En eaux troubles : le film de requin dépasse les 500 millions de dollars au box-office mondial

Prescilia Correnti | 17 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 17 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La co-production américano-chinoise, En eaux troubles vient de dépasser la barre du demi-milliard. Qui a dit que les films de requin ne marchaient pas ?

Avec un budget situé entre 130 et 178 millions de dollars, En eaux troubles avait une très grande pression sur ses épaules. Si le film ne marchait pas au box-office, c'est un gros trou financier qui pendait au nez de la Warner Bros. D’autant plus que Jon Turteltaub, son réalisateur, avait allègrement teasé son métrage comme "le deuxième meilleur film de requin de tous les temps".

Alors forcément, l’attente était assez dantesque derrière.

 

photo, Masi OkaÇa fait beaucoup d'argent quand même

 

Justement, si le film n’est clairement pas à la hauteur des attentes espérées par les spectateurs, les chiffres sont là et attestent de l’excellente réussite du long-métrage puisque pour sa septième semaine d’exploitation, En eaux troubles récolte 3,8 millions de dollars supplémentaires et totalise 505,2 millions de dollars au box-office mondial. Sur le sol américain, le métrage engrange 137 millions de dollars, sur le territoire asiatique il amasse 152,8 millions de dollars. A noter que pour l’heure, En eaux troubles avoisine les 1,27 million de tickets vendus en France.

A titre de comparaison, Les Dents de la mer, classique de Steven Spielberg sorti en 1975, avait totalisé à la fin de son exploitation 260 millions de dollars sur le territoire de l’Oncle Sam et 470 millions au box-office mondial, hors inflation. En revanche, si nous devions prendre en compte l’inflation, Les Dents de la mer aurait atteint 1,18 milliard sur le territoire domestique et 2,2 milliards au niveau international, selon BoxOffice Mojo.

Pour l’heure, En eaux troubles est encore bien loin d'avoir terminé sa course au box-office mais réalise donc déjà un très beau score. S'il est impensable que le métrage batte des records, pas impossible que le métrage amasse encore une centaine de millions dans les salles. Ce qui serait une très bonne nouvelle pour le film porté par Jason Statham.

 

Affiche

Tout savoir sur En eaux troubles

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Gina
21/09/2018 à 14:35

2/5 pour l'idée de départ et le casting. Film décevant. Beaucoup d'incohérences. On se retrouve dans un scénario à moitié sérieux qui en fait ne l'est pas vraiment. C'est surréaliste, prévisible, pour être honnête, si ce film n'avait pas bénéficier d'un aussi bon casting, il aurait pu directement sortir en DVD. A classer plus dans les nanars que dans les films d'action.

ridd
18/09/2018 à 12:58

Je l'ai vu hier, donc c'est peut-être moi qui ai donné le 500.000.000ème dollar.

Et sinon @corleone, entièrement d'accord. Ce film a exactement ce qu'il nous a vendu, et que l'on apprécie à sa juste valeur. J'ai adoré voir ce nanard très plaisant avec sa superbe CGI à 200 millions de $$$$. A titre de comparaison, Jurassic World 1 et 2 étaient encore plus nanardesques, mais paradoxalement moins décomplexés, et trop limités dans leur spectacle par l'image plus sérieuse qu'impose la marque Jurassic Park, et par les attentes plus élevées du public (qui du coup sortira déçu), alors que The Meg assume sa bêtise et ne se met aucune limite de logique, de vraisemblance, ou de cohérence, pour nous en mettre plein la vue (juste des limites de bienséance car le film doit être tout public). Ça ne nous empêche pas par la suite d'aller chercher un autre type de plaisir en allant voir des drames sud-coréens en noir et blanc.

corleone
18/09/2018 à 10:16

Je comprend pas vos commentaire pourri ! ce film a clairment respecter son cahier des charges ! requin+action + grand spectacle ! perso le requin tu le voit tres souvent l'action est au rdv bien qu'exagérer mais que ce que c'est bon ! et bien pour ma part je veux un deuxième et 3 eme ! car c'était vraiment rafraichissant ce type d'aventure! le finich im de staham est juste dantesque tellement c'est improbable ridicule mais franchement à l'écran ca le fait !!! bande de rageux ! allez voir du terrence malick les gars y'a un bientot un film de lui qui va sortir sur l'histoire d'une pelouse qui rencontre de la pluie et du vent !

Phil
18/09/2018 à 08:29

@caribou
Je ne comprend en rien ton commentaire. Tu insultes gratuitement là. En quoi c’est pour un public à QI zero? Et toi du coup, quels sont tes types de films?
Et oui pour info, enormement de personnes attendaient la justice league. Des jeunes et des moins jeunes. C’est un cinema de genre que j’apprecie particulierement, et je ne comprend pas ton jugement car point d’argument. Si tu reprends la phrase de quelqu’un pour faire un debunk au moins ais un argument valable stp. Maintenant si tu juges parce qu’on aime, parce que j’aime, les films de super hero bah mon ami je ne peux plus rien pour toi. BvS version longue ressemble limite a un polar a certains moment enfin bref... je pense que quand on aime le cinema cela est une preuve d’ouverture d’esprit. Là mon caribou je ne la vois pas du tout. Bien au contraire

Nicolat
17/09/2018 à 22:22

Comme je l'ai avancé hier pour Predator 2018, Meg c'est comme la blague de la tarte au concombre:tout le monde sait que c'est dégueu.Meg même avec ce brave Jason on aurais pu l appeler SHARKNADO X.Mais de nos jours malbouffe partout et cinéma en Grand manque d'inspiration(on va le dire de façon soft,parce que F..K les S..T movies)

Cindyf
17/09/2018 à 21:08

Un film aussi nul mais qui va le voir ? Un gros navet. Sans parler des dialogues debiles et des stéréotypes !

La majorité silencieuse
17/09/2018 à 20:55

Star Wars 8 a bien dépassé le milliard alors tout est possible pour Meg

caribou
17/09/2018 à 20:17

"Un univers étendu que le monde entier attends depuis des années" Hi Hi , Tu m'étonnes ! Batman et Superman , deux personnages iconiques pour public a Q.I ( super ) zéro. C'est sur qu'on attends tous ça ! Sans blague ! Mais bon pour ce qui est de " en eaux troubles" C'est vrai que c'est une daubasse sans nom mais il n'y a que ça qui marche !

Phil
17/09/2018 à 19:09

Donc pour un film de requin les mecs de Warner te font une super promo, mais quand il s’agit de personnages iconiques tel que batman et superman ils te font une promo de merde! Ils te produisent ce genre de nanar et ne peuvent s’empecher de foutre en l’air un univers etendu sue le monde entier attend depuis des années! Franchement pourquoi on boycotte pas la Warner? Ils le merittent.

Copeau
17/09/2018 à 18:34

Mais quel film décevant...un simple film d'action classique, qu'on oublie déjà dès que le générique de fin commence.

Plus
votre commentaire