Flash : le film maudit de DC semble (enfin) bien parti pour se faire

La Rédaction | 6 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 6 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le film Flash avance.

Si l'univers étendu DC avance avec Aquaman le 19 décembre, Shazam en avril 2019 aux Etats-Unis (pas encore de date officielle chez nous) et Wonder Woman 1984 le 30 octobre, en plus des films Joker avec Joaquin Phoenix et Birds of Prey avec Margot Robbie qui sont bien partis, beaucoup de projets sont en développement depuis des mois - voire plus. En première ligne : The Batman, annoncé en 2014 et toujours en cours d'écriture, et Flash avec Ezra Miller.

Et pour un super-héros si rapide, il a droit à un développement bien laborieux. Annoncé fin 2014 pour une sortie en 2018, le film a perdu plusieurs réalisateurs, a changé de titre et direction, mais semble enfin parti avec le duo Jonathan Goldstein et John Francis Daley (Game Night). Et si une sortie en 2020 a été évoquée, tout semble s'aligner puisque le tournage serait prévu début 2019.

 

photo, Justice League Flash : prêt à repartir 

 

Rembobinons. Flash devait à l'origine être écrit par Christopher Miller et Phil Lord, qui sont finalement partis sur Solo : A Star Wars Story. Fin 2015, le studio engage Seth Grahame-Smith (scénariste de Abraham Lincoln, chasseur de vampires et Dark Shadows) pour écrire et réaliser le film. En avril 2016, il quitte le projet pour "différends artistiques". Rick Famuyiwa (Dope) est engagé en juin 2016, et s'en va à son tour en octobre.

En juillet 2017, le studio annonce en fanfare que le film sera titré Flashpoint : un nom lourd de sens, qui renvoie à un célèbre arc des comics où le héros, pour retrouver ses pouvoirs, ouvre un univers parallèle. Jeffrey Dean Morgan a récemment donné quelques détails sur ce que cela aurait donné.

En mars 2018, les réalisateurs John Francis Daley et Jonathan Goldstein, connus pour leurs comédies Game Night et Vive les vacances, sont engagés pour réaliser le film. En avril, le titre Flashpoint est abandonné. En juin, The Hollywood Reporter annonce que le film, qui s'inspirera de Retour vers le futur, sera résolument moins sombre que prévu. 

 

Photo Ezra MillerQui a laissé ça traîner sur mon film ?

 

Selon Production Weekly, qui annonce les tournages et productions lancées, Flash est bel et bien parti avec un tournage prévu pour février 2019, à Atlanta. Ezra Miller ayant terminé le tournage des Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, et pour une sortie courant 2020, ce créneau est plausible.

Kiersey Clemons (censée apparaître dans Justice League à la base, dans une scène où Flash la sauvait) et Billy Crudup sont toujours attendus au casting. Gal Gadot et Ray Fisher pourraient faire une apparition, selon les dernières rumeurs.

Birds of Prey, le film réalisé par Cathy Yan et centré sur des personnages féminins de DC avec Harley Quinn en tête, est lui aussi censé se tourner début 2019. La machine DC a beau avoir connu quelques gros problèmes entre Batman v Superman : L'Aube de la justice et Justice League, elle n'est pas prête de s'arrêter.

 

Photo The Flash Justice League

Tout savoir sur The Flash

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rudy Mako
07/08/2018 à 02:19

Les supers héros ah!!!!!!

Brad
06/08/2018 à 21:18

Rien à foutre

Rambo-31
06/08/2018 à 20:24

Toute façon la série the flash dépasse de loin le pauvre flash merdique de la justice league... Je matendai à beaucoup mieux

Opale
06/08/2018 à 13:25

Très beau personnage que la Flash avec ses multiples époques, multiples terres et différents protagonistes. Pour bâtir un film sur un héros dont la genèse est aussi complexe il faut un scénario en BÉTON, un réal investit d'un vraie vision de son héros ainsi que de son univers sans parler de la difficulté à gérer les paradoxes temporels tirs souvent limites en termes scénaristiques... Bref c'est pas gagné mais j'y crois, aller...

corleone
06/08/2018 à 12:54

Ha ha ha vos commentaires sous les photos sont de plus en plus inspirées et marrantes de jour en jour ha ha ha Mdrrrrrrrrr

dumbsuperman
06/08/2018 à 12:52

Joie, le personnage le plus insupportable de JL va avoir son propre film, champagne et futur chef d'oeuvre en vue.

votre commentaire