Pour Taika Waititi, réalisateur de Thor : Ragnarok, Hollywood est en manque d’inspiration

Prescilia Correnti | 12 septembre 2018 - MAJ : 12/09/2018 15:59
Prescilia Correnti | 12 septembre 2018 - MAJ : 12/09/2018 15:59
Photo Taika Waititi
83

Taika Waititi, ou celui qui est le mieux placé pour reprendre les rênes des Gardiens de la galaxie 3, profite un peu de sa notoriété croissante pour dire ce qu’il pense.

Réalisateur du dernier volet des aventures du dieu Asgardien, Thor : Ragnarok, mais aussi de Vampires en toute intimité ou encore Hunt for the Wilderpeople, Taika Waititi n’a pas peur de dire tout haut ce qu’il pense. En l’occurrence, et selon lui, Hollywood est à court d’idées et est en manque d’inspiration.

A l'heure où les productions hollywoodiennes balancent à tout va des idées de remakes et autres reboots (Halloween, Jason Blum avec Scream, Jurassic World et bien d’autres) est-ce que finalement Taika Waititi ne tape pas dans le vrai ?

 

Photo Chris Hemsworth, Taika WaititiEt là, au sommet, c'est moi

 

C’est lors du Festival de Toronto, qui a lieu en ce moment même, que Taika Waititi a été donné son avis sur le sujet :

"Nous sommes dans un endroit vraiment cool en ce moment mais Hollywood est à court d’idées. Ils se battent pour des idées et des histoires qui ont déjà été vues, et où se tournent-ils ? Vers les peuples autochtones, les ethnies. Ils se tournent vers la Corée, le Japon, vers l’extérieur de l’Amérique afin de trouver des films dont ils peuvent faire un remake sans jamais sortir de leur zone de confort, alors que c’est là que se trouve les projets intéressants."

A noter, que lors de son interview accordée à EW, le réalisateur néo-zélandais est revenu sur un autre sujet qui lui tient à coeur :

 

Photo , Taika Waititi"Non, mais voilà ils m'énervent, fallait que ça sorte"

 

"Les peuples autochtones devraient raconter leurs propres histoires. Faire partie de la culture et en apprendre vraiment plus, au lieu que quelqu’un d’une autre culture vienne raconter nos histoires, puisqu’au final tout ce qui intéresse ces cinéastes c’est de faire du box-office et du chiffre. Alors qu’au contraire, pour nous, il s’agit d’apporter un message. Je pense qu’il est vital que nous continuions à raconter nos propres histoires."

Sur cette lancée, le réalisateur, qui est aussi acteur par moment, encourage ouvertement les nouveaux cinéastes, extérieurs à l’industrie, à regarder au-delà des attentes des grosses sociétés de production. Une chose qui peut paraître assez ironique de prime abord étant donné que le principal intéressé a tout de même travaillé sous l’égide Marvel et que selon les dernières informations de Varietyil serait au sommet de la liste pour remplacer James Gunn à la réalisation des Gardiens de la galaxie 3.

Dans tous les cas, il a mis en boîte Jojo Rabbit avec Scarlett Johansson, et dans lequel il joue aussi.

 

Photo Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Karen GillanLe troisième film, toujours orphelin de son réalisateur

commentaires

MystereK
13/09/2018 à 13:59

Parce qu'un type travaille pour un employeur pour lequel il doit se soumettre à certains codes, il ne peut pas faire des commentaire lucide sur ce dernier ?Il est pourtant mieux placé que nous tous pour faires ces remarques.... Elle est où votre logique ? Je suis certain que la plupart d'entre vous, tout comme moi, vous faites des trucs dans votre travail que vous feriez autrement si vous ne deviez pas obeir à celui qui vous paie et que vous ne vous gênez pas à le dire autour de vous, et bien lui aussi à les mêmes droits que vous.

Euh!
13/09/2018 à 11:35

Et c’est pas lui qui doit s’y coller à l’adaptation d’Akira ??? Looooool

George Abitbol
13/09/2018 à 07:44

Il peut nous rappeler pour qui il a travaillé dernièrement le taïpouet?

Gage
12/09/2018 à 19:27

Sans déconner ?

Hé ouistiti, ce matin j'ai chié tout vert, c'est normal tu crois ?

José
12/09/2018 à 17:53

Sérieux ?! J'en ai une autre : le ciel est bleu !

Jojo
12/09/2018 à 17:22

@Stridy MDR j'aurais pas dit mieux !

Stridy
12/09/2018 à 16:43

Dixit le mec qui a tout pompé sur les Gardiens de la Galaxie.

STEVE
12/09/2018 à 16:07

Hollywood est à court d'idées: quel scoop!
Sans blagues?

Non mais bon lui a réalisé une suite d'un film dérivé de comics et va adapter son film Vampires En Toute Intimité (sympathique) en série.
Donc bon...

votre commentaire