L’échelle de Jacob : le film va connaître un remake qui va sortir très bientôt

Prescilia Correnti | 22 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 22 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Psychédélique, névrosé et complètement malade. Jacob Singer va de nouveau connaître la folie dans une nouvelle version. Malheureusement pour lui, et pour nous.

Jacob Singer (campé par Tim Robbins dans la version originale) est un ancien vétéran de la guerre du Viet-Nam, à présent reconverti dans la vie civile en employé des postes new-yorkaises. Assailli continuellement par des visions cauchemardesques dans lesquelles il aperçoit des hommes aux visages déformés, il se retrouve catapulté dans des endroits effrayants qu’il ne connaît pas, et est hanté par la guerre et la mort de son fils. Petit à petit, Jacob s’enlise dans la folie jusqu’à ne plus savoir discerner le vrai du faux.

 

PhotoPas très rassurant

 

Un film excellent, devenu à présent culte et qui n’a pas réellement besoin d’un remake. Comme si on avait besoin d’un remake d’un E.T. L'Extra-Terrestre, Retour vers le futur ou encore Indiana Jones ? Dans tous les cas, qu’on approuve le projet ou non, il est d’ores et déjà en route. Pour rappel, le projet de remake de L'Échelle de Jacob ne date pas d’hier, puisqu’en 2013, The Hollywood Reporter préparait déjà son lectorat à voir débarquer une nouvelle version du film d'origine d’Adrian Lyne. Ledit projet avait même son scénariste : Jeff Buhler (Midnight Meat Train) mais aucun réalisateur affilié.

En 2016, le projet ressortait d’entre les limbes et un réalisateur immergeait à la tête du film : David M. Rosenthal. Le scénariste restait le même. La machine était lancée.

 

Photo, Tim Robbins"Je te dis qu'ils vont sortir un remake. Tu m'écoutes ou tu fais semblant ?"

 

Aujourd’hui, le site Bloody Disgusting rapporte des nouvelles plus fraîches en annonçant une date de sortie et confirme par la même occasion que tout ceci est bien réel et n'est pas un cauchemar. C’est donc le cinéaste David M. Rosenthal (How It Ends) qui sera la tête de ce remake qui ne porte pas encore de titre officiel.

Côté casting, on retrouvera Michael EalyGuy Burnet, Karla Souza ou encore Nicole Beharie. Le film est écrit par Jeff Buhler (Simetierre en 2019) et Sarah Thorpe qui définissent ce remake comme « un thriller d’action paranoïaque moderne qui parle de deux frères ». C’est vrai, que c’est tout à fait la version d’origine.

Le remake de L'Échelle de Jacob devrait sortir, si tout va bien, le 1er février 2019 aux Etats-Unis. Pour l’heure, la date de sortie française n’est toujours pas mentionnée.

 

Tout savoir sur L'Échelle de Jacob

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
sylvinception
23/08/2018 à 10:22

Encore un remake qui va enterrer l'original les doigts dans l'nez!!
(lolZ)

Hank Hulé
23/08/2018 à 10:14

Ben si...
Vivement le remake du 6ème sens que je puisse spolier la fin...
En fait, c'est la même !

Quisquose
23/08/2018 à 09:53

Alors toi si t'es pas un gros con...

Hank Hulé
23/08/2018 à 00:23

A la fin, on se rend compte qu il est mort.
Font chier avec leurs remzkes de merde !

rataratar
22/08/2018 à 22:39

Un remake avec des acteurs Afro américain si j'ai bien compris du coup on doit s'attendre à d'autre remake rejoué par des acteurs de couleurs pour faire plaisir à toute les communautés ? a lalala depuis le succès de black panthères nos amis producteurs on flairaient le bon filon bientot un terminator mexicain et John mclaine jouer par un Asiatique

Jean-Marc
22/08/2018 à 21:12

Ce film génial que j'ai vu plusieurs fois ce film qui a inspiré en partie le producteur du jeu Silent Hill 2 (Playstation2)

CooperPeaks
22/08/2018 à 19:59

Quand je vois qu'on veut faire un remake de L'échelle de Jacob, je commence à avoir très peur...

Quand je vois que le scénariste qualifie son film de "thriller d'action", je commence à avoir encore plus peur...

Andarioch
22/08/2018 à 19:24

WTF, c'est quoi ce pitch???

Flash
22/08/2018 à 19:19

fantastique film avec un fin qui m'a laissé sur le cul.
Aucun intérêt d'en faire un remake.

Theo
22/08/2018 à 19:17

ah mais çà ne me rajeuni pas tout çà, j'ai vu ce film debut 90, à l'adolescence, Tim Robbin est super, je comprends pas pourquoi on le voit plus au cinoche depuis des années...:
la fin est surprenante, c'est un twist final, je crois bien que c'est le premier film à final twist que j'ai vu!

votre commentaire