Birds of Prey, le spin-off 100% féminin de Batman, dévoile enfin ses personnages

Christophe Foltzer | 17 juillet 2018
Christophe Foltzer | 17 juillet 2018

Décidément, DC et Warner ont de la jugeotte en ce moment et annoncent les projets à tour de bras pour sauver leur DCEU moribond. Et du coup, ils prennent de gros risques. Et forcément, ça nous intéresse beaucoup.

Si on attend toujours une hypothétique annonce de Man of Steel 2 lors du prochain Comic-Con (ce week-end les copains), toute notre attention, dès qu'il s'agit du DCEU, est tournée vers les multiples projets indépendants dévoilés par le studio ces derniers mois. Et il faut bien ça pour nous faire oublier Justice League.

 

Photo Margot RobbieMargot Robbie se prépare pour la suite

 

Si on se ronge les ongles à la perspective du film sur le Joker avec Joaquin Phoenix, nous sommes par contre très intrigués par le Birds of Prey que devrait réaliser Cathy Yan, dont le tournage commencera en janvier prochain, qui aura droit à une classification R, et qui sera un "film de meufs" avec des super-héroïnes contre des super-méchantes et l'occasion de retrouver Margot Robbie en Harley Quinn, également productrice du film.

Après, c'est bien joli tout ça, mais comme tout comics qui se respecte, Birds of Prey a vu son équipe se modifier avec le temps. On peut donc remercier le site The Wrap qui vient de nous dévoiler de façon exclusive la composition de l'équipe badass.

 

photo The QuestionThe Question

 

Nous retrouverons ainsi Black Canary, alias Dinah Laurel, fille de policier et véritable guerrière hors normes. Elle sera accompagnée de Huntress, alias Helena Bertinelli, une justicière qui sévit à Gotham City. Avec elles, il y aura aussi Cassandra Cain, elle aussi une justicière mais aussi une des plus grandes artistes martiales du monde. Enfin, elles seront rejointes par Renée Montoya, alias The Question, une policière de Gotham ouvertement lesbienne et qui a acquis un statut de justicière dans les New 52.

 

photo Cassandra CainCassandra Cain en mode vénère

 

Pour le moment, aucune trace de Batgirl, ou de l'Oracle, bref de Barbara Gordon, mais il semble évident qu'elle fera partie de l'équipe puisqu'elle en est quand même l'une des représentantes les plus emblématiques. Autre question en suspens, la place d'Harley Quinn dans tout ça, qui reste à déterminer. Enfin, en ce qui concerne le gros antagoniste du film, DC nous promet un personnage jamais adapté à l'écran, sans pour autant nous en dire plus.

Nous en saurons probablement davantage au Comic-Con. On va morfler le week-end prochain, on ne vous raconte même pas...

 

photo Birds of PreyBlack Canary, Huntress, Cassandra Cain et Renée Montoya

commentaires

Dredd
17/07/2018 à 15:23

Black Mask Solomon Grundy en antagonistes svp

Aldorio
17/07/2018 à 14:06

Ah le dceu fait toujours autant rêver ! Vivement la sortie de leurs prochains films !

ComprendsPas
17/07/2018 à 12:27

L'univers DCEU est foutu au cinéma, c'est aussi simple que ça.
Après Suicide Squad, c'était encore à peu près récupérable, mais JUSTICE LEAGUE a tué cet univers, seulement la Warner ne le sait pas encore. Et même si leur AQUAMAN est bon, comment dire, personnellement ça ne m'intéresse même plus....

Alexandre Janowiak - Rédaction
17/07/2018 à 12:22

@Andarioch,

on comptait en parler dans la journée en effet... ;)

Andarioch
17/07/2018 à 12:13

Rien à voir mais vous avez jeté un coup d’œil au fan film de près de 15mn sur Uncharted avec (le rêve) Nathan Fillion en Drake et Stephen Lang en Sully?

votre commentaire