Lupita Nyong'o, Penélope Cruz, Marion Cotillard et Fan Bingbing. Sauf que la situation de cette dernière pose de grosses questions.

 

photoFan Bingbing dans L'Orphelin de la famille Zhao

 

En effet, Fan Bingbing est quasiment portée disparue par les médias occidentaux, qui voient dans sa discrétion soudaine des signes inquiétants. L’actrice chinoise, ultra-populaire au sein de son pays et suivie par près de 3,8 millions d’abonnées sur Instagram, n’a plus donné signe de vie depuis près de trois mois. Un rapide coup d’œil sur le réseau social nous permet de voir qu’elle n’a rien publié depuis le 23 mai dernier. 10 jours plus tôt, elle apparaissait en photo sur la croisette, durant le Festival de Cannes, toute pimpante et souriante aux côtés du casting de 355.

La jeune actrice et "accessoirement" mannequin n’a pas été vue en public depuis le 1er juillet dernier, et c’est désormais la grande question : que se passe t-il pour Fan Bingbing ? Selon Deadline, l'actrice apparue dans des superproductions hollywoodiennes comme Iron Man 3 et X-Men : Days of Future Past, serait sous le joug d’un contrôle gouvernemental en raison d’une probable évasion fiscale.

 

photo, X-Men : Days of Futur PastTentative d'évasion râtée

 

Evidemment, rien n’est confirmé, donc c'est à prendre avec des pincettes. Néanmoins, Deadline souligne un fait important : Fan Bingbing aurait été associée à une pratique dénommée « contrats yin et yang », une méthode d’évasion fiscale qui repose sur l'utilisation de deux contrats parallèles, et dont seul celui qui a le moins de valeur financière est déclaré au gouvernement. Aucune condamnation officielle toutefois. Il est donc impossible de dire si c’est pour cette raison que l’actrice a fait vœu de silence sur les réseaux.

Toutefois, et ça c’est quand même véridique : si Fan Bingbing ne réapparaît pas ou ne clarifie pas d’elle-même sa situation, il est fort possible que l’actrice soit remplacée dans 355. La question est d'autant plus importante qu'une société chinoise est censée financer en partie le film, et pourrait donc logiquement se retirer si la star locale n'était plus de la partie. Auquel cas, il serait logique que les producteurs cherchent une autre actrice chinoise. 

 

Photo Dark PhoenixOn va plutôt se concentrer sur le prochain X-Men, hein Kinberg ?

Tout savoir sur 355

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
netshaman
23/09/2018 à 23:17

Mais arretez de croire tout ce qu' on vous raconte sans avoir de preuves solides !
La derniere fois ou elle a ete vue c' est au Tibet dans un hopital pour enfants, tirez en vos propres conclusions au lieu d' avaler n' importe qu'elle couleuvre servie par un gouverneMENT indigne de confiance !
Pffff...

Rémoro
20/09/2018 à 09:35

Elle aurait même été nommée ministre !

Sharko
19/09/2018 à 18:41

En France, elle n'aurait eu aucun problème.

votre commentaire