Wonder Woman 1984 a trouvé un compositeur pour sa musique et c'est du lourd

Christophe Foltzer | 23 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 23 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Wonder Woman 1984 continue de prendre forme. Alors que le film est actuellement en tournage et qu'il balance quelques images de temps en temps, voilà qu'il vient de régler une question des plus importantes : sa musique.

La musique, dans un film, c'est super important. Encore plus quand on parle de film de super-héros où on attend à chaque fois avec la plus grande des impatiences le thème héroïque du personnage principal, synonyme de grosse scène de baston. Bon, après, c'est sûr, ces dernières années les films de super-héros n'ont pas brillé par la qualité de leurs compositions musicales, surtout si on les compare aux modèles que sont toujours le thème de Batman de Danny Elfman ou celui de Superman par John Williams.

 

Photo Gal GadotWonder Woman... en 1984 donc

 

Néanmoins, avec son riff de guitare enflammé, on peut dire que le thème de Wonder Woman reste en tête même s'il est très loin d'égaler ses modèles. Alors, forcément, quand la suite est lancée, on a tout de suite envie de savoir qui va en composer la bande originale. Le site FilmMusicReporter vient donc de nous annoncer que ce sera le légendaire Hans Zimmer qui sera à la partition de Wonder Woman 1984, information qui a été confirmée par le compositeur lui-même par la suite. La dernière fois qu'il avait touché à un film DC, c'était évidemment le Batman v Superman de Zack Snyder.

 

Photo Hans ZimmerHans ZImmer

 

Chose amusante, en mars 2016, le compositeur avait annoncé de la façon la plus solennelle qu'il arrêtait les compositions pour les films de super-héros. Sa retraite n'aura pas duré bien longtemps puisque, en plus du film de Patty Jenkins, il s'occupe également de la musique de X-Men : Dark Phoenix. Sacré Hans !

 

Photo Chris Pine

On espère juste que ce ne sera pas de la musique de 1984

Tout savoir sur Wonder Woman 1984

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Beerus
24/12/2018 à 00:38

Je pense surtout que c'est le boulot de sagouin de Danny Elfman sur Josstice League qui l'a poussé à revenir. ^^

zimmerfan
23/08/2018 à 23:07

formidable!!!!la musique sera sensas.j'espere qu'il y aura un theme magnifique et beaucoup d"emotions.je pense qu'il va jouer a fond sur les années 80,et pourquoi pas reprendre son tube
video kill the radio star!!!!n'oublions pas que hans zimmer a offert une masse incroyable de themes sublimes pour le cinema.uss Alabama que Spielberg avait adorer et du coup hans fut le directeur musical de dreamworks,le percussif days of thunder,le roi lion que le monde entier a saluer,le gigantesque backdraft de ron howard qui est une des bo préférée d'Ennio Morricone!l'emouvant rain man est son theme a tomber,le black rain eclatant de ridley scott,le tres western broken Arrow de john woo qu'il retrouvera pour mission impossible 2 tres grunch et metal,une flopée de petites comédies sympathiques,le dechirant prince d'egypte,je pourrai continuer avec une liste impressionnante,mais juste terminer par le tres romantique et boulversant pearl harbor...et surtout l'ennivrant et colossal gladiator,encore une fois au service d'un tres grand cineaste!car oui,zimmer c'est aussi ca:des associations de grands talents tant artistiquement qu'humainement.j'ai eu la chance d'assister a sa tournée mondiale lors d'un concert phenomenal au Luxembourg!des musiciens de toutes origines et de tout ages au service de la meme passion,sous une bienveillance paternel de l'ami hans.je vous invite a vous ruer sur le bluray du concert de praque!!!!!!ca ne s'explique pas ca se vie .
je m'excuse pour les fautes de Français,n'hesitez pas a me critiquer gratuitement de mon coté naif,mais de grace...ne vous moquez pas du talent et du genie d'un tel compositeur!et puis comment ne pas finir sur son theme le plus excitant et tonitruant qui soit….pirates des caraibes!!!!hans forever.merci d'avoir lu jusqu'au bout...

jijo
23/08/2018 à 19:39

Zimmer c'était bien époque Rain Man mais maintenant c'est plus du cachetonnage qu'autre chose quand ce n'est pas son armée de musicos qui compose pour lui.
Et traiter Starfox de naïf et plus même encore alors qu'il nous sort les prophètes de la sainte bible des musiques de films faut le faire.

GregF
23/08/2018 à 17:53

Je trouve qu'il est dommage de comparer deux façons de composer différentes: l'un écrit à l'ancienne sur partition sans voir le film et l'autre s'inspire des images pour composer. On aime l'un, on aime l'autre, très bien ! Mais, en tant que fan des deux, il n'y a pas la même émotion à ressentir. Zimmer me fait plus facilement dresser les poils que Williams, même si sa musiques est "facile" mais il vient de l'électronique (comme JMJarre). Mais je préfère jouer et diriger du Williams car c'est plus orchestral mais je ressens moins d'émotion en l'écoutant. Même si maintenant il ne fait que du Star Wars.
Bref, laissons une chance au "tank" ???? Et voyons ce qu'il propose !!! Et perso, j'adore "Man of Steel" !!!

Tom Ward
23/08/2018 à 16:10

On dira ce qu'on veut, le top du top reste quand même la BO de Spider-Man par Danny Elfman... Ces frissons à chaque fois que le thème principal commence !

grigori
23/08/2018 à 15:26

je plussoie sur les commentaires de starfox...
Ceci dit, je pense que cela ne sert à rien d'argumenter (finement) avec des personnes qui écrivent en SMS et qui font des centaines de fautes d'orthographes, de conjugaison et j'en passe et des meilleurs...
hans zimmer est tout à fait capable de composer de très bon score ( nottament the ring) cela ne fait pas de lui le nec plus ultra en matière de musique de film (jerry goldsmith ? ca vous parle ?)

Starfox
23/08/2018 à 14:14

Entre Starmerd et Corleone, on a droit à une argumentation top niveau. Chapeau les mecs !

Deux-trois petites phrases sujet-verbe-complément pour expliquer votre passion pour Hans Zimmer, ça vous arracherait la gueule ?

Ce n'est pas le tout de dire que Zimmer c'est super parce que ça passe super bien sur votre chaine hifi ! En fait tu valides complètement ce que j'expliquais. Hans Zimmer impressionne surtout par l'efficacité de sa prod, avec des sons bien flatteurs pour les oreilles du fleuriste moyen que tu es.

Donc ce n'est pas du tout étonnant que Zimmer passe super bien sur ta chaine hifi puisque c'est une musique faite pour de la démo de chaine hifi !

corleone
23/08/2018 à 13:39

@starfox . hans zimmer = du cassoulet et williams un menu 10 étoiles? mais va fumer autre choses mon pauvre ami inculte

Endymion
23/08/2018 à 12:54

Starfox a tout dit !

Dumbsuperman
23/08/2018 à 12:49

J'aime bien Zimmer, mais perso il a rien fait de bien transcendant dans le genre super héroique depuis The Dark Knight.

Plus
votre commentaire