La suite de Sans un bruit a une date de sortie, et se fera donc bel et bien (pour les mauvaises raisons)

La Rédaction | 30 août 2018
La Rédaction | 30 août 2018

Sans un bruit a été un gros succès. Sans un bruit aura donc une suite.

Un film qui coûte environ 17 millions, en rapporte 50 dès son premier week-end aux Etats-Unis, et termine sa carrière en salles à plus de 332 millions de dollars, ça ne passe pas inaperçu. Ça a même des conséquences qui ne surprendront personne. Ainsi, le film d'horreur de et avec John Krasinski, et également (et surtout) Emily Blunt, aura ainsi droit à une suite, annoncée en plein succès.

Et celle-ci se précise puisque le studio Paramount a annoncé une date de sortie.

 

 

Sans un bruit 2 sortira donc le 15 mai 2020 aux Etats-Unis. Et comme il n'a pas encore de titre officiel, on espère tous qu'il ne sera pas intitulé Sans un bruit 2.

Absolument aucune information sur la suite, qui pose déjà de nombreuses questions. Sera t-elle à nouveau centrée sur Emily Blunt en prenant la suite directe du premier, qui se terminait sur une image saisissante ? Prendra t-elle un chemin différent en racontant le cauchemar d'autres survivants, pour élargir le monde (ce que Krasinski évoquait lui-même) ? La Paramount va t-elle craquer et construire un univers étendu, avec Cloverfield ?

Dans tous les cas, le producteur Andrew Form a annoncé que John Krasinski sera bien de retour derrière la caméra.

 

Photo John KrasinskiSur la route du business hollywoodien dans toute sa splendeur

 

Pour rappel, Sans un bruit se déroule dans un monde où d'étranges et affreuses créatures ultra-sensibles aux sons, ont forcé une famille à se replier dans une ferme isolée. La petite routine qui leur permet de survivre et rester invisible aux monstres est bien évidemment brisée, pour le plus grand plaisir du spectateur. Sans être particulièrement imaginatif ou étonnant, le film de John Krasinski était un petit film bien troussé, et plutôt généreux.

Attendu dans la série Jack Ryan, l'acteur prépare un autre film comme réalisateur : Life on Mars, centré sur une femme sur Mars. Emily Blunt, elle, sera à l'affiche du Retour de Mary Poppins le 19 décembre, et tourne actuellement Jungle Cruise avec Dwayne Johnson. Mais on préfère se souvenir qu'elle a très envie de faire Edge of Tomorrow 2 : Live Die Repeat and Repeat avec Tom Cruise.

 

Affiche française

commentaires

Geoffrey Crété - Rédaction
31/08/2018 à 16:03

@Chris

Je ne dis pas le contraire. L'article non plus d'ailleurs.
Mais encore une fois, certains films semblent avoir plus de place laissée à une suite. Sans un bruit ne nous semble pas être de ceux-là, et à l'origine n'a absolument pas été conçu de cette manière.
Il y aura toujours plein d'exceptions, bien sûr. Et étonné que l'exemple de Titanic 2 ait été pris si au sérieux alors que c'était une démonstration par l'absurde :)

Chris
31/08/2018 à 13:51

@Geoffrey reconnait que dans 90% des cas les suites sont faites car le premier à été un gros succès, je ne dis pas pour ça qu'elle sera mauvaise par contre (Aliens le retour, Terminator 2, en sont de bons exemples). Et au fait Titanic 2 existe bel et bien :D bon d'accord c'est un téléfilm ridicule mais bon.

nimbari
31/08/2018 à 12:23

Je veux une suite différente, à l'image du Aliens de Cameron, excellent mais très différent du premier.

eric
30/08/2018 à 19:02

@ecranlarge on croise les doigts!!
Jai bien envie de savoir pourquoi et qui sont ces bêtes? Et un peu plus d action ca serait pas mal ????.
Apres espérons que cane soit pas un remake du premier...

zetagundam
30/08/2018 à 18:14

J'ai franchement un "problème" avec John Krasinski à cause de sa ressemblance plus que frappante avec Zachary Levi ce qui me sort de ces films à chaque fois

Number6
30/08/2018 à 17:13

@Geoffrey

Et Titanic II par asylum, c'est du poulet ? :)

Geoffrey Crété - Rédaction
30/08/2018 à 15:00

@Chris

Si tout succès donnait une suite, on aurait eu Titanic 2. Et des suites voient parfois le jour alors que le succès du premier est très modeste. Ce n'est donc pas systématique.
Et parfois, un film est un succès, donne une suite, mais cette suite semble aussitôt avoir une raison d'être autre que financière. Ce qui ne semble pas franchement évident pour Sans un bruit.

@eric

Oui oui, qui sait... On trouve que le film se suffisait à lui-même, mais après tout, on pensait ça aussi de Sicario, et le deuxième nous a plutôt enthousiasmés.

Chris
30/08/2018 à 14:55

Comme à chaque fois où il y a une suite c'est car le premier à été un succès au box office non? Donc c'est pas pour les mauvaises raisons, c'est pour les raisons habituelles.

eric
30/08/2018 à 14:55

@ecranlarge effectivement le succès lance la suite... Mais le final étant exellent ca peu laisser un bon film plus action ? Pour la suite? Non?
Je suis content pour ma part

Zanta
30/08/2018 à 14:29

Si Krasinski et Blunt n'ont pas le temps d'enchainer aussi vite avec la suite (Michael Bay comme producteur, tu m'étonnes que ça avance vite), l'idée serait en effet de produire un film sans eux, mais centrés sur d'autres personnages de l'univers. Puis un troisième opus pourrait conclure la trilogie, ramenant le perso de Blunt.

Plus

votre commentaire