Films

Viré de Bohemian Rhapsody, Bryan Singer pourrait réaliser le très attendu Red Sonja

Par Christophe Foltzer
18 septembre 2018
MAJ : 28 octobre 2018
default_large

Hollywood, c’est un peu de l’alchimie en définitive : rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme. Et si c’est valable pour les films, c’est aussi le cas pour les réalisateurs.

Très honnêtement, après tout ce qui s’est passé à la fin de l’année dernière, on pensait la carrière de Bryan Singer terminée. Accusé de viols (dont il n’a, pour le moment, pas encore été reconnu coupable), pris dans la tourmente #MeToo, le réalisateur s’est aussi fait salement virer du plateau de Bohemian RhapsodyNotamment parce qu’il ne s’y était plus pointé après Thanksgiving et qu’il avait de gros soucis de communication avec sa star Rami Malek (qui en aurait profité pour poser un ultimatum au studio).

S’il restera crédité réalisateur du film, Singer s’est fait débarquer tout comme sa société de production, dont le bureau situé dans les locaux de la Fox a été vidé dans les heures qui ont suivies.

 

Photo X-MenBryan Singer

 

Bref, c’est un peu une sale période pour le réalisateur d’X-Men. Mais voilà qu’on apprend via le Hollywood Reporter qu’il pourrait rebondir de manière inattendue puisque le studio Millenium serait sur le point de lui confier les rênes du film Red Sonja, un projet qui traine quand même dans leurs cartons depuis une dizaine d’années.

Créée par Roy Thomas et Barry Windsor-Smith en 1973, à partir d’un personnage imaginé par Robert E. Howard en 1934, Red Sonja est donc une guerrière évoluant dans un monde heroic-fantasy impitoyable où habite également Conan le Barbare, qu’elle croise à de nombreuses reprises. Un film avait déjà été tiré de ses aventures en 1985, le franchement pas terrible Kalidor : La légende du talisman de Richard Fleischer, avec Arnold Schwarzenegger dans le rôle d’un Conan qui ne disait pas son nom et Brigitte Nielsen dans celui de la belle guerrière. Et on ne peut pas dire que le film ait marqué les esprits pour les bonnes raisons.

 

photo, Brigitte NielsenKalidor, voilà, voilà…

 

En 2005, c’est Rose McGowan qui devait reprendre le flambeau dans un film réalisé par Robert Rodriguez. Plusieurs photos avaient été faites pour l’occasion et l’affaire semblait bien engagée mais malheureusement le projet n’a jamais abouti. Arrive donc Bryan Singer, à qui Millenium ferait un pont d’or pour qu’il accepte la proposition. Si pour le moment aucune confirmation officielle n’a été faite par le studio ou le réalisateur, on peut d’ores et déjà s’attendre à une levée de boucliers lorsque ce sera le cas.

Et c’est vrai que, même s’il ne faut pas tout mélanger, dans le fond, c’est assez ironique…

 

Red SonjaRose McGowan

Rédacteurs :
Tout savoir sur Kalidor : La légende du talisman
Vous aimerez aussi
Commentaires
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rara

De la Fox à Millenium, la chute est vertigineuse.

Andarioch

Le grand retour du sous-tif en côte de maille. J’ai hâte.
@的时候水电费水电费水电费水电费是的 Manu. Je serais le premier à cracher sur Singer si les faits sont avérés. Dans l’immédiat, présomption d’innocence.

sérieman

« Zora La Rousse
Zora, belle et farouche »
Ha ben non merde c’est pas ça!

Manu

Je croyais que Bryan Singer avait rejoint le néant ? si le projet se concrétise, honte à ceux qui accepteront de bosser avec ce type.