Jurassic World 3 : et si le film réunissait tous les anciens (et nouveaux) membres de la saga ?

Prescilia Correnti | 11 septembre 2018 - MAJ : 12/09/2018 10:23
Prescilia Correnti | 11 septembre 2018 - MAJ : 12/09/2018 10:23

Le prochain Jurassic World devrait, si tout va bien, sortir en 2020. Et pour l’occasion, Bryce Dallas Howard souhaiterait que tous les acteurs se réunissent.

Au micro de Cinema Blend, Bryce Dallas Howard, la co-héroïne aux côtés de Chris Pratt du "reboot" de la franchise Jurassic Park, souhaiterait voir plus de personnages que de dinosaures dans Jurassic World 3. Par amour de la première trilogie ou simple opportunité de promouvoir son prochain opus ? On ne saura probablement jamais.

Néanmoins, le fait est que les deux premiers opus de Jurassic World ont tout de même rapporté près de 1,6 milliard et 1,3 milliard respectivement et sont donc de très belles réussites. Mais, malheureusement pour eux, ils restent toujours moins appréciés que la trilogie originelle.

 

Photo Laura Dern, Sam Neill, Jeff Goldblum, Richard AttenboroughHa, un bien beau projet que voilà !

 

Malgré sa très jolie réussite au box-office, la saga Jurassic World n’arrive toujours pas à la cheville de la première trilogie de Jurassic Park, du moins en termes de popularité. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que Jeff Goldblum, alias le docteur Ian Malcolm, a fait une apparition sommaire dans Jurassic World : Fallen Kingdom, sans toutefois interagir avec Bryce Dallas Howard ou encore Chris Pratt.

La prochaine venue de Jurassic World 3 qui est supposé mettre un terme à cette nouvelle trilogie est l’occasion idéale - selon l'actrice prochainement à l'affiche de Rocketman (Dexter Fletcher) - de réunir tous les anciens et nouveaux membres de la saga. C’est en tout cas ce qu’elle explique lors d’une interview pour Cinema Blend :

 

Photo Bryce Dallas HowardBon, alors voilà j'ai une idée. Vous pouvez m'écouter s'il vous plaît ?

 

"En ce qui concerne le troisième film, l’objectif global est de rassembler toute la saga. Ce sera le sixième film et la fin de cette aventure. Pour moi, ce que je veux le plus, à part une nouvelle coupe de cheveux, c’est qu’il y ait plus de personnages provenant des films précédents."

Une idée approuvée par Colin Trevorrow, qui au micro de MTV a répondu : "je suis totalement d’accord avec ça"  en précisant même qu’il pourrait s’énerver si la chose venait à ne pas se faire. L’occasion donc de réunir à la fois Jeff Goldblum, Laura Dern, Sam Neill voire Ariana Richards ou encore Joseph Mazzello.

Une bien bonne idée sur le papier puisqu’intégrer à la fois l’ancienne et la nouvelle génération pourrait effectivement relancer l’engouement autour de la saga. A noter que même si Jurassic World : Fallen Kingdom a totalisé près de 1,3 milliard au box-office mondial, le métrage avait un peu moins ravi les foules lors de sa sortie dans les salles.

Jurassic World 3 devrait sortir en France en juin 2021.

 

Photo Jeff GoldblumJe pense qu'ils veulent surfer sur notre popularité, mais ça me va si le chèque est correct

commentaires

t-rex
05/10/2018 à 21:40

bon le d.r henry wu joué par b.d wong se fait tranquililisé par franklin webb , l'informaticien et le docteur henry wu reste inconscient à la fin de jurassic world : Fallen kingdom : ( jurassic park 5 ) , alors va t-il revenir ou pas , dans jurassic world 3 : ( jurassic park 6 )…?

Antoine
29/09/2018 à 09:25

Je confirme, à aucun moment on ne voit Henry Wu mourir dans Fallen Kingdom. Et honnêtement, je trouve que Jurassic World s'en sort mieux que Star Wars.

Little1851
12/09/2018 à 17:58

t-rex je voie pas à quelle moment du film tu voie le docteur wu mourir dans fallen kingdom

t-rex
12/09/2018 à 15:45

quand au d.r henry wu : b.d wong , il est mort à la fin du film jurassic world : fallen kingdom : jurassic park 5 , il est peut-etre peu probable qu'il revienne dans le dernier grand film final de JURASSIC WORLD 3 : JURASSIC PARK 6...?

MystereK
12/09/2018 à 15:41

Les deux Jurassic World on fait bien mieux au box-office que les deux suites de Jurassic Park.

C'est également absurde de parler de "ternir le souvenir du film orignal". Cette phrase ne veut rien dire, le film original existe toujours et il a toujours la même qualité. On ne "se souvient" pas du film original "à travers" les deux Jurassic World, et si c'était le cas pour certins spectateurs, ela signifie simplement qu'il n'ont pas apprécié le premier film.

De plus on ne massacre ou détruit rien du tout. pour les mêmes raisons, les films originaux existent toujours tels qu'ils ont été par le passé et si quelqu'un n'aime pas les nouveux, la solution est super simple, toujours la même, qu'ils n'aille pas les voir et laissent ceux qui aiment apprécier ces films.

Il st incroyable de voir que chez le monde des cinéphiles est remplis de gens qui ne jurent principalement que par le passé lorsqu'on veut refaire/rebooter/faire une suite d'un film. Cela me rappelle quand j'avais 20 ans (il y a bien, bien longtemp) lorsque je parlais cinéma avec des quarantenaire qui ne me disait que du mal sur les suites/nouvelles version des films dans les années 80.. pour eux seul comptaient la beauté du noir et blanc, la performance des star des années 60/70, et la complexité des scénarios pré-80, on retrouve le même discours aujourd'hui décalé dans le temps, Réjouissez vous qu'on produise des films, que le cinéma vit et prospère et il y a assez d'autres films pour satisfaire votre appétit de cuiture cinématographique, il faut juste sortir des premières pages des journaux et fouiller les programtions des salles et les rayons des vidéos.

t-rex
12/09/2018 à 15:39

oui , je suis entièrement d'accord avec bryce dallas howard : claire dearing de faire revenir tout les anciens personnages populaire de la première trilogie jurassic park , qui sont : -sam neill : p.f alan grant - laura dern : p.f ellie sathler - jeff goldblum : p.f ian malcolm et les deux petits enfants de john hammond : richard attenborough hélas décédé , qui sont - lex :ariana richards et tim : joseph mazzello de revenir faire leurs derniers grand retours et les nouveaux personnages qui est - chris pratt : owen grady et bryce dallas howard : claire dearing , dans le nouveau JURASSIC WORLD 3 : JURASSIC PARK 6 , réalisé par colin trevorrow et qui sortira au cinéma , en juin 2021 pour finir en beauté cette saga jurassic park et nouvelle trilogie jurassic world et les dinosaures qui vont maintenant , envahir le continent américain et semer la pagaille partout et la terreur...?

Raoul
12/09/2018 à 14:24

Tiens, un article dont le titre commence par "Et si" et tient sur 3 lignes. On est sur la rubrique Ciné du Huffington post?

Geoffrey Crété - Rédaction
12/09/2018 à 10:50

@KibuK

C'est en partie ce qu'on racontait dans un dossier consacré au film d'ailleurs

https://www.ecranlarge.com/films/dossier/1022033-jurassic-world-derriere-le-succes-monstre-une-grosse-arnaque

KibuK
12/09/2018 à 10:46

@ Ecran Large
La raison du désamour de Jurassic world est simple : les personnages.
Il suffit de mettre côte à côte une photo des personnages des deux franchises.

Pour Jurassic Park, nous avons des codes couleurs clairs (chemise bleu pour lui, rose pour elle) et des accessoires singuliers (le chapeau de Grant, le blouson en cuir et les lunettes de Malcolm, la canne de Hammon). Grant n'aime pas les gosses ce qui rend leur interaction avec eux complexe. Malcolm passe du mec un peu loufoque ("ca c'est un gros tas de merde", la théorie du chaos) à un comportement plus adulte.

Jurassic World 1 et 2 possèdent des persnnages qu'on pourrait penser écrit par un programme d'ordinateur. Les talons aiguilles de Dearing n'ont pas eu l'effet escompté par la prod. Le côté aventurier de Grady est trop propre, vertueux et fait faux. Même leur nom sont génériques et laissent peu de souveneirs.

Brefs, les personnages de Jurassic World ne sont pas attachants car ils font tocs. C'est quelque chose qui parle à notre inconscient, d'où les gens gens qui parfois n'arrivent pas à expliquer pour Jurassic world est moins bien que Jurassic Parc.

Fisher
12/09/2018 à 10:22

@Comboman HaydenHerd

- Notons que c'est écrit reboot entre guillemets. Symboliquement c'est un nouveau départ et l'idée est bien de relancer la franchise toute fraîche. Ce n'est pas un spin-off du coup, mais une suite si on doit être précis. Ca continue l'histoire, ça n'en reprend pas un élément annexe et un personnage pour en faire le centre d'une autre histoire.

- La question des suites et leurs personnages : étant donné que Le Monde perdu est articulé autour de Goldblum, et JP3, autour de Sam Neill, ils restent bien les héros, le vrai coeur de toute la trilogie. Les autres sont des faire-valoir jamais cités depuis. A la limite, la vraie logique voudraient que Tim et Lex reviennent.

- Pour le succès, l'article dit "du moins en termes de popularité". Donc au-delà du box-office qui avec inflation fait du premier le plus gros succès clair et net, et du deuxième un gros succès aux USA par ex (plus que Fallen Kingdom d'ailleurs), il y a ici un petit constat. Rien que sur ce site, j'ai vu beaucoup, beaucoup de mépris de JW et JW2, et pas mal d'amour pour JP2 et même JP3, considéré comme plus noble et moins basique que les derniers épisodes. Bref, la question se pose

Plus

votre commentaire