Shane Black aimerait beaucoup faire la suite de The Nice Guys

Mise à jour : 11/08/2018 10:13 - Créé : 11 août 2018 - Christophe Foltzer
affiche
193 réactions

Que serait le cinéma d'action américain sans Shane Black ? Probablement un truc nettement moins cool que ce qu'il était dans les années 90. Parce que c'est quand même à lui qu'on doit pas mal de petits chefs-d'oeuvre.

Ah bah oui, que voulez-vous, nous, on n'y peut rien, on adore Shane Black. Depuis toujours d'ailleurs. Parce que c'est quand même le mec qui a écrit et créé L'Arme fatale (avant de se barrer pendant le deuxième épisode, suite entre autres à un désaccord sur la tournure que prenait l'histoire) et qui ne semble tellement pas l'avoir digéré qu'il tente depuis lors de le refaire à chacun de ses films.

 

photo, The Nice GuysRyan Gosling, Joel Silver et Shane Black

 

Et il le fait très bien. Il n'y a qu'à voir son fantastique Kiss Kiss, Bang Bang pour s'en convaincre, ou même Iron Man 3 qui est moins un film Marvel qu'un Arme Fatale avec des pouvoirs. Et on ne parle même pas de The Nice Guys. Ou plutôt si, on va en parler tiens. Sorti en 2016, le film réunissait Russell Crowe et Ryan Gosling en enquêteurs losers dans le Los Angeles des années 70 et réunissait avec bonheur tous les clichés des films de Shane Black.

Si nous l'avons adoré, il faut quand même reconnaitre qu'il s'agit-là du film le plus grand public de son auteur, The Nice Guys n'allant jamais aussi loin que là où il devrait normalement aller. Une certaine frilosité dans la violence et le côté dark (pourtant indissociables de l'humour et de la stupidité des situations chez Black) qui ne nous a pas empêcher de prendre notre pied et de rêver à une potentielle suite. Nous ne sommes pas les seuls puisque, des tréfonds des multiples reshoots de son The Predator (qui sortira, on le rappelle, le 17 octobre prochain), Shane Black vient d'annoncer au micro de Fandango qu'il aimerait bien rempiler lui aussi mais que c'était un peu compliqué :

 

Photo Ryan GoslingGrosse journée

 

"Je le ferai sans hésiter, si quelqu'un me donnait l'argent pour ça. Nous avons énormément d'idées pour la suite. Le problème, c'est que le film n'a pas suffisamment marché au box-office. Et de ce fait, c'est compliqué de pouvoir réengager deux stars très chères et pouvoir partir sur une suite."

Et c'est bien dommage, parce que même si on attend son Predatormais qu'il nous inquiète de plus en plus, on a terriblement envie de revoir le Shane Black des buddy movies. Bref, on veut voir un Nice Guys 2Alors si, pour que cela arrive, il faut que Predator soit un gros carton, ben on va claquer notre RSA en places de ciné en octobre. Parce qu'il y a des combats qui méritent d'être menés dans la vie, et celui-là en fait partie.

 

Ryan Gosling et Russell CroweAllez, à la bonne vôtre

commentaires

Zanta 19/08/2018 à 13:35

Punaise, Shane.
Récupère la franchise Die Hard, réengage Samuel L. Jackson et fais nous du buddy movie.
Ce sera dix fois mieux que ce que Wiseman prépare avec ses doigts gras de faiseur de blockbuster qui tâche.

Pifouboy 12/08/2018 à 21:37

J'ai rêvé ou il voulait réaliser un DOC SAVAGE avec The Rock il y a un moment ?
Ben moi c'était celui-là le film que j'attendais…

serval 12/08/2018 à 15:34

"Si nous l'avons adoré, il faut quand même reconnaitre qu'il s'agit-là du film le plus grand public de son auteur" : plus grand public que Iron Man 3 ?

Baneath88 11/08/2018 à 22:28

Voilà une suite qui ne me dérangerait pas.
The Nice Guys n'était peut être pas aussi survolté que Kiss Kiss Bang Bang (le chef-d'œuvre de S.Black selon moi), mais il demeurait un savoureux moment qui savait se montrer efficace et drôle.
Pour le moment, j'espère que S.Black ne verra pas son Predator crucifié par une production "mainstream". Si le film est réussi et que le succès est au rendez-vous, une suite des aventures de Holland March et Jackson Healy deviendrait possible. Et ça me ferait bien plaisir.

Cuttyflam 11/08/2018 à 19:52

Deux scènes dans ce film m'ont tué de rire.

fiba 11/08/2018 à 16:18

Metoo

Jojo 11/08/2018 à 10:27

Moi aussi, le 1er était un très bon buddy movie !

votre commentaire