Venom : le réalisateur laisse planer le doute sur la présence de Spider-Man

Christophe Foltzer | 31 août 2018
Christophe Foltzer | 31 août 2018

Le studio Sony se relance enfin à nouveau dans la course aux super-héros. Et ça commence le 10 octobre prochain avec Venom. Un film très important pour la suite des événements.

C'est vrai que lorsqu'on a appris l'existence de Venom, on était assez partagés : super contents à l'idée de voir le personnage enfin traité au cinéma après son apparition dans Spider-Man 3, mais un peu perplexes que le film se fasse alors que Spider-Man est encore chez Marvel. Il y avait comme un non sens séminal qu'on a préféré mettre de côté pour jouer le jeu. Après tout, Tom Hardy en Eddie Brock, c'est une excellente idée et retrouver le réalisateur Ruben Fleischer (Bienvenue à Zombieland) sur un projet d'envergure, une très bonne nouvelle.

 

photo, tom hardyAh-grou grou les ch'tis n'enfants !

 

A un mois et demi de sa sortie, nous sommes déjà plus craintifs : parce que le film a changé de ton pour assumer un côté grand public, qu'il entre dans une logique de franchise avant même de savoir s'il va fonctionner auprès du public, et parce que l'absence de Spider-Man fait toujours aussi tâche. Pourtant, le fait que Peter Parker retourne théoriquement chez Sony en 2019 pourrait ouvrir quelques portes intéressantes à l'avenir, qui resteront malheureusement fermées pour le film dont on parle aujourd'hui.

Encore que rien n'est moins sûr puisque tout cela constitue uniquement des conclusions personnelles et que tout reste possible, puisque Sony et Marvel travaillent main dans la main sur Spider-Man : Far From Home. Et c'est dans leur intérêt à tous les deux de conserver un minimum de cohérence pour ne pas perdre et énerver le public.

Alors, Spider-Man dans Venom, rêve ou réalité ? Le Los Angeles Times est allé poser directement la question à Ruben Fleischer.

 

Photo Tom HollandTom Holland fera t-il une apparition (ou juste Spidey en costume) ?

 

"Très honnêtement, je ne sais pas ce que j'ai le droit de dire ou non. Je veux dire, je connais la réponse - j'ai vu le film. Mais je ne veux pas avoir de problèmes en disant quelque chose que je ne suis pas supposé révéler."

Bref, nous n'en saurons pas plus. Mais la réponse est intéressante. En effet, sans réponse, tout est possible et en entretenant ainsi le doute, Fleischer et le studio le transforment en argument de vente. Une partie du public ira probablement voir Venom pour savoir si oui ou non Spidey est dedans. Alors oui, c'est cheap comme méthode de vente mais bon, on n'est plus à ça près en ce moment hein.

 

 

Photo Affiche

commentaires

docsavage
01/09/2018 à 13:59

y a une rumeur qui dit que c'est un bon film !!

Euh!
31/08/2018 à 16:58

Y’a une rumeur qui disait que Tom Holland avait été vu sur le plateau de tournage ...

Placebo
31/08/2018 à 15:40

La petite phrase pour appâter du public facilement sur un élément autre que la qualité du film... je me rappelle que pour Justice League on avait: Superman sera-t-il dans le film ? Superman portera-t-il le Black Suit ou non ?

lepas33
31/08/2018 à 14:43

Moi perso j'en ai ma claque de Spidey au ciné et de tous son univers.

KibuK
31/08/2018 à 14:19

Et voilà ! Plutôt que de communiquer sur le film via la qualité de son histoire, l'interprétation de ses acteurs, la mise en scène, l'esthétique, Sony va attirer les gens en salles sur la base de cette curiosité : Spider-man apparaitra t il dans le film ?
M'enfin, si les spectateurs sonts prets à regarder un film possiblement mauvais, un produit désincarné avec l'espoir d'apercevoir Spidey à la fin du générique, tant pis pour eux. Ca servira de matière à une vingtaine d'articles sur les sites d'infos ciné.

STEVE
31/08/2018 à 14:09

@big yosh a raison:

Si Venom a ce look c'est parceque le symbiote a d'abord été sur Spiderman.

Bon sans le savoir ça passe car dans le film il n'a pas le logo de l'araignée mais bon je trouve cela con de modifier son origine par pur opportunisme: avoir une saga indépendante.

Zyvrox
31/08/2018 à 12:45

@Big Yosh Parce que tu trouves que Venom ressemble à Spidey, là ? À part vite-fait la forme des yeux, je voix pas de points communs...

@Faux C'est sûr qu'avec son apparition dans Spider-man 3, la plupart des series télévisées et des JV, Venom n'est pas connu du grandpublic et encore moins son lien avec Spidey :P

faux
31/08/2018 à 12:39

Venom n'est connu que des amateurs de comics et seuls ceux-ci connaissent le lien avec Spiderman. Ceux-ci iront de toute façon voir le film.
Si Spiderman est dans le film, il serait plus judicieux de communiquer dessus pour attirer le grand public.

Big Yosh
31/08/2018 à 11:52

Surtout comment vont-ils expliquer l'esthétique de Venom qui ressemble a Spidey ?

votre commentaire