Birds of Prey, le spin-off avec Harley Quinn, dévoile l'identité de son grand méchant

Christophe Foltzer | 7 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 7 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Dans sa volonté de se relever et d'enfin devenir un concurrent de Marvel digne de ce nom, DC Comics et Warner n'y vont pas avec le dos de la cuillère puisqu'ils ont décidé de produire une ribambelle de films de super-héros, sans aucun souci de cohérence apparent.

Parce que c'est vrai, quand on y réfléchit deux secondes, à moins d'un gros twist, on voit mal ce qui relie le film sur le Joker avec Joaquin Phoenix à Aquaman tout comme on a du mal à imaginer Shazam en lien avec Suicide Squad par exemple. Attention, on ne dit pas que c'est forcément une mauvaise chose, on dite juste que, pour le moment, on n'y comprend pas grand chose et qu'on attend de voir.

 

Photo Margot RobbieMargot Robbie, de retour en Harley Quinn

 

Ce qui nous amène à Birds of Prey, le spin-off 100% féminin que préparent Warner et DC en coproduction avec Margot Robbie, qui devrait y reprendre son rôle d'Harley Quinn. Peu avant le Comic-Con le mois dernier, on nous avait dévoilé la composition de l'équipe des justicières qui verra donc la réunion de Black Canary, Huntress, Cassandra Cain et The Question, mais il restait de grosses zones d'ombres, notamment le rôle qu'occupera Harley Quinn dans l'histoire et l'identité du méchant que l'on nous promettait jamais vue sur un écran.

Et voilà que plusieurs informations nous arrivent quasiment simultanément. D'une part, ce qui semble être l'ébauche du synopsis du film, tel que l'a révélé le site Discussing Film. Evidemment, il n'y a rien d'officiel là-dedans, donc c'est à prendre avec toutes les précautions qui s'imposent. Ainsi, Birds of Prey nous permettrait de retrouver Harley Quinn, après sa séparation avec le Joker, qui intègre une équipe de super-héroïnes, les Birds of Prey donc, la petite nuance étant que les justicières se regrouperaient pour sauver la vie d'une petite fille d'un baron du crime. Cette fillette n'étant personne d'autre que... Cassandra Cain.

 

photo Birds of PreyLes Birds of Prey

 

En parallèle, le site The Wrap vient de dévoiler l'identité du grand méchant du film qui serait donc le terrible Black Mask. De son vrai nom Roman Sionis, Black Mask porte donc un masque collé à son visage. Particuilièrement sadique, Sionis est un combattant hors pair, autant qu'un tacticien de génie qui possède en outre la capacité d'hypnotiser ses victimes.

Encore une fois, tout ceci doit être confirmé par le studio avant que l'on s'emballe. Mais cela prouve que le film est dans une phase de développement active, ce qui est plutôt normal lorsque l'on se rappelle qu'il doit sortir en 2020. Ne reste plus qu'à attendre le début des prises de vue sous la direction de Cathy Yan, calée au mois de janvier prochain.

 

photo black maskLe terrible Black Mask

Tout savoir sur Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Monsieur saviuk
02/09/2018 à 10:37

Birds of prey ... mais qui s'intéresse à ce film ? Marre des avengers, justice league et cie, je donnais même pas 10 ans au genre super héros et ils arrivent encore à nous pondre des projets comme ça ?? Ils sont entrain de tuer l'art du cinéma ras le bol. Ecran Large donne encore une tribune à ce style de cinéma juste bon à engranger des dollars. Allez, le film sur le joker pourquoi pas c'est peut-être le seul perso intéressant de ces univers de pré ados acnéens, mais tout le reste ... triste monde ...

Mechanic
07/08/2018 à 20:08

@Apis

Renseigne toi pour de vrai avant de sortir tes conneries en te croyant malin.

Worlds of DC, c'est rien : c'est un panneau du Comic-Con que la Warner affiche depuis deux ans au moins. Et là, cette année, un abruti a sorti "oh bah ils ont changé de nom !". Sauf que non, c'est du vent, basé du rien. Et plein de petits malins le reprennent sans se renseigner, et voir que le studio n'a RIEN annoncé de ce côté.

Apis
07/08/2018 à 20:05

"Parce que c'est vrai, quand on y réfléchit deux secondes, à moins d'un gros twist, on voit mal ce qui relie le film sur le Joker avec Joaquin Phoenix à Aquaman tout comme on a du mal à imaginer Shazam en lien avec Suicide Squad par exemple"

REnseignez vous un peu avant de balancer vos conneries...l'univers DC maintenant c'est "Worlds of DC", ce qui sous entend bien sûr qu'il y aura des projets ne se passant pas dans le même univers...et c'est le cas avec "Joker"...

SInon c'est quoi la cohérence entre Les Gardiens de la Galaxie et Captain America ?

Draven
07/08/2018 à 18:51

Black Mask avait été teasé par David Ayer pour son Gotham City Sirens, non ? ça sent la fusion de projets, ça...

trashyboy
07/08/2018 à 10:41

En espérant que ça rende mieux que le Red Skull de Captain America...

Pseudo1
07/08/2018 à 09:11

Black Mask... tiens, ça me donne envie de me refaire Batman Arkham Origins ça ^^

Y NOT
07/08/2018 à 09:08

Je ne connais de black mask que ce que j'ais apris de lui dans les jeux vidéos Arkham!!^^ mais why not, il faut dire ce qui est, il est quand même putain de charismatique, costard, tête de mort noire!!!