Films

Mission Impossible : Fallout – Jeremy Renner a refusé un caméo dans le film et on vous explique pourquoi

Par Christophe Foltzer
2 août 2018
MAJ : 28 octobre 2018
default_large

L’attente aura été longue mais il est enfin là : Mission : Impossible – Fallout est sur tous les écrans de cinéma et vous allez en prendre plein les yeux et les oreilles. Même s’il risque de vous manquer un petit quelque chose.

Et ce petit quelque chose, c’est Jeremy Renner. Personnage récurrent depuis le Protocole Fantôme, William Brandt ne sera donc pas de la partie. Mais ça, on le savait depuis longtemps, puisque Christopher McQuarrie, le réalisateur du film, a révélé depuis un moment que Renner n’avait pu être intégré à l’histoire parce qu’il était pris par des petits projets dénommés Avengers : Infinity War et Avengers 4 au même moment.

Certes, c’est un peu dommage mais comme son personnage n’est pas le plus important de l’univers de Mission Impossible, à la limite, ce n’est pas trop grave.

 

photo jeremy rennerJeremy Renner est William Brandt

 

Sauf que nous apprenons aujourd’hui que, dans les faits, les choses étaient un brin différentes puisque McQuarrie vient de raconter une toute autre version au micro d’Empire et on vous prévient tout de suite, ça va bien SPOILER une partie du film à ceux qui ne l’ont pas encore vu. Vous voilà prévenus.

Donc il était question à un moment donné que Jeremy Renner apparaisse quand même dans le film, sous la forme d’un caméo, au tout début de l’histoire, dans le seul but de buter son personnage. McQuarrie explique :

 

Photo Jeremy Renner, Tom CruiseAvec Tom Cruise

 

« J’avais cette idée que le film devait commencer par la mort d’un membre de l’équipe. Et bien sûr le premier membre de l’équipe dont on parle toujours dès qu’il s’agit d’en tuer un, c’est Luther.  Il meurt dans le premier film et il dit cette phrase célèbre à Tom Cruise : « Pourquoi c’est toujours un noir qui doit mourir ? » et Tom lui répond qu’il a raison. Il se demandait pourquoi il devait interpréter le méchant alors, d’abominable, ils l’ont transformé en gentil et, six films plus tard, c’était la question la plus intelligente qu’on ait jamais posé à Tom Cruise.

 

Photo Ving Rhames, Jeremy RennerVing Rhames a son totem d’immunité

 

Donc, je suis allé voir Jeremy et je lui ai dit qu’on ne pouvait pas tuer Ving Rhames, ça n’allait jamais fonctionner. Parce que, qu’importe le nombre de films dans la saga, on allait toujours buter le personnage noir. Ensuite, on pensait que le film ne s’en remettrait pas si on tuait Benji. Donc j’ai dit à Renner que j’avais cette idée où au tout début, il se sacrifie pour l’équipe et que cette mission ratée n’implique pas seulement du plutonium mais aussi la mort d’un membre de l’équipe. »

Une proposition qui n’a pas vraiment plu à Jeremy Renner qui a refusé poliment de se sacrifier pour les autres. Une décision que Christopher McQuarrie considère, a posteriori, comme étant la meilleure, précisant que Renner a été très intelligent de refuser un chèque pour trois jours de tournage avant de se faire exploser. Ben oui, comment voulez-vous qu’il revienne dans les films suivants s’il a été éparpillé en mille morceaux. Faudrait voir à pas le prendre pour un débile le Renner.

 

Affiche

Rédacteurs :
Tout savoir sur Mission : Impossible - Fallout
Vous aimerez aussi
Commentaires
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
007

au debut il devais prendre la releve de tom cruise et de ca franchise
mais ca c est pas passée comme prevu
donc ilcherche le moyen d evincer reener de la sage m.i

Saiyuk

l’acteur etait pris par infinity war et avenger 4 qui ont été tournés a la suite, alors il apparait pas dans le 3 mais sera dans le 4. dommage j’aimais bien le personnage

KibuK

@fei
C’est une question de contrat : Un studio, une prod peut payer un acteur juste pour brouiller les pistes (ex: mark hamill pour Star Wars VII), pour l’empêcher de partir sur un autre projet ou pour le garder au chaud au cas où il y aurait des reeshoots à tourner (ex: Henri Cavill dans M:I 6)

Fei

Il était tellement pris par avengers infinity war qu’il joue même pas dans ce dernier…

fei

Il était tellement pris par avengers infinity war,qu’il joue même pas dedans