Captain Planet aura bientôt droit à un film "sombre et irrévérencieux"

Christophe Foltzer | 6 septembre 2018
Christophe Foltzer | 6 septembre 2018

Nous allons vous parler d'un temps que les moins de 20 ans ont eu la chance de ne pas connaitre. Parce que la nostalgie, ça n'a pas que du bon. Loin de là, même. Des fois, ça ramène de vieux cauchemars à la surface.

Ah ça, ils nous font bien marrer les jeunes avec leur nostalgie actuelle des années 80 qu'ils n'ont de toute façon jamais connues. Parce que s'ils avaient été là à l'époque, ils verraient tout de suite qu'il n'y a pas grand-chose à regretter. Mais vous savez quoi ? A la limite, cela ne nous dérange pas parce que ce n'est pas le pire. Oh que non. Après les années 80, il y a eu les années 90 et là, ce n'était plus du tout le même délire.

Envolée la naïveté colorée des 80s, les épaulettes et les claviers Bontempi, les années 90, c'était l'avènement d'Hélène et les Garçons, des Boys Band, et de tout un tas d'autres saloperies que l'on préfère oublier. Alors oui, on noircit considérablement le tableau, mais c'est pour le bien de l'article vous allez voir.

 

photo Captain Planet

 

Comme Hollywood a pillé à peu près tout ce que les années 80 comptaient de cool et de potentiellement bankable, logique donc qu'il s'attaque aux années 90. Et lorsque le Hollywood Reporter interviewe le comédien Glen Powell (vu notamment dans Scream Queens et prochainement à l'affiche de Top Gun : Maverick), le jeune homme nous apprend une sacrée mauvaise nouvelle : il travaillerait actuellement sur l'adaptation en film de la série Captain Planet.

Dessin animé produit par Ted Turner et Jane Fonda en 1990, Captain Planet mettait en scène 5 adolescents du monde entier qui, en mettant en commun le pouvoir de leurs bagues, pouvaient invoquer le Captain Planet, un super-héros écolo envoyé par la déesse Gaïa afin de débarrasser la Terre des Pollueurs.

 

photo Glen PowellGlen Powell, ultra motivé

 

Outre le design tout pourri du show et l'animation toute relative, Captain Planet en devenait réellement embarrassant lorsqu'il s'attaquait à des sujets de société tels que la drogue notamment, dans un épisode tellement glauque qui faisait crever le cousin junkie d'une des héroïnes qu'on se demande encore comment cela a pu être produit pour des gamins. Mais voilà, Glen Powell semble plus que décidé à adapter Captain Planet en film et il en a une vision bien particulière, puisque le projet se veut "sombre et irrévérencieux" :

 

photo Captain Planet"Et brossez-vous bien les dents, les enfants !"

 

"Ils ont déjà essayé d'adapter la série en film par le passé, mais notre façon de voir les choses est plus sombre et irrévérencieuse. Parois il faut penser de façon logique. Quand vous avez un super-héros en costume bleu ciel et avec un mulet vert, vous ne pouvez pas l'adapter de façon sérieuse. Il faut savoir aller dans une direction un peu plus fun."

On lui souhaite bien du courage et, surtout, qu'il prenne son temps, rien ne presse. Cela dit, ce n'est pas la première fois que le projet arrive à nos oreilles puisqu'on en parlait déjà en 2011 avant que Leonardo DiCaprio n'ait eu l'idée de s'y attaquer en 2016, sans grand succès heureusement.

 

photo Captain Planet

commentaires

bandecon
06/09/2018 à 16:09

ils font bien dora pourquoi pas sa faut voir avant de parlé vous me faites rire

Wilson
06/09/2018 à 14:25

Mon dieu Captain Planet en film mdr

Yotsu
06/09/2018 à 13:30

J'espère que le Captain planète sera toujours doublé par Roland Giraud en VF

Number6
06/09/2018 à 13:24

Mon dieu, avant d'aller faire du foot pitchou, je faisais chier mon père pour regarder ça. "captain planète, captain planète..."
Je suis tellement désolé papa...

Christophe Foltzer - Rédaction
06/09/2018 à 11:13

@Andarioch :
Et vous ne mesurez pas votre chance...

Madland
06/09/2018 à 10:50

Pour ceux qui veulent se marrer un peu,une parodie de captain planet existe avec Don"war machine"Cheadle dans le rôle titre.. Kitsch jusqu'aux bouts des cheveux.

Gral94
06/09/2018 à 10:37

quel horreur captain planet, déjà à l'époque je détestais...

pour ceux que ne connaissent pas et qui veulent en savoir plus sur ce fameux épisode avec le cousin héroïnomane, joueur du grenier en a parlé dans sa video "Hors série - Les super-héros".

Andarioch
06/09/2018 à 10:07

Jamais entendu parlé de ce machin.
Jane Fonda, vraiment?

votre commentaire