James Bond 25 : après le départ de Boyle, la production pourrait avoir trouvé la solution pour éviter un retard

Prescilia Correnti | 17 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 17 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Avec le départ de son réalisateur Danny Boyle, la production de James Bond 25 s’avère plus compliquée et tumultueuse que prévu.

Le 23 août dernier, Danny Boyle quittait la production de James Bond 25, dernier opus de la saga James Bond portée par Daniel Craig. Sur le papier, les producteurs et l’acteur principal de la franchise ont annoncé que le cinéaste avait quitté le navire pour des "différends créatifs". De l’autre, une source anonyme dénonçait la trop grande influence de Daniel Craig sur les tournages et les choix de casting. 

 

photo"Et à jamais !"

 

Un problème majeur pour le réalisateur qui apparemment ne se serait pas senti en totale liberté et n’aurait pas digéré le refus de son scénario et de son casting par la production. Le réalisateur de 127 heures a donc quitté le projet avec son script entre les mains, co-écrit avec John Hodge, qui a lui aussi abandonné le film.

Il fallait donc trouver une solution, et vite, au risque de devoir décaler la date de sortie et perdre encore plus d’argent. Si côté réalisation, la production tâtonne à l’aveugle, bien que quelques noms recommencent à circuler (Yann Demange, Edgar Wright, Jean-Marc Vallée, ou encore S.J. Clarkson), côté scénario, la situation semble contrôlée.

 

Photo Rosamund Pike, Pierce BrosnanSur le tournage de Meurs un autre jour

 

Selon les sources rapportées par le Daily Mail, il semblerait que la production se soit tournée vers d’anciens vétérans de la saga, à savoir les scénaristes Neal Purvis et Robert Wade. En effet, ces derniers ont travaillé sur plusieurs opus de la saga, dont Le Monde ne suffit pas, Meurs un autre jour, ainsi que tous les opus James Bond avec Daniel Craig. Il semblerait que seule une ébauche de script ait été élaborée, et elle aurait été validée par les producteurs. Néanmoins sans confirmation officielle de la part des studios, cette information reste encore à prendre avec des pincettes.

Pour l'heure, la date de sortie reste inchangée et fixée au 8 novembre 2019, selon IMDB. Cependant, avec tous ces changements de dernière minute, il n'est pas improbable que la date de sortie soit décalée d'au moins un an. Histoire à suivre donc.

 

photoDans l'attente de savoir qui va le diriger

Tout savoir sur Mourir peut attendre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Peter
20/09/2018 à 10:49

A chaque grossesse difficile correspond une naissance heureuse.
Je reste optimiste.

Olivier637
18/09/2018 à 19:54

"Anciens veterans" de la saga.

Mmmh.

Sortir dehors. Au jour d aujourd hui.

????

Le consensus critique et public
18/09/2018 à 16:59

Craig, meilleur Bond depuis Connery, point à la ligne.

En l'espace d'un film, qui d'ailleurs fait autorité (Casino Royale), il délivre une palette de jeu à faire pâlir de jalousie ses prédécesseurs.

Acteur de théâtre saisissant (pour avoir eu la chance d'assister à une représentation d'Othello, et au cinéma, des rôles marquant chez Mendes, Fincher, Vaughn, Spielberg, Soderbergh.

Pulsion73
18/09/2018 à 10:40

Et il faut se fier à une source anonyme concernant le pouvoir de décision de Craig ? Une source qui se cache, timide, what else ? Meurs un autre jour et le Monde.....c'est sûr, des références ^^.

Majorité tout court
18/09/2018 à 08:00

Craig, le meilleur Bond depuis longtemps...
Du relief et du tourment dans le personnage...
Pas comme Pierce B, cul cul la praline et ridicule...

Shyfodias
17/09/2018 à 21:45

Même une icône comme James Bond on arrive à toujours essayer de faire du fric. On a qu'à simplement pas payer ces vedettes ( faut le dire vite ) moins cher ..après tout James Bond devrait donner du rêve . Là on ne parle que de fric .lamentable..

La majorité silencieuse
17/09/2018 à 20:51

Une autre solution aurait été de changer de bond...

golo
17/09/2018 à 18:25

Lol, Daniel Craig....toujours le même faciès du type qui évite de lâcher un pet en réunion.

Tom
17/09/2018 à 17:46

On va se retrouver avec un truc torche et sans ame...